¨Panne Robot Dolphin

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.258 fois

Env. 10 message
Bonjour mon robot Dolphin T25 de 2021, ne se met plus en route. Je le branche, le transfo s'allume, le robot émet un petit bruit mais rien ne tourne. J'ai bien tout vérifié, mais ne suis pas une experte...Pouvez-vous m'aider svp?
Merci 
0
Dept : Nord
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour,

D’après votre description, je ne conclurais pas tout de suite que le robot est complètement hors service.

Si le bloc d’alimentation s’allume et que le robot émet un petit bruit, cela signifie probablement que l’alimentation arrive bien jusqu’au robot. En revanche, quelque chose peut l’empêcher de démarrer normalement.

Je vérifierais dans cet ordre:
  1. Débrancher complètement le bloc d’alimentation de la prise avant toute vérification.
  2. Vérifier le connecteur du câble côté bloc d’alimentation. Le câble doit être bien enfoncé et correctement verrouillé.
  3. Sortir le robot de l’eau et vérifier à la main que les chenilles, les brosses et les roues tournent librement. Parfois, un petit caillou, une brindille, des cheveux ou un autre débris peuvent bloquer le mouvement.
  4. Vérifier l’hélice / la turbine d’aspiration. Sur les robots Dolphin, même un petit débris à cet endroit peut empêcher le démarrage. Cette vérification doit être faite uniquement lorsque l’alimentation est complètement débranchée.
  5. Nettoyer également le filtre ou le panier de filtration s’il est encrassé.

La notice Maytronics peut être consultée ici:
https://manuals.maytronics.com/intro/?pn=99996137-WINF

Dans la partie dépannage, pour le cas où le robot ne se déplace pas, il est justement indiqué de vérifier le câble, l’hélice, les chenilles et les roues.

Si, après ces vérifications, le robot émet toujours seulement un petit bruit, mais que les chenilles ne bougent pas et que l’hélice ne se lance pas, il peut alors y avoir un problème de câble, de connexion interne ou de bloc moteur.

Je ne conseillerais pas d’ouvrir soi-même le bloc moteur étanche. Dans ce cas, le plus raisonnable serait de faire contrôler le robot par un service après-vente Dolphin / Maytronics.

Cordialement.
0
De : Tallinn
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Bonsoir.
J'ai exactement le même problème sur mon T35.
J'ai tout démonté pour essayer de comprendre.
J'ai trouvé d'où provient la panne cet après midi en faisant tourner le robot dans mon atelier.
Le moteur de la turbine, l'hélice qui aspire l'eau, est endommagé. L'eau a du réussir à pénétrer par l'axe du moteur.
Mon robot a bien redémarré mais s'est arrêté au bout de 10min.
L'axe du moteur était bouillant et un peu d'eau suintait...
Du coup l'ensemble se met en sécurité et plus rien ne bouge.

C'est vraiment navrant de voir que des produits vendus chers, plus de 1000€ dans mon cas, n'ont une durée de vie d'à peine 5 ans.
0
Dept : Cher
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Garantie piscine »
Discussion lancée par bounardj - 5 réponses
« Une idée pour un robot... »
Discussion lancée par arbouli - 16 réponses
« Remise en route - Eau verte après chlore choc »
Discussion lancée par DamienA - 26 réponses
« Eclairage LED piscine ne change plus de couleur »
Discussion lancée par Dandy13 - 10 réponses
« Que des ennuis avec l'électronique, tout retirer ??? »
Discussion lancée par supertiti04 - 10 réponses
« Avis devis piscine béton 8x4 »
Discussion lancée par Derictrain - 14 réponses
« Microfissures dans skimmers »
Discussion lancée par ojiji34 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
4
Voir