Aucune connaissance

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.612 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,


Je suis nouveau sur le forum, quoique je vous lit depuis déja quelques jours.

Je ferai dans quelques jours l'acquisition d'une maison possèdant une piscine et j'aimerais savoir ce que je dois faire pour la remettre en route.

Il s'agit d'une piscine carrelée (mozaïque) d'une taille de 7m/4m (environ) et d'une profondeur d'1.2 à 1.5m totalement dans le sol. Elle est équipée d'une PAC et d'un filtre à sable.


Le propriétaire précédent à mis la piscine en hivernage en ayant vidé +/- 40% de l'eau.
J'aimerais la remplir assez rapidement et faire les traitements afin d'en profiter le plus vite possible.


Puis-je rajouter directement l'eau et ensuite faire les traitements ou dois-je effectuer un pré-traitement avant l'ajout de la nouvelle eau et ensuite un second traitement ?

Le taux de PH doit bien être entre 7.2 et 7.5 ?
Quel taux de chlore dois-je obtenir ? Et de TAC ?



Je n'ai jamais pris de renseignements par le passé car je n'étais pas vraiment interessé par la construction d'une piscine. Par contre maintenant que j'achète une maison équipée, j'en suis déja totalement fou mais j'avoue que ça mise en marche m'inquiète un peu.


Ah oui, dernière question : La piscine à été construite en 2009 donc je me demandais s'il n'était pas mieux de changer totalement l'eau cette fois ci et repartir pour un nouveau cycle ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé du manque de compétences

Elchevive
0
Messages : Env. 10
De : Tournai
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bon ben tant pis..
0
Messages : Env. 10
De : Tournai
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
dans un premier temps, prendre un litre eau du bassin, faire faire une analyse de votre eau par un pisciniste si vous n'avez pas le matériel pour une bonne analyse.
analyse du taux de stabilisant si votre bassin est traiter au chlore, le PH et le taux du TAC, avec ces informations on peu remettre en route votre piscine.
a prévoir aussi un lavage chimique du sable.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse,

J'ai tout le matériel nécessaire au test de l'eau.

J'ai repris la documentation des pompes afin d'y jeter un coup d'oeil.

Bonne journée !
0
Messages : Env. 10
De : Tournai
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne pac z200 »
Discussion lancée par Mataf85 - 2 réponses
« Perte de puissance à l'aspiration »
Discussion lancée par jamirowind - 13 réponses
« Probleme de pompe. »
Discussion lancée par Yoko68 - 8 réponses
« Aide choix filtration »
Discussion lancée par Holioh - 2 réponses
« Pluie & taux de sel »
Discussion lancée par aquasquale - 23 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par pedrolito26 - 78 réponses
« Remplacement contacteur piscine »
Discussion lancée par winproof - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir