PAC Majestic panne code P02

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 232 fois

Env. 10 message
Bonjour,
ma pompe à chaleur Majestic fonctionnait l'année dernière mais cette année, impossible de la mettre en route.
J'ai un code P02 qui s'affiche, donc problème de sonde de débit de sortie d'eau.
J'ai changé la sonde et j'ai aussi changé le sable de filtration, toujours le même problème. 
Quelqu'un aurait il une idée d'où ca pourrait venir svp? 
0
Dept : Gironde
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 100 message
Bonsoir

Pourquoi n'avoir pas shunté (si NF) ou débranché (si NO) le capteur de débit avant de le changer afin de qualifier le problème ?
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Parce que je ne m'y connais pas en pac. Le code erreur disait problème de sonde de débit de sortie d'eau donc je l'ai changée en pensant que ça résoudrait le problème
0

Env. 2000 message
drv67
Hello,
Au lieu de la changer à l'aveugle, tu aurais du la shunter pour vérifier que le problème venait effectivement de la sonde de débit à palet.

Maintenant: la nouvelle sonde est réellement la bonne par rapport à la précéndente ?

Il existe des sondes N/O et NF.

Après, tu l'as mise dans le bon sens de passage? Il y a un détrompeur ou un flèche qui de guide lors de l'insertion?

As-tu un manomètre dans ton installation qui te donne la pression, est-elle comme d'habitude?

Après, si tu as un by-pass, tout le fluide passe bien par la Pac (ouverts de chaque côté et vanne du milieu fermée ?

Et en dernier, vérifies les panniers des skimmers, le préfiltre de pompe.

Une baisse de débit anormale, peut faire que la PAC se mettre en sécurité en affichant ce défaut

J'ai fait le test avec des chaussettes dans mon skimmer que j'ai oublié 2 semaines sans les remplacer et il y a eu colmatage, baisse de débit et la PAC s'est mise en sécurité (Erreur débit).

C'est cela qui m'a mis la puce à l'oreille et dès que j'ai retiré la chaussette, tout est reparti correctement.

Une PAC dépend beaucoup des facteurs externes environnants, le plus critique étant le débit d'eau nécessaire pour la faire fonctionner.

bon dépannage et fais nous un retour sur la solution trouvée...
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Merci pour les infos
La sonde fonctionne et est montée dans le bon sens.
Une fois cela vérifié j'ai effectivement pensé à la filtration et j'ai changé le sable de filtration qui commençait à se colmater.
La pompe débite très bien maintenant.
les vannes sont ouvertes sur l'allée et sur le retour de la pac et la vanne entre le filtre et la piscine est fermée aux 3/4.
J'ai essayé de la fermer totalement.
Ca n'a rien changé
0

Env. 2000 message
L'idéal serait de shunter le capteur sur la carte directement en coupant le 220v avant toute intervention.
Une fois le shunt fait, tu peux réalimenter.

Tu peux vérifier à l'ohmmètre sur les contact de la fiche du capteur s'il doit être fermé quand il y a du débit ou ouvert.

Si fermé en position travail, alors tu shuntes l'entrée de la carte.

Ceci va permettre de lever le doute sur la carte de gestion.

En principe l'erreur devrait disparaitre, ceci permettrait de valider que la carte détecte bien sur l'entrée du capteur.

Si rien ne change, alors il y a de fortes chances que ce soit ta carte de gestion qui soit défectueuse.

Vérifies ensuite visuellement si tu ne vois pas de composant grillé ou traces noires sur le circuit imprimé.

Attention aux gros condensateurs qui malgré l'absence de 220v restent chargés et tu risques la chataigne...
0

Env. 10 message
Merci, je vais vérifier ça. J'avais déjà vérifié la sonde à l'ohmmètre et le courant passe quand il y a un débit d'eau normalement
0

Env. 10 message
J'ai vérifié en shuntant le contact de la sonde sur la carte. Toujours en panne avec le code P02
0

Env. 10 message
Pas d'autres voies de résolution du problème?
0

Env. 2000 message
drv67
Hello, à mon niveau, je ne sais aller plus loin..

Contactes Cash Piscines et voir avec eux si tu peux l'emmener pour un demande de SAV, par exemple.

Je passe de temps à autres chez Cash Piscine pour mes bidons de Chlore et PH-

Et je vois toujours à côté du comptoir plein d'équipements en SAV : pacs Majestic, groupes de filtration SPA, robots  et pompes avec des étiquettes SAV dessus et la fiche client.

Donc ils gèrent les SAV des clients qu'ils renvoient chez les fabricants.

C'est vraiment le plan B.

Vu le type de PAC, je ne pense qu'aucun professionnel se déplacera chez toi.
0

Env. 10 message
Ok merci. J'ai déjà vu avec cash piscine. Il ne prenne pas le sav. Ils m'ont renvoyé vers un frigoriste mais il n'est pas dispo avant septembre.
0

Env. 2000 message
Ils sont pas cool chez ton revendeur local Cash Piscines.
Ils ne veulent pas s'embêter, c'est tout !

Pourtant c'est leur marque de distribution, ils sont dans le devoir et l'obligation de la prendre pour SAV.
Y'a pas de raison !

Qu'ils ne se déplacent pas : normal.
Mais si tu te pointes avec en magasin, ils ne peuvent pas te la refuser.

Contactes - les :

05 36 28 40 40 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h) ou appeler le 05 36 28 30 30 .

Sur Meaux, ils le font bien, donc tout point de vente de la marque doit aussi le faire !

A moins que ta PAC soit trop ancienne, de grande taille et pèse une tonne.

Bon Courage!
0

Env. 10 message
Merci pour les informations
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC et section de câble alimentation »
Discussion lancée par Loulouspims - 14 réponses
« Affichage carte A2 Zodiac »
Discussion lancée par mirepoisson - 2 réponses
« Pac qui ne s 'arrete pas. »
Discussion lancée par Rmistik - 7 réponses
« Affichage pompe à chaleur illisible »
Discussion lancée par francky1 - 2 réponses
« Polex dreamline D90 et D95 »
Discussion lancée par bert44 - 7 réponses
« Chauffer une piscine hors sol »
Discussion lancée par mimi62400 - 17 réponses
« PAC Poolex Silver Line 70 Full Inverter »
Discussion lancée par Dudu87350 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir