Appareils d'analyse de l'eau

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 8.595 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,

La saison ne va pas tarder à redémarrer et je commence à penser à la qualité de mon eau.
Pour le moment je réalise mes analyses de Ph et de chlore avec des petites fioles qui changent de couleur. Je ne trouve pas cela très fiable et je ne sais pas à l'avenir comment mesure le taux de stabilisant (et les éventuelles autres choses utiles), du coup je me demande si des appareils électroniques valent le coup et si oui si vous avez un modèle à me conseiller (prix maxi : 300 euros sachant que j'espère investir dans quelques temps dans un système d'électrolyse à sel et de régulation automatique de Ph)

J'ai repéré ce modèle là sur le net mais je ne sais pas ce qu'il vaut
http://www.piscines-online.com/testeur-eau/photometre-coolpooltester.html

Merci à vous
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Perso je suis pas trop gadget, j'ai toujours utilisé les réactifs en gouttes, mais bon c'est peut être une habitude. Pour le stabilisant, tu ne le mesure quand meme pas tout les jours, une fois ou deux dans la saison c'est bien le maximum.

Pour le sel, bien souvent, l'appareil te dit lorsqu'il en manque.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
je vous le conseille, cette appareil contrôle le taux du chlore, le PH et le taux du stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
elokan a écrit:Salut,

Perso je suis pas trop gadget, j'ai toujours utilisé les réactifs en gouttes, mais bon c'est peut être une habitude. Pour le stabilisant, tu ne le mesure quand meme pas tout les jours, une fois ou deux dans la saison c'est bien le maximum.

Pour le sel, bien souvent, l'appareil te dit lorsqu'il en manque.


Salut Elokan et merci pour ton retour.
Le souci que j'ai avec les réactifs est que je ne les trouve pas vraiment précis, après le tout est de savoir effectivement quel degré de précision est utile pour une piscine ...

Ma piscine étant récente, je n'ai pas encore eu à mesurer le taux de stabilisant mais quand je devrai le faire, il me faudra quel type d'appareil ou de réactif ?

Alex a écrit:bonjour.
je vous le conseille, cette appareil contrôle le taux du chlore, le PH et le taux du stabilisant.


Merci Alex.
As tu une idée du coût de cet appareil à l'usage (réactif, étalonnage) ? je voudrais avoir une idée des coûts annuels associés avant d'investir
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,

Après avoir utilisé comme tout le monde les éprouvettes (PH Chl), j'ai cru bien faire en achetant le testeur AcquaChek... Quelle désillusion! plusieurs mesures consécutives et à chaque fois des résultats différents... Je l'ai "rangé" quelque part au fond du garage.

J'ai fini par acheter le ColorQ Pro7 qui me donne entière satisfaction. J'ai comparé les mesures avec le testeur "Bac+12" de mon piscinier... Nous trouvons les mêmes résultats... C'est rassurant.

Ce testeur est du type photométrique. Il s'étalonne automatiquement à chaque début des tests avec de l'eau de prélèvement. Il permet de mesurer le chlore libre, le Chlore total, Brome, PH, Alcalinité (TAC), Dureté calcique (TH) et acide cyanurique (stabilisant).
De mémoire son prix tournait autour des 200 €. Il y a 2 versions du testeur : une avec des gouttes, l'autre avec des pastilles... Privilégiez celui avec les gouttes.

Un conseil, ne faites pas comme moi en le commandant chez habitatetjardin.com... Malgré les informations de leur site de vente, Ils n'ont pas le produit en stock. Ils s'approvisionnent au coup par coup chez Data Green à Dunkerque... C'est d'ailleurs cette société qui me l'a expédié directement après avoir râlé à plusieurs reprises auprès d' habitat et jardin. Vous trouverez les coordonnées de Data Green sur Google... Le patron est très sympa et plein de bons conseils (je vous rassure, je n'ai aucun intérêt dans cette entreprise)

Voici une photo du testeur en question avec sa malette
0
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyseurs de Forte Puissance pour Piscine de 500m3 ? »
Discussion lancée par geeji - 10 réponses
« Perte de charge - Pompe à variateur »
Discussion lancée par paul_Rouen - 7 réponses
« Super content de mon systeme de chauffe entre 30/36 degres »
Discussion lancée par Picsou77 - 30 réponses
« Problème sur électrolyseur de marque biopool »
Discussion lancée par ricardo38540 - 16 réponses
« Problème robot polaris 280 »
Discussion lancée par Djidj974 - 17 réponses
« Consommation régulateur Chlore liquide »
Discussion lancée par stefc33 - 26 réponses
« Branchement du coffret électrique »
Discussion lancée par Carolea - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir