Bonjour,
À première vue, je ne remplacerais pas tout de suite le module GECKO.
Le fait que l’afficheur fonctionne encore, que l’heure / le mode / la température soient visibles, mais que les touches TEMP+ / TEMP- et l’accès aux paramètres ne répondent plus, fait plutôt penser à trois possibilités :
- clavier verrouillé ;
- défaut du clavier supérieur / membrane de touches ;
- problème de câble ou de connecteur entre le clavier et le boîtier GECKO.
Je commencerais par vérifier si le clavier n’est pas en mode LOCK. Sur certains modèles GECKO / Hydropool, la température et les réglages peuvent être bloqués, alors que l’affichage continue de fonctionner normalement.
Si la procédure de déverrouillage ne change rien, il faudrait ensuite couper complètement l’alimentation, ouvrir le compartiment technique et vérifier le connecteur du clavier sur le boîtier GECKO : humidité, oxydation, mauvais contact, câble pincé ou abîmé.
Si certaines touches fonctionnent encore mais pas TEMP+ / TEMP- / ILLUM, le clavier lui-même est fortement suspect. Le test le plus fiable serait de brancher temporairement un clavier compatible en bon état. Si tout refonctionne avec un autre clavier, le module GECKO n’est probablement pas en cause.
Donc, dans l’ordre, je vérifierais :
- déverrouillage clavier ;
- connecteur et câble du clavier ;
- essai avec un clavier compatible ;
- seulement ensuite suspicion du boîtier GECKO.
Vu les symptômes, je pencherais d’abord pour le clavier ou son raccordement, plutôt que pour le module GECKO complet.