Contour de piscine

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 340 fois

Env. 10 message
Bonjour,
nous sommes entrain de refaire toute notre piscine, et j'aimerai carreler le contour de piscine dans les tons blancs imitation pierre  pour l'assortir a notre terrasse. Cependant le vendeur me le déconseille car me dit que cela va vraiment faire mal aux yeux et me conseille plutot de choisir du beige mais suis pas trop emballée, j'aimerai avoir vos retours d'experience pour ceux ayant un carrelage dans les tons blancs en contour de piscine et même des photos si possible? 
Merci d'avance !
Cordialement
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins d'1m

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php

Env. 200 message
Bonjour,

Le vendeur n’a pas totalement tort : un carrelage très blanc autour d’une piscine peut être assez éblouissant en plein soleil, surtout avec la réflexion de l’eau. Ce n’est pas forcément agréable pour les yeux, notamment aux heures les plus lumineuses.
Par contre, il y a une grosse différence entre un blanc pur, presque brillant, et un ton pierre clair, blanc cassé, ivoire ou beige très clair. À mon avis, si vous aimez vraiment les tons blancs, il vaut mieux éviter le blanc trop “optique” et choisir une imitation pierre mate, légèrement nuancée, avec un aspect naturel.
Je ferais aussi attention à trois points importants :
  • surface mate, pas brillante ;
  • classement antidérapant adapté autour d’une piscine ;
  • tester un échantillon dehors, en plein soleil, à côté de l’eau si possible.
Les photos peuvent aider, mais elles ne rendent pas toujours l’effet réel de l’éblouissement. Le mieux est vraiment de poser 2 ou 3 carreaux échantillons dehors et de regarder le rendu à midi ou en début d’après-midi.
Donc personnellement, je ne dirais pas forcément “non” au blanc, mais plutôt “oui à un blanc cassé / pierre claire”, et “non au blanc pur trop réfléchissant”.

Cordialement.
0
De : Tallinn
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Azenco abri de piscine haut adosse »
Discussion lancée par nath1817 - 2 réponses
« Abri/Chalet de jardin pour local technique »
Discussion lancée par joe.satriani - 16 réponses
« Récupérer eau de vidange pour arrosage jardin »
Discussion lancée par Nrral - 2 réponses
« Tondre autour de la piscine »
Discussion lancée par Slumpy - 34 réponses
« Pose de gazon synthetique autour d'une piscine ronde »
Discussion lancée par thelma63 - 0 réponses
« Distance plantation palmier de chanvre »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir