Piscine en bois semi enterree pas de renforts lateraux

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 15.970 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
j ai recupere une piscine en bois 6.90m/3.70m je voudrais l intaller en semi enterre mais j ai remarque qu il n y avais pas les renforts lateraux !!!est ce vraiment important ?? si oui comment je peux les remplacer ?merci de vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour

Sur une piscine allongée c'est obligatoire si vous la posez hors sol. Sur ce genre de modèle il faudrait deux berceaux vu la longueur.

En pose semi enterrée c'est un peu au "petit bonheur la chance" car il faut remblayer en même temps que vous remplissez votre piscine pour garder un équilibre entre la poussée de l'eau et de la terre. C'est la terre qui tiens la paroi de piscine. Cela dépend aussi du type de remblais et si vous le compactez.

Pouvez vous me dire quel est la hauteur de la piscine et de combien vous comptez l'enterrer.

Cordialement

DG
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
La hauteur de la piscine fait 1m22 je compte l enterré au moins de 80 cm.pour le berceau je ne l ai pas non plus .Est ce que cela peut s acheter a part???si oui ou je peut le trouver?merci de votre réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Pouvez vous me dire si vous poser votre piscine sur une dalle béton, si oui on peut trouver une solution plus simple.

cordialement
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
honnêtement je pense la poser sur 20cm de sable bien tassée et pk pas mélanger avec du ciment pour le solidifier un peu plus!!!!!quand pensez vous????merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour

Je vous conseil de faire un renfort métallique comme celui ci

C'est de l'ipe de 100 mm soudé vous pouvez le faire réalisé par un serrurier.

Cordialement

DG
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci de vos conseils!!!!!il me faut combien d IPE ?il y en a que verticalement ou il faut les relies horizontalement sous le remblai???
Mon idée est de faire une ceinture en béton ferraillé d une hauteur de 20 cm puis poser mes panneaux en bois sur le support en beton et de mettre 20 cm de sable compacté a hauteur de la semelle pour le fond je ne sais pas si c est trés clair lol
Qu en pensez vous???

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour

Il vous faut un seul renfort vu la hauteur.
Avec ce renfort pas besoin de faire de béton.
Vous pouvez trouver plus de renseignement sur mon site a la rubrique téléchargement (www.sdslpiscine.fr)

Cordialement

DG
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour toutes les infos je vais sur votre site.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Je vais suivre vos conseils et faire un sol compacté avec du gravier.Faut il a votre avis que je mettes du delta ms contre les panneaux sachant que je vais remblayer sur les cotés avec le même gravier que celui utilisé pour le sol??Et pour le sable quand vous dites sable fin vous utilisé quel granulométrie??Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Renseignements pour diamètre tuyau »
Discussion lancée par Stef@&€68 - 6 réponses
« Enduit entre liner et paroi béton »
Discussion lancée par ronaldryck - 7 réponses
« Notre plan du local technique »
Discussion lancée par tito06 - 20 réponses
« Piscine gre de 30m3 »
Discussion lancée par Lucas 38 - 30 réponses
« Creuser piscine proche fondations maison »
Discussion lancée par leug59 - 16 réponses
« [44] Devis piscine coque »
Discussion lancée par vincemoye44 - 5 réponses
« Quelle est le type de piscine la moins chère »
Discussion lancée par cg0883 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir