Différence PH entre bandelette / liquide

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 190 fois

Env. 100 message
Bonjour,

Avec 3 pot de bandelette (Aquacheck) de 2021 / 2024 / 2026 j'obtiens une couleur identique plutôt orange, vers le 6.8/7.2
alors qu'avec 3 doseur liquide de la même date j'imagine et 2 marques différentes j'obtiens identiquement plutôt presque du violet donc plutôt un 7.8 voir au dessus !!!

Je ne sais pas lesquels croirent
0
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
Wesh !

une piscine à plusieur milliers de brouzoufs
des appareils et des produits idem
ça vaut peut etre le coup d'nverstir 120 € dans un poollab 1.0 non ?
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 50 message
Quand tu as un doute sur ta mesure de PH (bandelette ou autres) c'est très simple, fait la même mesure avec de l'ean d'Evian qui a un PH connu de 7.2,  et tu devrais avoir les même valeurs en retour si ta piscine est bien réglée...

moi, je contrôle la valeur du PH quasi tous les jours depuis mon smartphone qui lit ma sonde électronique (de l'electrolyseur),
mais je fais aussi un test bandelette toutes les semaines pour voir si j'ai le même résultat, (car les sondes se dérèglent dans le temps et il faut les réétalonné de temps en temps...)
en cas de doute je prend une bandelette sur l'eau de la piscine réglé à 7.2 et une bandelette sur un verre d'Evian, et la couleur du PH doit être la même, sinon c'est que ma sonde déconne...
Piscine béton 8x4 au sel (Zodiac) avec Abri Sokool (construction : 2022)
0
Dept : Essonne

Env. 100 message
Merci,

Le coup de l'Evian je ne connaissais pas....

Je vais voir effectivement pour un Pöolab, cela semble de bonne qualité..

Merci
0
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 2000 message
Bjr , attention le fait de transvaser l'eau d'évian dans un verre modifie son PH !!
prenez plutot de la solution étalon ça coute meme pas un euros! , procédure : on sort la sonde de son support, on la rince dans un verre d'eau, on la secoue pour enlever l'eau et on la plonge dans le contenant de ''buffer solution '' , on ne touche pas le fil de sonde on étalonne le régulateur et on remet la sonde sur son support . quant au choix bandelette ou gouttes , j'ai déja dit mille fois ce que j'en pense ! cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 50 message
De toute façon, vu la précision des bandelettes, ce n'est pas le verre d'eau qui va changer grand chose, 
ce test que j'indique c'est pour vérifier en 10 secondes que l'appareil electronique de la piscine ne s'est pas déréglé en indiquant n'importe quoi, sans sortir la sonde...
Car si la bandelette donne la même couleur avec l'eau d'Evian et l'eau de la piscine, on peut être rassuré, et ça suffit pour un check hebdomadaire...
Ce n'est évidement pas un test rigoureux pour connaitre exactement le PH de la piscine...là effectivement, un bon test avec solution est préférable...
Mais il ne faut pas être un ayatollahs, peu-importe si la piscine a un PH de 7.2 ou 7.4

Piscine béton 8x4 au sel (Zodiac) avec Abri Sokool (construction : 2022)
0
Dept : Essonne

Env. 200 message
Plutôt d'accord avec tout le monde.

Le poollab c'est le top même si avec l'expérience on l'utilise de moins en moins, pour valider des mesures c'est top ou en début de saison pour le stab.
Le petit frère en pastille rapide bayrol pooltester pour un check rapide ph/chlore régulier

Les bandelettes (aqua check only) c'est encore plus rapide et ça reste pratique même si peu précis.

L'idée c'est d'avoir au moins 2 moyens de mesure, même un poollab il faut pouvoir en douter.
0
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nouveau projet petite 4x4 »
Discussion lancée par zebb57 - 17 réponses
« Aspiration poussière fine »
Discussion lancée par mathias39 - 19 réponses
« Vanne 6 voies bouchée ??? »
Discussion lancée par tac7 - 1 réponses
« Aspiration prise balai défectueuse »
Discussion lancée par fabitalia - 10 réponses
« Traitement piscine sous abri »
Discussion lancée par minot13 - 18 réponses
« Filtre Astrapool Vesubio 600 »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Pompe trop puissante »
Discussion lancée par skwateur - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir