Pompe Hayward vitesse variable…

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 142 fois

Env. 10 message
Bonsoir, j ai un soucis avec ma piscine, je précise que je suis handicapé et que j ai du mal à me déplacer pour accéder au local technique, du coup je délégue beaucoup les choses, parfois cela me joue des tours comme on dit 

J ai voulu faire installer une pompe Hayward à vitesse variable à la place de la classique de sorte à moins entre le bruit de la pompe qui tourne près de ma chambre qui jouxte le local technique (avant je dormais à l étage pas de bruit puisque distant du local technique mais comme je ne peux plus monter j ai fait installer ma chambre au rez de chaussé ) 

Du coup une pompe [color=#0b1f5f][size=3]Pompe Hayward Superpump VSTD à vitesse variable monophasé a été mise et elle démarre à 6h du matin elle carbure pendant 1/4 d heure puis sa vitesse diminue et après toutes les heures elle fait ce cycle à haute vitesse puis se réduit [/size][/color]

Mon ami électricien qui a fait l installation m’a dit que je n avais pas le choix 

À votre avis est ce que je peux faire sûrement ? Sachant que ça filtre de 6h du matin jusqu a 22h00

_
-En suite existe il un module a installer pour gérer cela depuis mon téléphone iPhone par exemple ? Pour ne plus déranger les gens 

Merci et pardon d avoir été si long 
0
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
Pipette30

Hello, sur la pompe VST, il y a des entrées logiques  dont le ON/OFF qui te permettent à distance par exemple d'allumer la pompe de basculer entre les différentes vitesses...

MAIS! c'est du filaire!

Dans ton cas, le plus adapté serait d'ajouter un module en Wifi ou Zigbee avec 4 voies en sorties à contacts secs, pour pouvoir piloter à partir de ton Smartphone via l'application "Smartlife", "eWeLink"par exemple.

Cela nécessite d'avoir une couverture wifi dans ton local, installer l'interface 4 voies ou installer une passerelle Zigbee + module 4 voies  selon le choix de technologie choisie.

Il faut compter dans les 50€ pour ce genre d'interface que ce soit en Wifi ou Zigbee

Voilà, très faisable simplement.

Tu peux contacter les rois de la domotique : https://www.domadoo.fr/

Ils sont très sympas et vont de guider  vers le module le plus adéquat.

Ils faut bien leur dire que pour tes commandes externes de la pompe :
tu as :
1 commun propre puis les entrées, donc avoir des contacts secs au niveau des sorties du module et surtout pas d'injection de tension

Voilà, tu pourras alors te passer de la programmation propre à la pompe et programmer chaque vitesse à partir de ton smartphone très simplement pour chaque sortie

Attention juste a bien câbler et programmer le module, pour ne pas envoyer la commande de 2 entrées en même temps; mais tout électricien saura faire.

Tiens par exemple ce modèle fera très bien l'affaire :
SONOFF - Commutateur intelligent WIFI et 433 MHz - 4 canaux

les modules s'alimentent la plus part du temps en 12v, donc prévoir également l'alimentation, ce n'est par fourni avec !

Riri
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 2000 message
Bonjour

il serait intéressant de connaitre les caractéristiques de votre installation, la puissance de votre pompe (1cv ou 1.5cv) les dimensions (surface) du bassin, le nombre de skimmers, le type et la taille du filtre, le mode de traitement, le nombre de buses et leur diametre.

La technologie c'est bien mais c'est cher et complexe, si vous continuez dans cette voie vous n'en tirerez pas forcement un avantage, votre mauvaise expérience en est un signe.

Dans la simplicité, il suffit de basculer le disjoncteur d'alimentation de votre local piscine depuis le tableau électrique de votre maison pour stopper la pompe ou la mettre en marche.

Toutefois ne désespérerez pas, la technologie a ses avantages, votre pompe Hayward est programmable et vous pouvez lui faire faire ce que vous voulez en vitesses comme en horaires.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Verre dans le tube de la crépine »
Discussion lancée par divadg - 5 réponses
« Substance inconnue dans ma piscine »
Discussion lancée par jéjé31450 - 29 réponses
« Changement filtre a sable sans que l'eau tourne »
Discussion lancée par nad06700 - 4 réponses
« Traitement au sel chimique ou pas? »
Discussion lancée par daisy123 - 40 réponses
« Notice regulateur »
Discussion lancée par walko - 5 réponses
« Interdiction du pH- liquide et de l'oxygène actif classiques à la vente »
Discussion lancée par geeji - 83 réponses
« Transfert de local technique - demande d'avis »
Discussion lancée par Droopy75 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir