Problème récurrent avec cellule électrolytique Intex

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 73 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai acquis ma piscine tubulaire en juin 2023 avec un électrolyseur Intex QS500 (modèle ECO 5220) et je l'ai faite fonctionner sans problème en été 2023 et 2024, en débranchant tout le système de filtration pour le garder dans un local au sec entre septembre et juin.
En juin 2025 en voulant remettre ma piscine en fonction, je me retrouve avec l'erreur 91 Low Salt, c'est là que, après avoir cherché comme un dingue pourquoi l'électrolyseur me disait cela, j'ai découvert que le revêtement de la cellule électrolytique était détériorée. J'ai donc cherché à en commander une de rechange, mais vu le prix cela me revenait moins cher d'acheter un nouvel électrolyseur. Donc, depuis juin 2025 je tourne avec un nouvel appareil et une cellule neuve.
Hier, alors que j'avais refait le niveau de sel la semaine dernière car comme une andouille j'avais oublié le tuyaux pour refaire le niveau, donc débordement et dilution, donc j'avais refait le niveau de sel et ça fonctionnait bien, et bien rebelote avec l'erreur 91 Low Salt. Un coup d'oeil sur la cellule électrolytique : HS, le revêtement est détérioré.
Aujourd'hui une cellule c'est 89€, l'électrolyseur est à 149€ et le modèle du dessous, le QS400 pour 17m3 est à 89€.
Une cellule ne dure visiblement pas plus de 8 mois quand on a de la chance (car si je compte, la seconde n'a pas tenu 5 mois d'utilisation).
Sachant de plus que je ne sais pas combien de temps de vais rester dans cette maison car mon bail dure jusqu'en octobre 2028 et que mon proprio vends la baraque...

Je me pose la question, au prix que me revient mon électrolyseur, si la stérilisation au sel est bien aussi économique que ce qu'on lit partout ?

Alors je m'en remets à votre expérience : est-ce qu'Intex est une marque peu fiable ou est-ce que je me retrouverai avec le même genre de problème chez une autre marque, ou bien faudrait-il que je me tourne vers une autre solution de stérilisation (sachant de plus que j'aimerai ne pas avoir à vidanger ma piscine qui a déjà un niveau de sel idéal)

En espérant pouvoir profiter un peu encore de ma piscine avant l'automne.

Bonne soirée (ou bonne journée selon quand vous lisez ce message)
0
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an

Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 100 message
Bonjour,
INTEX est une marque premier prix donc qui peut être satisfaisante pour du matos simple comme ses piscines et ses robots hydrauliques par exemple … mais dès qu’il s’agit de matos sophistiqué notamment avec de l’électronique il ne faut pas s’attendre à des miracles.
Sans doute il est plus simple de terminer ta saison avec des galets de chlore et le temps d’aboutir ta réflexion pour la suite
0
Dept : Rhone

Env. 100 message
Mamain83 a écrit:Je me pose la question, au prix que me revient mon électrolyseur, si la stérilisation au sel est bien aussi économique que ce qu'on lit partout ?

La stérilisation au sel n'est pas un choix d'économie mais de confort.(enfin, c'est mon opinion et je la partage).

En dehors de cela, je soupçonne votre électrolyseur de ne pas gérer d'inversion périodique de polarité, et ça conduit à un entartrage de la cellule.

Essai simple : plonger la cellule dans du vinaigre blanc "un certain temps" (*) et réessayer.

(*) cet intervalle est de longue date clairement défini comme étant celui du temps de refroidissement d'un canon de 75 après "un certain nombre" de tirs. Si vous n'avez pas de canon de 75 sous la main à utiliser comme étalon temporel, comptez 1 ou 2h.
0
Dept : Isere

Env. 100 message
Bonjour,
Normalement Intex QS500 possède une cellule autonettoyante avec inversion de polarité programmable.
Tu peux régler l'inversion à :
14 h si dureté calcique : 0–150 ppm
10 h si : 150–250 ppm
6 h si : 250–350 ppm
L'inversion de polarité permet de décoller progressivement le calcaire des électrodes.
Réglage : maintiens le bouton SELF-CLEAN environ 5 secondes, puis sélectionne 14, 10 ou 6 h selon la dureté de ton eau.
0
Dept : Rhone

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix robot »
Discussion lancée par plonjohn - 16 réponses
« Choix sonde Redox pour domotiser sa piscine »
Discussion lancée par cyval37 - 13 réponses
« Filtre à sable ne monte pas en pression »
Discussion lancée par jasonneo13 - 7 réponses
« Pac sur piscine Desjoyaux autre marque »
Discussion lancée par chris016 - 19 réponses
« Choix robot électrique »
Discussion lancée par SACHINE - 28 réponses
« Pression filtre pour contre lavage »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 21 réponses
« Piscine enterré 6x3 »
Discussion lancée par lina2b - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir