Problème électrolyseur Calycia 60

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 1.132 fois

Env. 10 message
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon électrolyseur capsel Calycia 60.
J'ai voulu modifier le délai d'inversion de polarité et depuis les leds clignotent les unes à la suite des autres...
Je n'arrive pas à revenir a l'affichage normal, à savoir 1 seule Led affichées qui correspond au % de production de chlore par l'électrolyse.
Une idée à me suggérer ?
J'ai bien sûr éteint et rallumé mais toujours le même problème !
Merci d'avance
0
0
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 11 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour,

D’après votre description, le fait que les LED clignotent les unes après les autres juste après avoir modifié le délai d’inversion de polarité ressemble plutôt à un maintien dans le mode réglage / programmation, et pas forcément à une panne de la cellule.
À votre place, je commencerais par vérifier deux points :
  1. couper complètement l’alimentation de l’électrolyseur pendant quelques minutes, pas seulement avec le bouton marche/arrêt ;
  2. au redémarrage, ne toucher à aucun bouton et attendre pour voir si l’appareil revient seul à l’affichage normal de production.
Si les LED continuent à défiler, il est possible que le réglage du temps d’inversion n’ait pas été validé correctement, ou que l’appareil soit resté dans le menu de configuration.
Il faudrait retrouver la procédure exacte dans la notice du Capsel Calycia 60 : souvent, après modification d’un paramètre, il faut confirmer par un appui long ou sortir du menu par une combinaison de touches.
Je vous déconseille de modifier d’autres réglages au hasard pour le moment, car vous risquez de dérégler la production, le mode boost ou d’autres paramètres.
Si vous pouvez poster une photo de la façade ou une courte vidéo du défilement des LED, ce sera plus simple pour identifier si c’est un mode réglage, une alarme ou une indication de paramètre.
1
De : Tallinn
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 10 message
Bonjour et merci pour votre retour.
Je ne sais pas comment mettre les vidéos ici !
0

Env. 200 message
Bonjour,

Merci pour la vidéo.
Sur la vidéo, on voit que les LED ne restent pas sur un seul pourcentage de production, mais défilent les unes après les autres sur 20 / 40 / 60 / 80 / 100 %.
À mon avis, ce n’est pas l’affichage normal de production de chlore. En fonctionnement normal, une seule LED devrait indiquer le pourcentage choisi. Là, cela ressemble plutôt à un mode de réglage qui n’a pas été quitté correctement, ou à un paramètre d’inversion de polarité qui n’a pas été validé correctement.
Je vérifierais dans cet ordre :
  1. Ne plus modifier d’autres paramètres pour le moment.
  2. Couper complètement l’alimentation de l’électrolyseur au disjoncteur pendant 5 à 10 minutes, pas seulement avec le bouton marche/arrêt.
  3. Remettre la filtration en marche, puis remettre l’électrolyseur sous tension.
  4. Attendre quelques minutes sans toucher aux boutons.
  5. Si les LED continuent à défiler, essayer de valider ou de sortir du menu avec la touche OK / validation, d’abord par un appui court, puis éventuellement par un appui long de quelques secondes.
  6. Vérifier aussi qu’aucune touche ne reste bloquée mécaniquement.
  7. Vérifier que la filtration fonctionne bien et qu’il y a un bon passage d’eau dans la cellule.
  8. Regarder si la cellule produit réellement : petites bulles dans la cellule ou aux refoulements.
Je ne pense pas qu’il faille commencer directement par accuser la cellule. Comme le problème est apparu juste après la modification du délai d’inversion de polarité, la première piste reste pour moi un problème de réglage, de validation ou de sortie du mode programmation.
Il faut aussi éviter de mettre un temps d’inversion trop court, car une inversion trop fréquente peut fatiguer la cellule plus rapidement.
Si après une coupure complète d’alimentation et une tentative de validation/sortie du menu les LED continuent à défiler de la même façon, il faudra retrouver la notice exacte du Calycia 60 / Cap Sel ou contacter le revendeur avec cette vidéo. À ce moment-là, on pourra aussi envisager un blocage du coffret ou un souci de carte / clavier.
1
De : Tallinn

Env. 10 message
Je ne suis malheureusement pas sur place.
J'ai un ami qui doit passer voir cet après midi mais pas certain qu'il est le temps de tester.
Qqun m'a dit qu'à priori l'électrolyseur serait en position volet et qu'il faut dans ça cas appuyer simultanément sur le + et le-.
Mon ami va tester cela pour voir si ça change qq chose ou non
0

Env. 10 message
Bonjour, avez vous trouver la solution ?
j’ai le même problème, remise en route de la piscine je rallume mon électrolyseur et il clignote en permanence. J’ai toucher à aucun réglage par contre dès que je débranche la cellule il se remet normal led fixe sur 80 .
0
Dept : Tarn Et Garonne

Env. 10 message
Bonjour
Quel type/marque d'électrolyseur avez vous ?
0

Env. 10 message
Un Calycia 90
0

Env. 10 message
Vous pouvez essayer d'appuyer simultanément sur les touches + et - pendant quelques secondes.
Vous avez un volet où dôme sur la piscine ?
0

Env. 10 message
Re bonjour, oui j’ai un volet mais quand le volet est actif les leds clignote dans l’autre sens du 100% vers le 20% or la c’est du 20% vers le 100% comme si l’électrolyseur est en mode boost mais c’est pas le cas et ma cellule ne produit pas.

J’ai essayée d’appuyer simultanément sur + et - mais cela ne fait rien.

La seule chose quand je débranche la cellule. Le système re passe en mode normal et si j’active le volet les clignotantes dans le bon sens …
0

Env. 10 message
Et la cellule est récente ?
0

Env. 10 message
Voués pouvez également couper l'électrolyseur complètement ( bouton et secteur si vous pouvez) quelques minutes et le rallumer
0

Env. 10 message
J’ai coupé 1h complètement disjoncté, même problème en rallumant.

La cellule n’est pas récente elle a 4 ans
0

Env. 10 message
Peut-être que la cellule est HS, il faudrait pouvoir la tester
1

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Connexion de la PAC sur pompe/buses de refoulement »
Discussion lancée par Kett - 6 réponses
« Méthode calibrage sonde ORP (Rédox) »
Discussion lancée par sv650s - 39 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par cicio - 28 réponses
« Pompe surdimensionnée »
Discussion lancée par Tony costa - 8 réponses
« Consommation chlore liquide »
Discussion lancée par chrisray71 - 9 réponses
« Tapis solaires Intex et filtration insuffisante »
Discussion lancée par sierramikefr - 23 réponses
« Liberty 400 by Maytronics du Boncoin »
Discussion lancée par riri7707 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir