Filtre à sable PYTHON 760 S Diffuseur ne sort pas

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 245 fois

Env. 10 message
Bonjour,
Le sable de mon filtre PYTHON 760 S doit être remplacé.
J'ignore s'il a déjà été remplacé mais je crains qu'il ait largement plus de 10 ans.
Il est verdâtre et, de ce fait, l'eau de la piscine ne s'éclaircit pas.
J'ai acquis cette maison il y a 5 ans et jusqu'à l'an dernier l'eau était belle, mais cette fois-ci, impossible d'obtenir une eau claire.
J'ai vidangé l'eau du filtre et démonté le couvercle, mais je n'arrive pas à retirer le diffuseur blanc qui me semble collé.
Pour extraire le diffuseur, pourrais-je démonter de l'extérieur le raccord supérieur reliant la pompe au filtre ?
Sauf erreur, je ne vois pas d'autre solution...
Merci pour votre aide.   
0
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour,

Avant de démonter le raccord supérieur depuis l’extérieur, je tenterais d’abord une autre méthode.
Sur ce type de filtre, le diffuseur n’est pas forcément « collé ». Il peut être simplement bloqué par le vieux sable, le calcaire, les algues ou les dépôts accumulés avec le temps.
Je procéderais ainsi :
  1. Arrêter complètement la pompe et couper l’alimentation électrique.
  2. Fermer les vannes et s’assurer qu’il n’y a plus de pression dans le filtre.
  3. Vidanger le filtre.
  4. Retirer la petite purge d’air / évent si elle est insérée dans le diffuseur.
  5. Ne pas tirer fortement sur le diffuseur vers le haut.
  6. Essayer de le bouger doucement de droite à gauche et de le pousser légèrement sur le côté.
  7. Enlever le sable progressivement à la main ou avec un aspirateur à eau autour du diffuseur.
Quand le niveau de sable descend, le diffuseur a souvent plus de jeu et devient plus facile à dégager.
Démonter le raccord supérieur extérieur est possible en dernier recours, mais sur un filtre ancien il y a un risque de fuite ensuite au niveau des joints ou du passe-paroi. Il faut donc prévoir éventuellement le remplacement des joints si vous démontez cette partie.
Vu l’âge probable du sable, le remplacement est effectivement logique. Profitez-en aussi pour vérifier l’état des crépines avant de remettre le sable neuf.
Après remplissage, faire impérativement un lavage puis un rinçage avant de remettre en filtration.
0
De : Tallinn
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis piscine coque 6x3 »
Discussion lancée par léo44 - 10 réponses
« Liner griffé ... doit-on paniquer ? »
Discussion lancée par Calypso25 - 5 réponses
« Au secours fuite »
Discussion lancée par sanviotaine - 5 réponses
« Cout d'une piscine coque?? »
Discussion lancée par doriane17460 - 17 réponses
« Mini piscine à Saint-Malo »
Discussion lancée par ericSaintMalo - 10 réponses
« Détérioration Madrier »
Discussion lancée par momo-38 - 14 réponses
« Piscine coque ibiza »
Discussion lancée par karine237 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir