Piscine 31m3 : quel filtre à sable et pompe ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.491 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je vais bientôt mettre en service ma piscine maçonnée de 31m3.

Le vendeur de cash piscine m'a indiqué devoir partir sur un filtre à sable de 14m3/h avec une pompe de 14m3/h. J'ai environ 10m entre le skimmer et le local technique, avec pas mal de coudes.

Est ce que cette installation est surdimensionnée ? J'ai acheté le matériel mais ne l'ai pas encore installé.

Merci,
0
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 700 message
Bonjour
Non 14m3/h pour le filtre c'est bien, surdimensionné sans doute mais sans excès, par contre pour la pompe et si en plus elle n'est pas à vitesse variable, votre conseiller n'est pas de bon conseil (le surcout d'une pompe à vitesse variable s'amortit en moins d'un an sauf si vous travaillez chez EDF).
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message
Bonjour merci pour votre réponse.

Pour la pompe elle est trop puissante ?
0

Env. 700 message
Mat831 a écrit:Bonjour merci pour votre réponse.

Pour la pompe elle est trop puissante ?

Il est recommandé que le débit de la pompe soit inférieur au débit maximum du filtre 10/12m3/h aurait été suffisant.
En fait il est préférable que l'eau passe doucement dans le filtre ça la filtre mieux. 
Avec une pompe à 14m3/h c'est limite mais ça n'est pas non plus rédhibitoire surtout si il y a beaucoup de perte de charge. 
C'est pourquoi le choix d'une pompe à vitesse variable est le meilleur choix car on fait des économies d'énergie (100 à 300 Wh au lieu 900-1100Wh pour une pompe classique) et on fait passer l'eau doucement dans le filtre.
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 2000 message
Bonjour

Avec 31m3 je suppose que nous n'avez qu'un seul skimmer ?
Si oui votre filtration est surdimensionnée car le débit optimal d'un skimmer est de 7.5 m3/h en général (consultez la notice).
L'avantage de cette configuration est qu'avec un variateur (sans bonde de fond qui ne sert a rien) vous consommerez 4 fois moins d'electricite en tournant a mi-vitesse, adaptez vos buses.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
Merci pour vos retours. Je comprends donc qu'il faut mieux dimensionner la pompe et viser une 10/12m3.

Je n'ai en effet qu'un seul skimmer et une bonde de fond.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réhausseur PH, eau laiteuse, PH à 9.9 »
Discussion lancée par fboutin - 2 réponses
« Zodiac ZS 500, innovation publicitaire ? »
Discussion lancée par stabylo - 6 réponses
« Demon21 »
Discussion lancée par Demon21 - 0 réponses
« Electrolyseur O'Clair Code A1 »
Discussion lancée par BGhc - 8 réponses
« Besoin d’aide installation Aquarite Pro »
Discussion lancée par Seb06Nice - 2 réponses
« Electrolyseur »
Discussion lancée par Béa04 - 8 réponses
« Garantie des filtres à sable »
Discussion lancée par danis6 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
12
Voir