Robot piscine

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 642 fois

Env. 10 message
Bonjour,
J'aimerai acheter un robot mais j'avoue que je n'ai aucune idée sur lequel m'orienter. Dolphin, zodiac, airper,etc..... Si vous avez des avis et des retours d'expérience, je suis preneur.
Merci à vous
0
Dept : Jura
Ancienneté : + de 5 mois

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php

Env. 90 message
Bonjour,

Pour espérer trouver de l'aide et commencer à te fixer les idées, sans doute qu'il serait préférable de consulter

* le salon dédié spécifiquement aux robots https://www.forumpiscine.com/forum/forumrub-22-robots_de_piscine.php

* dont notamment (entre autres) https://www.forumpiscine.com/forum/t33558-selecteur-robot-piscine.php
0
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Env. 700 message
Bonjour
Sur ce forum vous ne trouverez que des particuliers qui ont possédé 1 ou 2 robots dans leur vie (2 pour moi) ou des pros qui vendent leur camelote.
Comme ce sont en plus des technologies très évolutives (notamment avec l'arrivée des batteries et de l'IA), il y a peu de chances de trouver quelqu'un ayant un avis éclairé et objectif sur le sujet.
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'entre les robots filaires et sur batterie il n'y a pas photo en terme de facilité d'utilisation. En contrepartie il n'y a pas encore assez de recul sur la tenue dans le temps des dites batteries.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr qu'un robot à 1200€ nettoie mieux votre bassin qu'un robot à 600€ car l'univers de la piscine est un univers de requins.
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 200 message
Bonjour,

À mon avis, il ne faut pas choisir uniquement par marque, car Dolphin, Zodiac, Hayward ou d’autres peuvent avoir de bons et de moins bons modèles selon l’usage.
Avant de choisir, il faut surtout regarder :
  • les dimensions et la forme du bassin ;
  • si le robot doit nettoyer seulement le fond ou aussi les parois et la ligne d’eau ;
  • le type de saletés : sable, poussière fine, feuilles, aiguilles de pin, etc. ;
  • la facilité de nettoyage du panier ou des filtres ;
  • la disponibilité des pièces détachées et du SAV ;
  • le choix entre robot filaire et robot sur batterie.
Les robots sur batterie sont très pratiques au quotidien, car il n’y a pas de câble à gérer. En revanche, il y a encore moins de recul sur la durée de vie des batteries et leur coût de remplacement.
Je pense aussi qu’il ne faut pas forcément croire qu’un robot à 1200 € nettoiera deux fois mieux qu’un robot à 600 €. Pour un bassin simple, un bon modèle de milieu de gamme peut souvent suffire.
Personnellement, je regarderais d’abord les modèles avec un bon SAV, des pièces disponibles, un accès facile au panier filtrant, et une vraie capacité à nettoyer la ligne d’eau si c’est important pour votre bassin.
0
De : Tallinn
Ancienneté : + de 1 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« La ceinture béton est-elle obligatoire pour 1 coque ? »
Discussion lancée par Rêve31 - 18 réponses
« Margelle et terrasse en gres cerame R11 facon bois »
Discussion lancée par minaa2016 - 4 réponses
« Shema branchement spots enterrés »
Discussion lancée par mimic8535 - 9 réponses
« Autour de la piscine »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Azenco abri de piscine haut adosse »
Discussion lancée par nath1817 - 2 réponses
« Plage piscine en bois composite »
Discussion lancée par vince40 - 26 réponses
« Mise en oeuvre d'une terrasse bois sur sol instable »
Discussion lancée par fabulon - 65 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir