Comment nettoyer piscine de la terre du fond

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 107 fois

Env. 10 message
Bonjour,
Suite aux très fortes pluies dans la région, de la terre qui vient des restanques au-dessus de la piscine s'est déposée dans le fond de la piscine.
J'ai essayé avec le robot ou le balais branché sur le skimmer mais cela ne fait que remuer le tout et je n'arrive pas à me débarrasser de cette terre très fine qui s'est déposée au fond.
La piscine est une coque de 8 x 4m, traitement au sel et n'a pas de bonde de fond.
Si vous avez des idées?
Par avance merci.
Cordialement. 
0
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 2000 message
833stj
Hello,
En règle générale, tu arrêtes ta pompe et laisses reposer le tout au fond pendant 1h00.

Ensuite avec un bon balai aspirateur raccordé sur la prise aspirateur ou skimmer, tu aspires vraiment très lentement, sans mouvements brusques.

MAIS! ta vanne doit être en position : tout à l'égout et surtout ne pas être en mode filtration.

Tu vas perdre un peu d'eau et il faudra faire l'appoint après

0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 3 jours.
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 1000 message
Bonjour,

Utiliser un balai à roulettes (parfois appelé balai pour piscine en béton...) sans brosse (couper les poils si nécessaire) qui permet, en roulant délicatement (?) sur les fines, d'en aspirer une grande partie; l'absence de poils de brosse permet de limiter l'envol des fines .

Envoyer ces fines directement à l'égout car elles ne sont généralement pas retenues par le filtre.

Prévoir de recommencer cette opération le jour suivant après redéposition des fines non aspirées le jour précédent.
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message
Bonjour et merci pour vos réponses.
Il n'y a pas de position tout à l'égout, uniquement filtration, ou nage à contre-courant ou massage... car effectivement j'ai essayé avec la position filtration et je n'obtiens rien de bon.
Merci
0

Env. 1000 message
Bonjour,

Si vous ne disposez pas d'une mise à l'égout, peut être pouvez vous utiliser la buse de refoulement (ou une buse en bouchant les autres..) en y connectant un flexible permettant de rejeter l'eau polluée hors du bassin..
0

Env. 10 message
Oui, je peux rejeter l'eau dans le tout à l'égout en mettant par exemple une pompe dans la piscine et vider celle-ci mais je perds l'eau dans ce cas et mon souhait serait de parvenir à aspirer la terre, avec certes un peu d'eau, et filtrer l'eau mais lorsque je le fais toutes les particules se mettent en suspension dans l'eau, je n'y vois plus rien et finalement les particules retombent au bout de quelques heures et je n'avance pas.
Cdt
0

Env. 1000 message
Bonsoir,

Il vous sera très difficile, pour ne pas dire impossible, de filtrer ces fines compte tenu de leur dimension ainsi que du débit de la pompe. Il vous faut donc les aspirer et les rejeter à l'égout, directement ou indirectement.

Ci dessous mes suggestions pour une élimination indirecte.

Aspiration : utiliser un balai béton sans poil et passer doucement sur les fines pour limiter leur envol.

Rejet hors de la piscine : brancher un flexible sur une buse de refoulement.

Séparation des fines et récupération de l'eau : envoyer l'eau pompée dans un ou plusieurs récipients (bidons 220L, réservoir 1m3,...) et laisser décanter, éventuellement en rajoutant du floculant. Récupérer ensuite l'eau propre à l'aide d'un vide cavé ou d'un montage ad hoc sur la pompe de la piscine.
0

Env. 10 message
Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
Je vais tenter les solutions proposées et vous dirai ce que cela donne !
Cordialement.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseils pour piscine avec régulation au sel »
Discussion lancée par Tass73 - 4 réponses
« Quel fils sur quelles bornes contacteur coffret piscine ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 22 réponses
« Produit hivernage »
Discussion lancée par Chris - 20 réponses
« Problème sur régulateur pH perfect zodiac »
Discussion lancée par brun26 - 15 réponses
« Photometre pool lab 1.0 »
Discussion lancée par defimaint - 48 réponses
« Variateur de vitesse »
Discussion lancée par Morris17 - 44 réponses
« PH+ ou pH- dans les systèmes de traitement automatiques? »
Discussion lancée par Splint78 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir