Quelques conseils avant le grand saut le weekend prochain

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 15.552 fois
 
Env. 40 message
Bonjour
Après avoir demander conseils a plusieurs reprises sur ce forum l'an dernier ( merci a patbebert, elokan et bien d'autres ), nous nous lançons dans l'autoconstruction de notre piscine le weekend prochain !!! ( j'espère que la météo sera clémente )
Donc ce sera une piscine 8x4 avec escalier sur toute la largeur. Construction traditionelle, avec poteau tous les 2m environ et 2 ceintures avec liner.

Quelques questions subsistent encore :

- Dimention du trou ? ( le pisciniste nous a dit 15cm de chaque coté pas plus, juste pour la tuyauterie ) soit 4m35x8m35
- Herisson ou pas sous le radier ? Polyane ou pas ? ( terrain argileux )
- radier de 15cm suffisant ? dimention de celui-ci ?
- fouilles de 40cmx30cm sous les murs ?
- treillis soudé au milieu de la dalle ?
- doit-on réaliser un puit de décompression ? un drain autour ou sous le radier ?
- remblais avec du sable ? gravier ? terre du terrassement ???
- peut-on relier la future plage a la piscine ?
- doit-on batir des piles de blocs tout atour de la piscine ? ( plage ou autre rasion )
Voila pour la partie technique, ca commence a faire vous me direz !!!

Pour le matériel, nous prenons tout chez cash piscine.
Pompe 3/4cv racer, filtre poly racer ( j'avais demandé du hayward, mais le vendeur m'a dit que cette marque était très bien ( c'est la leur en mème temps ) qu'en pensez vous ? )

Voila, avant d'attaquer nous souhaiterions avoir l'avis de pros et de personnes qui ont un certain recul sur leur piscine pour nous donner des conseils. C'est un sacré investissement et nous n'avons pas envi de faire les taupes tous les ans.
Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 40
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 40 message
up
Personne pour me donner ne serait-ce que quelques réponses ?
Merci d'avance
0
Messages : Env. 40
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Que dire ?
Beaucoup ici ne sont pas pro !!

Tu te lances dans l'autoconstruction (quel courage) sans savoir comment faire !! je suis admiratif !!

Je peux juste dire que 15cm pour installer les tuyaux risque d'être rodéo !!!
Lors de la construction de notre piscine, ils ont laissé le minimum (selon leur dire) et il y avait 30cm mini.
Car après il faut descendre pour placer les différents tuyaux et réaliser des collages.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Merci de ta réponse hestia
Mais je te rassure " on ne se lance pas au hasard " !!!
Nons avons fait la maison de A a Z car dans la famille il y a des maçons, peintres, electricien ...
Pour l'instant elle n'est pas tomber
C'est juste que concernant la piscine, chacun dit la sienne et j'aimerais avoir la vrai marche a suivre, quitte a en faire un peu trop
Car mon pisciniste me dit 15cm de chaque coté alors que d'autres m'ont dit 50 ...
Il me dit pas de herisson sous le radier mais le centraliste a béton me dit que c'est obligatoire !!!
Certain parle de sable pour remblayer, d'autre de terre issue du trou
Voila mes intérrogations
en tout cas, merci de ta réponse
0
Messages : Env. 40
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
bjr, je fais une 10X5 à l’intérieur, je fais un radier de 6X11 coffre avant de monter les murs, un drain tout autour et un puits de décompression, apres avec l'avis des pro et les conseils du forum on s'en sort pas mal
0
Messages : Env. 10
De : Biscarrosse (40)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Salut ghis330
Merci de ta réponse, déja 3 confirmations a mes intérrogations
Par contre, mets tu du gros gravier sous ton radier ?
Fais-tu des fouilles avec semelle sous tes murs ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
- Dimention du trou ? ( le pisciniste nous a dit 15cm de chaque coté pas plus, juste pour la tuyauterie ) soit 4m35x8m35
+ 50 cm sur les cotés sans plomberie + 70cm sur les coté avec plomberie. Tu va faire un drain, autant travailler dans de bonne conditions.

- Herisson ou pas sous le radier ? Polyane ou pas ? ( terrain argileux )
Idéalement oui pour les deux, le polyane selon moi c'est moins important, en meme temps ça coûte une misère.


- radier de 15cm suffisant ? dimention de celui-ci ?
Oui 15 cm cela suffit, 10 cms de plus que les murs c'est suffisant.
- fouilles de 40cmx30cm sous les murs ?
Non, j'ai pour l'habitude de mètres 15cm de béton meme sous les murs, plusieurs centaines de piscines comme ça et RAS. Par contre chaînage 10x15 minimum.


- treillis soudé au milieu de la dalle ?
Oui si ton terrain ne porte pas très bien ou trop argileux, sinon béton fibré.
- doit-on réaliser un puits de décompression ? un drain autour ou sous le radier ?
Drain et puits OBLIGATOIRE.
- remblais avec du sable ? gravier ? terre du terrassement ???
Tu pose ton drain, tu l'enrobe de roulé type 10/20, un bidim. 5 cms de sable, les tuyaux et 20cm se sable par dessus.


- peut-on relier la future plage a la piscine ?
NON, t'a plage doit reposer sur des piliers si nécessaire.


- doit-on batir des piles de blocs tout atour de la piscine ? ( plage ou autre rasion )
CF la réponse au dessus.



Pompe 3/4cv racer, filtre poly racer ( j'avais demandé du hayward, mais le vendeur m'a dit que cette marque était très bien ( c'est la leur en mème temps ) qu'en pensez vous ? )
Je tenterais pas, on connais les valeurs sure, pourquoi changer ? ( filtre triton + pompe pentair ou hayward )
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Sacre Vedette,
je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, et surtout je ne suis pas assez bon bricoleur pour me lancer dans ce type de défi. En revanche, je ne saurais que trop te conseiller de remblayer autour de la piscine avec du matériau non compressible type gravier ou tout-venant, mais pas de terre car il y aurait des risques d'écrasement de tes réseaux avec le temps (la terre se tassant avec le temps).
Désolé, c'est tout ce que je pourrais te conseiller ... en tout cas, c'est le conseil de tous les piscinistes que j'ai rencontrés ...
Bonne chance
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Merci elokan, tu me réconfortes dans mon projet.
Joe c'est ce que nous ferons, du sable en cas de mouvements de terrain pour diminuer les risques de casse !!!
Photos a venir prochainement.
0
Messages : Env. 40
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Bonjour
Voici quelques photos de notre chantier.
La maçonnerie est quasiment achevée, reste plus que les crépis.
Si vous avez des remarques, mème si c'est trop tard, lol, n'hésitez pas !!!
0
Messages : Env. 40
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Tres bon boulot.


Par contre j'aurais mis le projo dans la longueur, et les skimmers à ras l'arase, mais c'est un détail.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci elokan
Les skimmers sont à 3cm sous l'arrase
Pour le projecteur, le pisciniste nous a conseillé dans la largeur ainsi les angles morts du V sont plus petits que dans la longueur
0
Messages : Env. 40
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai commencé également la construction de ma piscine (8x4 , escalier sur toute la largeur, et je me pose des questions sur le système de filtration. Qu'as tu choisis ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Equilibre de l'eau »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Avis devis piscine maçonnée 8x4x1.5 »
Discussion lancée par silver32 - 29 réponses
« Piscine 6X3 »
Discussion lancée par anaas - 26 réponses
« Régul niveau eau automatique »
Discussion lancée par Wiplachs - 14 réponses
« Peinture piscine »
Discussion lancée par louis8888 - 7 réponses
« Avis ferraillage piscine à débordement sur la longueur 6x4 »
Discussion lancée par chasseursdimages - 8 réponses
« Retour expérience piscine bloc polystyrene »
Discussion lancée par lamistinguette30 - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir