Sortie hivernage

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 296 fois

Env. 50 message
Bonjour,
Je pense ne pas être le seul à exposer mon souci. Je commence à préparer la fin de l'hivernage de ma piscine. L'eau de cette dernière est bien verte. J'ai déjà fait une chloration choc ce week-end. L'eau s'est légèrement éclaircie mais reste verte. Je suis en train de faire une deuxième chloration choc et pour l'instant pas de différence. J'utilise pour ce faire de l'hypochlorite de calcium en poudre. J'ai mis 375 gramme pour 25 m3.
Je précise que ma piscine est restée inactive cet hiver après un  traitement hivernage. Je suis dans le sud. J'ai un dôme et mon vendeur de produit m'a dit que c'est à cause du dôme que j'ai eu une recrudescence d'algue car il suffit d'une très petite différence de température pour activer cette prolifération.
Je dois vidanger un tiers de mon eau comme je le faits à peu prés tous les 5 ans, mais je voudrais quand même "nettoyer" l'eau avant . Quels sont vos conseils? Ah oui j'ai vérifier le ph qui est un peu haut il est vrai (7,8). Un grand merci avance.
0
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

Effectivement vous n’êtes pas seul et je ne comprends pas qu'on laisse pourrir son eau tous les ans.
Quels sont les taux de pH, de stabilisant et de chlore libre ?

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 1000 message
Bonjour,

Si vous devez vider un tiers de l'eau de votre bassin c'est qu'il doit contenir une quantité non négligeable de "stabilisant".

Ceci étant dit, deux remarques :

- s'il vous faut vider de l'eau de votre bassin qui contient des algues, il me paraît plus judicieux de commencer par éliminer le maximum d'algues avant de procéder à un traitement chimique. Ce dernier en sera plus rapide et consommera moins de produit.
Pour cela vous pouvez commencer par brosser l'ensemble fond et parois afin de mettre un maximum d’algues en suspension avant de les aspirer dans votre filtre et ou de les envoyer à l'égout.

- s'agissant de la chloration choc, elle sera d'autant plus efficace et demandera dautant moins de produit que le taux de "stabilisant" sera bas; effectuez la donc une fois le bassin remis à niveau et avoir baissé le pH à 7 ou même moins.

Enfin, vous trouverez sur le forum une procédure détaillée de chloration choc à effectuer en fin de journée, avec lequel du chlore libre, etc...

Voir, entre autres :
https://www.forumpiscine.com/forum/topicpost-193649.php#193649
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 20 message
Vive l'hivernage actif !Biggrin
0

Env. 50 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Effectivement vous n’êtes pas seul et je ne comprends pas qu'on laisse pourrir son eau tous les ans.
Quels sont les taux de pH, de stabilisant et de chlore libre ?

Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je ne pense pas avoir laissé "pourrir" mon eau comme vous dites.
Ceci dit je n'ai pas de stabilisant, le PH est entre 6,8 et 7,2.
Ceci dit la piscine tourne depuis et l'eau commence à s'éclaircir. De toute façon je ne me baigne pas demain, donc je ne suis pas trop pressé.
Cordialement
0

Env. 50 message
Chloramine a écrit:Bonjour,

Si vous devez vider un tiers de l'eau de votre bassin c'est qu'il doit contenir une quantité non négligeable de "stabilisant".

Ceci étant dit, deux remarques :

- s'il vous faut vider de l'eau de votre bassin qui contient des algues, il me paraît plus judicieux de commencer par éliminer le maximum d'algues avant de procéder à un traitement chimique. Ce dernier en sera plus rapide et consommera moins de produit.
Pour cela vous pouvez commencer par brosser l'ensemble fond et parois afin de mettre un maximum d’algues en suspension avant de les aspirer dans votre filtre et ou de les envoyer à l'égout.

- s'agissant de la chloration choc, elle sera d'autant plus efficace et demandera dautant moins de produit que le taux de "stabilisant" sera bas; effectuez la donc une fois le bassin remis à  niveau et avoir baissé le pH à 7 ou même moins.

Enfin, vous trouverez sur le forum une procédure détaillée de chloration choc à effectuer en fin de journée, avec lequel du chlore libre, etc...

Voir, entre autres :
https://www.forumpiscine.com/forum/topicpost-193649.php#193649

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je dois effectivement renouveler un peu d'eau dans la piscine mais je sais que cela ne servira à rien tant qu'il y aura des algues. Il n'y a pas de stabilisant et le taux de PH est entre 6,8 et 7,2.
Je brosse tous les jours mais je n'ai pas de prise balai (ancien système à cartouche remplacé par filtration à sable)
Ce matin j'ai rajouté un produit Renovatop de Mareva et l'eau commence à s'éclaircir. J'y mettrai le temps qu'il faut car l'eau est encore un peu fraîche pour se baigner.
Merci pour vos informations
Cordialement
0

Env. 2000 message
Hello

mbruand a écrit:Vive l'hivernage actif !Biggrin

Oui !, ou même avec un hivernage dit "passif" il ne faut pas négliger la qualité de l'eau et continuer l'entretien qui est d'autant plus facile que la température est basse.

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyseur n'arrive pas à maintenir le niveau de chlore du bassin... »
Discussion lancée par Mononeurone - 45 réponses
« Remplacement Electrolyseur »
Discussion lancée par Nicodelyon69 - 0 réponses
« Connaissez vous ce site ? »
Discussion lancée par Gumeur68 - 2 réponses
« Analyse de l'eau: Photomètre ou analyseur d'eau connecté »
Discussion lancée par cedric84100 - 10 réponses
« Hypochlorite de calcium ou Chlore stabilisé ? »
Discussion lancée par la gaulle - 7 réponses
« Réglage pompe Serena variable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 5 réponses
« Chauffer une piscine hors sol »
Discussion lancée par mimi62400 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir