Choix equipement et dimensionnement electrolyseur

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 368 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Nous venons de valider la commande de notre coque dont je vais faire toute l'installation moi même.

Cette dernière est de dimensions 6x3m avec une hauteur d'eau de 1m40 et une banquette de 0.55m de long sur toute la largeur, donc je pense environ 23m3 d'eau.

Elle sera aussi équipée d'une abri bas.

Pour les équipements je suis parti sur un filtre à cartouche mono élément type Hayward C150SE, couplé d'un pompe à vitesse variable Inver Eco VS 75.

Viens maintenant le choix de l'électrolyseur et du régulateur de PH, j'ai repéré le modèle Aquarite LT SV Hayward + Pompe et contrôle du pH dont les fonctionnalités me plaise. Cependant le modèle mini est le 16g/h qui va pour des bassins jusqu'à 50 ou 75 m² selon les sites.

Pouvez vous svp me dire si cet appareil peut quand même correspondre au besoin de mon bassin de 23m3 ?

Si vous avez aussi des conseils par rapport au choix des équipements je suis preneur  .

Merci à vous.
0
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 700 message
waba a écrit:Bonjour à tous,

Nous venons de valider la commande de notre coque dont je vais faire toute l'installation moi même.

Cette dernière est de dimensions 6x3m avec une hauteur d'eau de 1m40 et une banquette de 0.55m de long sur toute la largeur, donc je pense environ 23m3 d'eau.

Elle sera aussi équipée d'une abri bas.

Pour les équipements je suis parti sur un filtre à cartouche mono élément type Hayward C150SE, couplé d'un pompe à vitesse variable Inver Eco VS 75.

Viens maintenant le choix de l'électrolyseur et du régulateur de PH, j'ai repéré le modèle Aquarite LT SV Hayward + Pompe et contrôle du pH dont les fonctionnalités me plaise. Cependant le modèle mini est le 16g/h qui va pour des bassins jusqu'à 50 ou 75 m² selon les sites.

Pouvez vous svp me dire si cet appareil peut quand même correspondre au besoin de mon bassin de 23m3 ?

Si vous avez aussi des conseil par rapport au choix des équipements je suis preneur  .

Merci à vous.

Bonjour
Qui peut le plus peut le moins, un électrolyseur doit toujours être surdimensionné par rapport à la taille du bassin car même si il est capable de produire 16g/h c'est quand même une diffusion de chlore lente (par rapport à ceux qui balancent 300g d'eau de javel par jour dans leur bassin).
Le surdimensionner c'est s'assurer d'avoir la bonne quantité de chlore dans son bassin avec moins de temps de fonctionnement ce qui le préserve.
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 2000 message
Wesh !

GB83 300 g de chlore ou 300 g d'eau de javel ?
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0
Dept : Pyrenees Atlantiques

Env. 2000 message
Hej !

Sinon, sans abri, ta piscine va consommer entre 0.2 et 0.4 g de chglore par m3 et par heure soit entre 5 et 10 g /h au total
donc l'emectromyseur me parait bien dimensionné

maintenant, prendre un électrolyseur, utiliser du soiy disant stabliosant et utiliser une pompe à vitesse variable...ça narrete pas de me surprendre !
mais y doit squrement y avoir un truc que j'ai pas compris
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0

Env. 700 message
JoBéarn a écrit:Wesh !

GB83 300 g de chlore ou 300 g d'eau de javel ?

de Javel il me semble avoir lu,  ça fait plus ou moins 30g de chlore par jour (si javel à 9,6% achetée en GSB)
GB83
0

Env. 700 message
JoBéarn a écrit:Hej !

Sinon, sans abri, ta piscine va consommer entre 0.2 et 0.4 g de chglore par m3 et par heure soit  entre 5 et 10 g /h au total
donc l'emectromyseur me parait bien dimensionné

maintenant, prendre un électrolyseur, utiliser du soiy disant stabliosant et utiliser une pompe à vitesse variable...ça narrete pas de me surprendre !
mais y doit squrement y avoir un truc que j'ai pas compris

Bonjour,
A priori la piscine de l'auteur du post sera équipée d'un abri bas, ce qui est plus favorable.
La combinaison électrolyse, pompe VS (même sans stabilisant) ça fonctionne chez moi  depuis 3 ans, sans autre vérification que le pH et le redox sur l'appli, c'est peut être ça qui motive les utilisateurs d'électrolyseurs: la simplicité;
pas de produit à manipuler (enfin une fois tous les 2ans du pH-), pas de vérification du taux de chlore
GB83
0

Env. 2000 message
Wesh !

exact, 300 g de Javel à 9.6 % c'est a peu pres 30 g de chlore
30 g de chlore par jour c'est moins que les 16 g/h de waba
mais peut etre que GB83 compare l'injection lente de 16 g /h au rajout brutal de 30 g pour une journée
apres, ça depend si y a une couverture ou un abri, du stab, la valeur du ph, etc..
Pierre Dac
0

Env. 10 message
Bonjour à vous, merci pour vos retour. En effet je veux automatiser le plus possible cette partie malgré qu’il faudrait quand même garder un œil dessus. Je vais partir sur ce modèle.
0
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 1 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment augmenter un TAC faible sans faire monter le PH au delà de 7.2 - 7.4 »
Discussion lancée par marlel - 26 réponses
« Garniture mechanique pompe piscine »
Discussion lancée par aellopos - 3 réponses
« Alimentation électrique du Local Technique »
Discussion lancée par Thierry_17640 - 23 réponses
« Comment raccorder du tuyau Intex diam. 50 mm sur du PVC pression diam 50 ? »
Discussion lancée par Modéliste39 - 5 réponses
« Bloc F15 bouché »
Discussion lancée par machto - 5 réponses
« Chauffage piscine semi enterrée »
Discussion lancée par Fengshuiman - 4 réponses
« Problème Dureté totale »
Discussion lancée par sweppe - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir