Echangeur thermique sur chaudiere gaz

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 5.267 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à la communauté.

Bon, alors voilà. J'ai fais l'affaire du siècle en achetant un échangeur thermique Zodiac HeatLine 40 Kw, neuf et sous garantie à moitié prix. Soit, le prix de l'échangeur nu.

Ce le modèle que j'ai reçu est équipé d'un circulateur.

Je compte brancher l'échangeur sur ma chaudière monobloc, qui elle même dispose de son circulateur.

Le plombier qui sors d'ici m'indique que les deux circulateurs, cela va pas le faire.

Il compte donc supprimer le circulateur de l'echangeur.

Si en été, c'est le thermostat de l'échangeur qui va gérer les consignes de température, en moyenne saison, lorsque je rallume le chauffage, c'est mon thermostat d'ambiance qui va prendre le relais.

Pour les moements où j'aurais besoin du chauffage à la maison et de chauffer la piscine, le plombier m'indique donc de régler 28° sur le thermostat d'ambiance et de baisser tous les radiateurs. Je trouve cela très moyen comme fonctionnement.

Car j'avais encore jamais entendu qu'il fallait régler la température de la piscine par le thermostat de la maison.

Le probleme vient du fait que l'échangeur dois se piquer sur le circuit des radiateurs en amont du circulateur, ce qui n'est pas faisable sur une chaudiere monobloc.

Qu'en pensez vous?

Parce que j'ai encore le choix de revendre cet échangeur, de prendre un nu, mais alors, plus de debimetre, plus de régulation.

Des idées?

Cordialement.
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Détection débit zelia zlt 25 »
Discussion lancée par Ju738 - 11 réponses
« Chauffage piscine semi enterrée »
Discussion lancée par Fengshuiman - 4 réponses
« Utilisation brome choc »
Discussion lancée par fredchodo - 17 réponses
« Perte de circulation d'eau »
Discussion lancée par Brouns64 - 7 réponses
« Sable trés fin dans piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 13 réponses
« Erreur "Vérification cellule" Electrolyseur Zodiac »
Discussion lancée par h2ocaraibes - 6 réponses
« Vanne 6 voies bouchée ??? »
Discussion lancée par tac7 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir