Contact sec électrolyseur racer

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 375 fois

Env. 10 message
Bonjour, j’ai besoin d’aide, j’ai un électrolyseur racer avec un contact sec pour couverture avec 2 entrées

Et dans mon boîtier du volet j’ai aussi 2 câbles mais lorsque je les branches rien ne se passe

J’ai essayé en mettant contact direct avec bec un câble pour voir si c’était l’électrolyseeur le problème mais non il répond bien ouvert et fermé

Mais dès que je le branche normalement au volet rien ne ce passe

Avez vous des infos
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour,

Si l’électrolyseur réagit correctement quand vous faites un pont directement sur les deux bornes du contact couverture, cela veut dire que l’entrée de l’électrolyseur fonctionne.
Le problème vient donc probablement du boîtier du volet.
Attention : l’entrée “contact sec couverture” de l’électrolyseur attend simplement un contact ouvert / fermé, sans tension. Les deux fils du volet ne sont pas forcément un contact sec. Ils peuvent être une commande, une sortie alimentée, un fin de course, ou un autre signal qui ne convient pas directement.
Il faut vérifier dans la notice du volet s’il existe une vraie sortie “contact sec”, “volet fermé”, “couverture fermée”, “NO/NC” ou “dry contact”.
À vérifier avec un multimètre :
  1. qu’il n’y a pas de tension sur les deux fils du volet ;
  2. que le contact se ferme bien quand le volet est fermé ;
  3. que le contact s’ouvre quand le volet est ouvert.
Si le boîtier du volet ne fournit pas de vrai contact sec, il faudra passer par un petit relais intermédiaire. Le relais donnera alors un contact sec propre à l’électrolyseur.
Surtout, ne pas envoyer de 230 V ou autre tension sur l’entrée contact sec de l’électrolyseur.
0
De : Tallinn
Ancienneté : + de 2 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Floculant après chlore choc »
Discussion lancée par Seblenovice - 4 réponses
« Pompe n'aspire plus suite à vidange avec feuilles »
Discussion lancée par JohannVar - 10 réponses
« Piscine intex verte »
Discussion lancée par Romanodeoavega42 - 27 réponses
« Fuite sur valve du système hydro aération Intex »
Discussion lancée par steph2176 - 32 réponses
« PH, Chlore et TAC très bas. »
Discussion lancée par kash87 - 18 réponses
« Dimensionnement équipements de filtration »
Discussion lancée par APi@37 - 5 réponses
« Détartrage filtre à sable »
Discussion lancée par Morpheus40 - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir