Panne spot piscine

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 47 fois

Env. 30 message
Bonjour,

J'ai un souci avec mon spot piscine, il ne s'allume plus, je l'ai donc changé croyant qu'il était grillé mais toujours pas d'allumage. Le voyant du bouton interrupteur sur le coffret s'allume mais c'est tout.
Que dois-je contrôler/ changer au niveau du tableau ? 
Au niveau du transformateur comment est-ce que je peux le contrôler avec un Ampèremètre sans allumer le courant ?

0
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 40 message
Bonjour

Je ne comprends pas bien : avant de changer le spot, vous n'avez pas vérifié si il recevait du jus ou pas ?

Sinon, dans l'ordre (dans la mesure où on ne sait pas où est câblé le voyant et faire une reverse de schéma à partir d'une photo, faut quand même pas pousser) :

Multimètre en mode voltmètre AC (même pour les mesure BT) : 

- Vérifier tension au primaire du transfo -> 230 V

- Vérifier tension au secondaire du transfo -> 14 ou 28 V 

- Vérifier tension à la boite de jonction entre la ligne du spot et le spot si elle existe et qu'elle a un regard d'accès -> là aussi 14 ou 28V
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 30 message
Comme précisé : "Au niveau du transformateur comment est-ce que je peux le contrôler avec un Ampèremètre sans allumer le courant ?"
Je ne veux pas allumer le "jus", je n'ai pas les compétences d'un électricien, je souhaite plutôt vérifier l'ampérage ...
0
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 40 message
guillaume812 a écrit:Comme précisé : "Au niveau du transformateur comment est-ce que je peux le contrôler avec un Ampèremètre sans allumer le courant ?"
Je ne veux pas allumer le "jus", je n'ai pas les compétences d'un électricien, je souhaite plutôt vérifier l'ampérage ...

Désolé mais votre question n'a pas grand sens : avec un ampèremétre vous mesurez un courant; en l'absence de tension il n'y a pas de courant. (enfin, pour simplifier).

Si vous ne souhaitez pas faire de mesures sous tension, utiliser votre multimètre en mode ohmmètre :

- débrancher la ligne du spot du transfo et mesurer sa résistance :  si la résistance est "infinie", il y a un pb.

- si la résistance n'est pas infinie, c'est que le pb vient du transfo : mesurer la résistance du secondaire; on doit trouver une valeur de quelques ohms / fractions d'ohms (une quasi continuité).

- Si infini -> transfo HS au secondaire

- Si OK (quelques ohms ou fraction), faite la même mesure au primaire  : on doit trouver une valeur de quelques ohms ou fraction => si infini transfo HS au primaire

Sans mesure sous tension, impossible d'aller plus loin.
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Carreler piscine avec carreaux gres cerame grand format »
Discussion lancée par spat - 23 réponses
« Eau derrière le liner avec béton hydrofuge »
Discussion lancée par fabcha33 - 10 réponses
« Bosses qui apparaissent sur le beton des murs sous le liner »
Discussion lancée par achile39 - 56 réponses
« Besoin d'un avis sur cette installation hydraulique »
Discussion lancée par Zouzoulyne - 20 réponses
« Résine pour étanchéité piscine maçonnée »
Discussion lancée par cg0883 - 8 réponses
« Démarrage montage piscine irribloc »
Discussion lancée par Jonathan 34 - 13 réponses
« Quel pisciniste choisir »
Discussion lancée par Ounips - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir