Rénovation local piscine à débordement, clapets ?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 103 fois

Env. 30 message
Bonsoir à tous,

À la suite d’un problème de pompe cet hiver, je me lance dans une rénovation de mon local positionné en sous sol, à un niveau plus bas que mon bac tampon, et donc plus bas aussi que ma piscine et ses buses de refoulement.

Mon installation : piscine 8x4,5 de 60m3 avec un bac volet roulant immergé (une bonde de fond et 1 refoulement), le bac piscine (une bonde de fond, une prise balai et 3 refoulements) et le bac tampon qui fait face aux refoulements de la piscine (une bonde de fond et une aspiration latérale de petit diamètre dans ce bac tampon)

Je me demande 2 choses :

1/ la position des éléments dans le local
2/ la position des clapets (pas trop pour limiter les pertes de charge)

J’ai :

Mes aspirations qui descendent vers un collecteur unique 5 entrées et une seule sortie : je vais séparer et avec un Y relier les aspirations du bac tampon en une seule puisque la filtration ne se fait qu’avec ces deux-là (les autres étant fermées), les 3 autres seront reliées ensemble et descendront grâce a une culotte vers la première puis arrivée à la nouvelle pompe (pentair intelliflo 3 vsf 1,5cv à vitesse et débit variable) puis entrée brominateur en dérivation, puis filtre à sable triton 760, puis by pass PAC puis (l’un après l’autre mais j’ai un doute sur le sens) régulateur de PH automatique puis sortie de mon brominateur puis remontée vers les buses de refoulement.

Je dois absolument favoriser l’hydraulique car ma piscine est éloignée de mon local, et je passe ainsi quasi toute ma tuyauterie intérieure en 63 au lieu de 50.

A priori tout semble converger vers la nécessité d’un clapet anti retour (battant ou à ressort) juste avant la pompe après la descente de mon collecteur : ok pour vous ?

Ensuite plusieurs écoles : soit un autre de même type juste après la pompe OU un autre en toute fin de circuit après le traitement et donc avant les buses de refoulement : votre avis ?

Et un conseil sur l’ordre des équipements ?

Merci bcp bcp !

Mike
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fissure coque »
Discussion lancée par Gally34 - 9 réponses
« Projet piscine à débordement 8x4m »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 56 réponses
« Piscine Desjoyaux 12500€ »
Discussion lancée par stef6379 - 96 réponses
« Quel constructeur choisir pour ma piscine ? »
Discussion lancée par Lio24nel - 15 réponses
« Piscine 8 x 3,6 en alphabloc »
Discussion lancée par liohau - 15 réponses
« Piscine semi-enterré »
Discussion lancée par Namion - 11 réponses
« Bloc a bancher ou Beton armé avec BANCHES ? »
Discussion lancée par Claudupuy - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir