Enlèvement diffuseur de brôme

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 111 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Dans mon espace technique de piscine, j'ai un diffuseur de brome (enfin, je pense que c'en est un) que je n'utilise pas (j'utilise des galets de chlore) et qui fuit très légèrement. Pour ces 2 raisons, j'aimerais le supprimer.

Je pensais procéder ainsi:
1/ Couper les tuyaux en PVC à gauche 5 à 10 cm en-dessous du coude qui part vers le refoulement et à droite 5 à 10 cm en-dessous du coude qui vient de la vanne 6 voies.
2/ retirer le diffuseur
3/ Coller un ensemble de 2 coudes à 90° et un tuyaux entre les 2.

J'aurais aimé savoir si cela pouvait se faire ou s'il y avait d'autres solutions plus simples ou plus robustes. J'avais pensé un temps repartir du raccord en amont de la vanne de refoulement et du raccord en sortie de la vanne 6 voies.

Merci pour votre aide

0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 600 message
Bonjour

Le plus simple c'est de couper à gauche au ras du coude après la vanne  (il faut au moins 3cm de tuyau pour pouvoir coller un manchon) et à droite le tube PVC en bas juste avant le coude .

Sur les 2 parties vous pouvez mettre des manchons. Sur la partie droite il faut desserrer le raccord union qui arrive à la vanne 6 voies et repositionner la partie de tube à l'horizontale en alignement avec le manchon à gauche.

Il ne vous reste plus qu'à  récupérer un bout de tuyau PVC sur les parties enlevées pour faire le lien entre les 2 manchons (en rajoutant 6 cm à la distance entre les 2 manchons)

L'avantage de cette solution c'est d'éviter des coudes inutiles.

GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 2000 message
Bjr , c'est dommage de ne pas le remplacer , le brome est quand meme bien plus stable performant , sans stabilisant et peu sensible au fluctuations de PH et actif meme en eau chaude , bref , plus cher mais que des avantages !! réfléchissez bien cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyseur »
Discussion lancée par Discovry - 5 réponses
« Niveau d'eau dans filtre à sable »
Discussion lancée par kerylos - 9 réponses
« 2 mois de galère et une eau encore verte: mystère! »
Discussion lancée par Fabrice64450 - 33 réponses
« Eau toujours verte »
Discussion lancée par Kobi22 - 45 réponses
« Quel anti phosphate pour piscine revêtement minéral (présence points noirs) ? »
Discussion lancée par lio33-01 - 17 réponses
« Bayrol AS5 non fiable et support "compliqué" »
Discussion lancée par zoic21 - 15 réponses
« Changement pompe desjoyaux »
Discussion lancée par Juju3026 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir