Debut piscine et forcement bcp de questions

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.169 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous
nous nous lançons dans la construction d une piscine 10x5 maçonné , debut des travaux d ici 3 semaines a 1 moi

n ayant pas un budget infini faut que je reste réaliste dans mes choix et je cherche de bon compromis prix/fiabilité

mais ..... et oui y a toujours un mais , je me pose qlqs questions et je suis loin d être ceinture noire piscine ^^:

au niveau de la filtration et de la pompe , ayant un budget de 4 a 5000€ que me conseillez vous ,

-puissance et marque de pompe ?

-sel, braume , diatomé ?

-filtre a sable ou autre chose ?

- elements indispensable pour un entretien correct sans y etre en permanence dessus ( qui a dit OUUUU le feignant ^^ )

_______________________________________

pour la securité un volet DELL rolleasy électrique vous semble correct ou y a mieux et moins cher ?


merci d avance pour votre aide et vos conseils , bon week end
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Filtre triton 22m3/h ou multi cartouches hayward
Pompe pentair ou hayward max 22m3/h

Éventuellement traitement sel type monarch eco salt.

Robot polaris 280 avec surpresseur boost rite 1cv.

Pour dell c'est une bonne base.

Avec ça t'es tranquille, ça reste simple et efficace pour commencer.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour

merci bcp elokan pour ta réponse

je regarde un peu le matos que tu m as indiqué


-multi cartouches hayward
ça a l air pas mal du tout ça ,
si je comprend bien pour le nettoyage on démonte les cartouches et on rince a l eau ?
on doit changer les cartouches de temps en temps ( je trouve rien la dessus sur google ) ?
pas de vidange et changement de sable ça me branche bien ^^



-
traitement sel type monarch eco salt
pour que ça marche quazi tout seul

y a juste a ajouter un régulateur de ph ou il manque encore qlqs trucs ?

merci d avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Multi cartouches :

Cela fonctionne très bien. Le souci de la cartouche c'est que ça se colmate assez rapidement. Donc pour palier au problème, il y a dans ce cas plusieurs cartouches.
Il faudra cependant les nettoyer une fois qu'elles seront toutes sales. Ayant eu un filtre à cartouche (simple) quelques années, je peux dire que c'est un peu galère. Le nettoyage est long et la cartouche pas éternelle. Compter au moins 60-90€/cartouche.

Après de nombreuses années à la cartouche je suis passé au sable sur un nouveau bassin. Y'a pas photo.
En cartouche sur un piscine 8X4, il fallait (quand elle était très sale) que je nettoie plusieurs fois mon filtre pour traiter la totalité du bassin (balai aspirateur)
Mon bassin actuel en 10X5, et dans le même état de propreté, me prend moitié moins de temps. Après Backwash je retrouve le même niveau de pression sur mon filtre. Avec la cartouche je perdais continuellement !! jusqu'à devoir en changer.


Pour info, le sable ne se change pas tous les six mois. Certains ici (sur le forum) on le même depuis 20 ans sans souci.

J'ai fait l'erreur de la cartouche une fois, plus jamais. En tant qu'ex utilisateur, je me permets de vous conseiller d'éviter.


Entretien trop saoulant.
Prix des cartouches très élevé.

Seul avantage, la finesse de filtration, qui peut être approchante avec filtre à sable avec l'utilisation de média type zéolithe ou verre.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis piscine béton armé »
Discussion lancée par ThomasFlash - 22 réponses
« Avis piscine MAGILINE et ou, COQUE ALLIANCE »
Discussion lancée par roland01 - 30 réponses
« Ph+ colore la parrois »
Discussion lancée par saissiun - 3 réponses
« Devis piscine coque Alliance Piscines »
Discussion lancée par ptidan311 - 15 réponses
« Abri piscine »
Discussion lancée par Gigi - 26 réponses
« Protection fongicide et insecticide »
Discussion lancée par irascal - 10 réponses
« Projet piscine hors sol bois »
Discussion lancée par alba1338 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir