J'ai besoin d'aide REDOX

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 294 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je suis perdu, je possède une piscine 7x3 en béton( 30m3).

Electrolyseur colibri rx 10, regul ph astrapool, sonde redox, volet roulant hors sol.

J'ai remis en route la piscine il y a une semaine  avec chlore choc , anti phosphate, 50kg de sel , remplacement sonde redox et etallonage , calibration de la sonde ph , alca +.

Aprés 48h de filtration , je programme ma filtration à  5h( volet fermé la plupart du temp)par jours eau à 20° en ce moment.

Aprés quelques jours j'ai les paramètres suivant:

Paramètres de l'eau :
-ph 7.0,7.2(bandelette et regul)
-tac 80 ,90
-sel 4g 
-stab proche de 0
-chlore libre 10ppm

Mon problème le REDOX j'ai démarré à 320mv je suis à 440 , assez loin des limites orp de 650mv en bas et 750mv en haut.
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour,

À mon avis, il ne faut pas chercher tout de suite à faire monter le Redox à 650/750 mV.
Le point le plus important est votre chlore libre : 10 ppm, c’est déjà très élevé. Donc le problème ne semble pas être un manque de chlore. Au contraire, si l’électrolyseur continue à produire pour atteindre la consigne Redox, vous risquez de surchlorer encore plus l’eau.
Avec un chlore libre aussi haut et un stabilisant proche de 0, un Redox à 440 mV paraît incohérent. Je vérifierais donc d’abord la mesure :
  1. arrêter provisoirement la production de l’électrolyseur ;
  2. laisser filtrer et aérer, volet ouvert si possible ;
  3. refaire une mesure du chlore avec un test plus fiable qu’une bandelette, idéalement DPD / photomètre ;
  4. vérifier que la sonde Redox est bien calibrée avec une solution d’étalonnage adaptée ;
  5. vérifier le débit autour de la sonde, l’absence d’air, l’état de la sonde et les connexions.
Après chlore choc + anti-phosphate + remise en route récente, il faut parfois quelques jours pour que les mesures se stabilisent.
Tant que le chlore libre est à 10 ppm, je ne monterais pas la production au sel. J’attendrais d’abord que le chlore redescende à une valeur normale, puis je réglerais ensuite la consigne Redox progressivement.
0
De : Tallinn

Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour vos réponses .
J'ai depuis mon message remonté mon tac a 120 rajouté du sel pour être a 5g.
Ne me demandez pas pourquoi mon redox est remonté seul je suis a ce jour vers 650 680 avec un chlore libre a 2 (photomètre ).
0

Env. 200 message
Bonjour,

Là, vos nouvelles valeurs sont beaucoup plus cohérentes :
  • Redox autour de 650–680 mV ;
  • chlore libre à 2 ppm au photomètre ;
  • pH autour de 7,0–7,2 ;
  • sel à 5 g/L ;
  • TAC remonté à 120.
À mon avis, il ne fallait donc pas chercher à forcer la production de l’électrolyseur dès le départ. Après la remise en route, le chlore choc, l’anti-phosphate, l’ajout de sel et le remplacement/étalonnage de la sonde, l’eau et les mesures avaient simplement besoin de se stabiliser.
Le point important maintenant est de ne pas régler la consigne Redox trop haut. Si votre bassin se stabilise naturellement vers 650–680 mV avec un chlore libre autour de 1,5–2 ppm, c’est déjà une situation correcte.
Je laisserais tourner quelques jours comme ça, en contrôlant surtout :
  • le chlore libre au photomètre ;
  • le pH ;
  • le comportement du Redox volet ouvert / volet fermé ;
  • le temps de filtration réel par rapport à la température de l’eau.
Avec un volet souvent fermé et un stabilisant proche de zéro, il faut éviter de surproduire, car le chlore peut vite monter.
0
De : Tallinn

Env. 10 message
Re bonjour,
Encore une fois merci.
Je vais surveiller pour le moment le volet n'est pas souvent fermé.
Actuellement ma consigne redox haut est a 750 je vais contrôler le cl libre , au besoin je baisserais la consigne haute .
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Redox normal taux de chlore excessif »
Discussion lancée par Victor83210 - 2 réponses
« Robot hayward poolvac ultra pro »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Petite astuce pour faire des économies sur les produits »
Discussion lancée par ouftisteph - 10 réponses
« M600 dépassé technologiquement aujourd'hui ? »
Discussion lancée par Brunodu42210 - 27 réponses
« Chlorinateur Sugar Valley Hidrolife et pompe Hayward VSTD ( variable ) »
Discussion lancée par bernuche - 18 réponses
« Problème régul PH »
Discussion lancée par cicinho65490 - 31 réponses
« Zodiac Power pi2021 »
Discussion lancée par Louloulala64 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir