Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car j'ai un projet de construction de piscine (maçonnée, 8x4m) et je m'interroge sur la nécessité réelle de réaliser une étude de sol spécifique.
Le terrain se situe dans une zone classée en risque moyen pour le retrait-gonflement des argiles (RGA). Mon constructeur me dit que ce n'est pas "indispensable" pour une piscine contrairement à une maison, mais j'ai des doutes sur la pérennité de l'ouvrage sans connaître la portance réelle du terrain.
Plusieurs questions me trottent dans la tête :
  • L'étude de sol est-elle légalement obligatoire dans mon cas (Loi ELAN) pour une piscine ?
  • Est-ce que l'assurance dommages-ouvrage peut me refuser la couverture si je ne fais pas de G2 ?
  • Pour ceux qui ont construit en zone argileuse, avez-vous sauté le pas ou avez-vous simplement renforcé le ferraillage par précaution ?
Si certains d'entre vous ont des retours d'expérience ou des avis techniques (notamment sur le risque de fissuration ou de soulèvement), je suis preneur !
Merci d'avance pour vos conseils !
0
Dept : Tarn
Ancienneté : moins de 7j

Env. 8000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Env. 8000 message
Bonjour.
Une étude de sol est presque essentielle avant la construction d'une piscine pour garantir sa stabilité, prévenir les risques d'affaissement et d'infiltration, et adapter les fondations au type de sol.
il est primordial de réaliser un puit de décompression, s'assurer, au départ du bon écoulement des eaux du sol et du sous-sol est une sage précaution, peu onéreuse qui permet d'éviter de nombreux problèmes.
Certains pisciniste drainent systématiquement leur bassin en plaçant au point bas un lit de cailloux doublé d'un géotextile et équipé d'un puits de décompression qui remonte jusqu'à la plage.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle colle pour margelle 2cm »
Discussion lancée par silver32 - 0 réponses
« Revettement carrelage style "asie" »
Discussion lancée par Fresh - 5 réponses
« Conseil choix pompe »
Discussion lancée par benoi37 - 10 réponses
« Avis position buses de refoulement et skimmer »
Discussion lancée par Marconilsem - 9 réponses
« Autoconstruction de ma piscine enterrée »
Discussion lancée par Vincent0609 - 8 réponses
« Avis sur devis piscine maçonnée Loiret »
Discussion lancée par Seb Loiret - 6 réponses
« Enduit entre liner et paroi béton »
Discussion lancée par ronaldryck - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir