¨Panne Robot Dolphin

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.258 fois

Env. 10 message
Bonjour mon robot Dolphin T25 de 2021, ne se met plus en route. Je le branche, le transfo s'allume, le robot émet un petit bruit mais rien ne tourne. J'ai bien tout vérifié, mais ne suis pas une experte...Pouvez-vous m'aider svp?
Merci 
0
Dept : Nord
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour,

D’après votre description, je ne conclurais pas tout de suite que le robot est complètement hors service.

Si le bloc d’alimentation s’allume et que le robot émet un petit bruit, cela signifie probablement que l’alimentation arrive bien jusqu’au robot. En revanche, quelque chose peut l’empêcher de démarrer normalement.

Je vérifierais dans cet ordre:
  1. Débrancher complètement le bloc d’alimentation de la prise avant toute vérification.
  2. Vérifier le connecteur du câble côté bloc d’alimentation. Le câble doit être bien enfoncé et correctement verrouillé.
  3. Sortir le robot de l’eau et vérifier à la main que les chenilles, les brosses et les roues tournent librement. Parfois, un petit caillou, une brindille, des cheveux ou un autre débris peuvent bloquer le mouvement.
  4. Vérifier l’hélice / la turbine d’aspiration. Sur les robots Dolphin, même un petit débris à cet endroit peut empêcher le démarrage. Cette vérification doit être faite uniquement lorsque l’alimentation est complètement débranchée.
  5. Nettoyer également le filtre ou le panier de filtration s’il est encrassé.

La notice Maytronics peut être consultée ici: