Fuite 2,5 cm en 8h30

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 235 fois

Env. 20 message
Bonjour,

Piscine bloc polystyrène, j'ai mis le liner ce WE . Pièce à sceller a visser , j'ai pas mis de téflon, je ne savait pas qu'il en fallait 😒

J'ai remplis donc dimanche, j'avais pas fini le local donc mise en route du local ( que pompe et filtre ) lundi, donc hier fin d'aprem .

Je n'avais pas remarqué de fuite hier .

A 22h je prends mon niveau d'eau dans le skimmer pour avoir un repère, 5cm .
Ce matin a 8h repère a 4,j'avais perdu 2,5cm .

J'ai fermer les vannes skimmer et balais .

9h repère a 4,5 , donc 0,5 mm en moins .
Je décide de fermer une des deux vannes de refoulement , un qui avait eu des bulles à la mise en route , peut être une piste , car rien à l'autre.

13h30 repère a 5,2 a peine.

Je perd donc moins depuis que le refoulement est fermer .

J'ai deux questions, les pièces a viser derrière le liner , j'enlève pour remettre du téflon ou pas nécessaire, liner pris en sandwich entre deux joints .

Que dois-je faire d'autre pour trouver la fuite avant de démonter ma terrasse 😭 afin d'être sûr que sa viens de la et qu'il n'y ait pas de fuite .

Merci
0
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Wesh !

le filetage de la traversee de paroi sur lequel se visse par exemple une BR doit etre etanché (teflon, gebplast, etc
sinon l'eau a un passage vers l'arriere du liner..

quand tu parles de niveaux, de fuites etc , c'est pompe en route ?

sinon le bon vieux test du seau (apres avoir verifié que tas pas de fuite sur le "waste" de ta 6 voies..
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 20 message
JoBéarn a écrit:Wesh !

le filetage de la traversee de paroi sur lequel se visse par exemple une BR doit etre etanché (teflon, gebplast, etc
sinon l'eau a un passage vers l'arriere du liner..

quand tu parles de niveaux, de fuites etc , c'est pompe en route ?

sinon le bon vieux test du seau (apres avoir verifié que tas pas de fuite sur le "waste" de ta 6 voies..

Alors oui c'était pompe en route , quand c'était étaient ça n'avais pas l'air de fuir mais je n'avais pas fait de reperage .

Je suis en train de refaire tout les filetage téflon , je crois les doigts que ce soit bon cette fois ...

Je donne des nouvelles une fois de nouveau remplie
0

Env. 2000 message
Wesh :

si c'est pompe en route alors fuite probablement sur le cote refoulement..a confirmez
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0

Env. 20 message
JoBéarn a écrit:Wesh :

si c'est pompe en route alors fuite probablement sur le cote refoulement..a confirmez

Je pense aussi car c'est bien mouiller sous la pièce , le feutre est humide ++
0

Env. 2000 message
Wesh !

tant mieux si ça sarrange en etanchant les traversez de paroi
Pierre Dac
0

Env. 20 message
JoBéarn a écrit:Wesh !

tant mieux si ça sarrange en etanchant les traversez de paroi

J'espère vraiment car la sinon je suis dans la M***** !!!
0

Env. 2000 message
Hello !

doùu linteret de finir les circuits hydrauliques etde les tester avant de refermer les tranchees et autre trous...
Pierre Dac
0

Env. 20 message
JoBéarn a écrit:Hello !

doùu linteret de finir les circuits hydrauliques etde les tester avant de refermer les tranchees et autre trous...

C'est clair !
0

Env. 10 message
Bonjour je vais bientot attaquer ma piscine et je me posais la question de l etancheiter entre la traversé de parois et les buses .

j etait partis sur du teflon pate pensez vous que sa soit ok ?
0
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 20 message
lopesmaxime a écrit:Bonjour je vais bientot attaquer ma piscine et je me posais la question de l etancheiter entre la traversé de parois et les buses .

Bonjour, moi j'ai mis ruban , et j'attend demain pour me réjouir mais pour l'instant sa fuit plus
1

Env. 20 message
Mel3522 a écrit:
lopesmaxime a écrit:Bonjour je vais bientot attaquer ma piscine et je me posais la question de l etancheiter entre la traversé de parois et les buses .

Bonjour, moi j'ai mis ruban , et j'attend demain pour me réjouir mais pour l'instant sa fuit plus

C'est bon ça ne fuit plus . J'ai fait 10 tours minimum sur tout le filetage 😉 pour aider a viser les pieces on m'a donner une astuce , tu met deux vis et sur te sert d'un tournevis que tu met en travers et ça aide a tourner car sa force énormément.
0

Env. 10 message
[quote="Mel3522"]
Mel3522 a écrit:

C'est bon ça ne fuit plus . J'ai fait 10 tours minimum sur tout le filetage 😉 pour aider a viser les pieces on m'a donner une astuce , tu met deux vis et sur te sert d'un tournevis que tu met en travers et ça aide a tourner car sa force énormément.

top je te remercie de ton retour , pas bete le systeme pour ajouter de la force car il y a pas l air d avoir beaucoup de prise la dessus a la main
0
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 20 message
[quote="lopesmaxime"]
Mel3522 a écrit:
Mel3522 a écrit:

top je te remercie de ton retour , pas bete le systeme pour ajouter de la force car il y a pas l air d avoir beaucoup de prise la dessus a la main

En effet , sa glisse pas mal !

Hésite pas si tu as besoin d'un conseil . Même si j'apprends aussi 😅
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis pour une piscine 6x3m prête à plonger »
Discussion lancée par Damien-67 - 32 réponses
« Pente terrasse bois »
Discussion lancée par Adibou86 - 0 réponses
« Remplacer bouton eclairage piscine dans le compteur par telecommande »
Discussion lancée par pipoune42 - 20 réponses
« Construction d'une piscine sur dalle exsistante »
Discussion lancée par gala66 - 3 réponses
« Livraison piscine coque 30cm en dessous du sol naturel »
Discussion lancée par Malinada - 8 réponses
« Piscine qui perd 10 centimetres dans la journée »
Discussion lancée par maximedeflines - 15 réponses
« Client SDSL pas satisfait »
Discussion lancée par yohan1203 - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir