Descente des tuyaux

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 230 fois

Env. 10 message
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, comme vous vous en doutez : je veux me construire ma piscine. Cette dernière sera en bloc de polystyrène. 
Ma première question est lors de vos sortie de buse de refoulement : partez vous en souple ou en rigide et pourquoi (j'ai vu, certe sur des piscine traditionnel, des buse qui partaient directement en souple et non en rigide)
Ma deuxième question est jusque ou descendez vous avant de les faire partir vers le local technique et pourquoi (j'en ai vue, toujours sur des tuto, partir au fond de la fouille, en bas de la piscine, et d'autre avoir rebouché une partie de la fouille et faire partir les tuyaux à environ une cinquantaine de cm de la surface)
Merci pour votre attention et vos éventuelles réponses
Steph
0
Dept : Herault
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.

En périphérie de piscine les canalisations qui composent le circuit hydraulique sont en rigide on privilégie le PCV pressions de 16 bars, sa résistance à l'écrasement et à la déformation étant très différente. Avec un PCV 16 bars on est certain d'obtenir un résultat excellent dans le coulage des pièces et tubes. Son comportement dans le temps vis-à-vis du remblaiement est également sans souci si la base du circuit hydraulique repose sur une assise stable. Si l’état des lieux ne permet pas une telle solution, la pose de colliers en mures est possible.
Certains, pour réduire les frais d’installations, raccordent directement ce PVC flexible aux pièces de filtration "skimmer, refoulement". Que d'incidents se manifestent alors dans le temps par suite des effets du poids du remblaiement sur cette canalisation souple. Aussi la ou les canalisations des skimmers doit être prolonger sur une base du circuit qui doit reposer sur une assise stable et sur une longueur de 3 m en canalisation 16 bars en PVC rigide. Car il est possible que le chlore transperce ou détruit les canalisation en PVC souple.
1
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 10 message
Merci alex135 pour ta réponse.
Concernant la longueur de 3 m, cela concerne uniquement les skimmers ou également les buses de refoulement?
Est-ce pour cela que l'on fait descendre généralement les tuyaux jusqu'au fond de la fouille? Ne peut-on pas effectuer la même chose à l'horizontale (en ne descendant seulement qu'entre 50cm et 1 m du sol fini)?
merci
0

Env. 7000 message
Effectivement cela concerne la canalisation du skimmer ou de plusieurs skimmers.
En général en descend la canalisation jusqu'au fond de fouille, mais il est possible de la descendre à 80 ou 1 m, avec la pose de colliers sur mur.

Bonne journée.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 600 message
Bonjour
Concernant l'utilisation des tuyaux souples et rigides, certains piscinistes préconisent d'utiliser les tuyaux souples uniquement sur les parties horizontales et le reste (jonction pièces à sceller / tuyaux verticaux/ raccordement local technique  en PVC rigide 16 bars.

Cela est du au fait que les tuyaux souples sont plus sujets à l'arrachement et aux pincements.

Concernant l'enfouissement les principales raisons sont la praticité et le risque de gel. Autant il est dangereux de mettre une tuyauterie trop proche de la surface, l'enfouissement jusqu'au niveau du radier n'est qu'une pratique de piscinistes qui testent leurs tuyauteries avant le remblaiement.
Pour ma part étant dans une région sans risque de gel, mes tuyauteries de skimmers sont enterrées à 50 cm de la surface (ce qui correspond à la profondeur de sortie des skimmers sur lesquels  j'ai collé des coudes longs).
De plus pour éviter le risque de pincement  j'ai mis les tuyaux souples dans une gaine avant de remblayer
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Merci pour ton retour d'expérience GB83
0

Env. 2000 message
Bonjour

Je suis en souple sur toute la longueur posée par la piscinier a faible profondeur, et par précaution plutôt que de bétonner j'ai posé des dalles sur plots pour pouvoir intervenir si nécessaire.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche de témoignages »
Discussion lancée par Julienmontagne - 12 réponses
« Devis Desjoyaux 8X4 (21) »
Discussion lancée par bioskop93 - 7 réponses
« Defauts de piscines mon de pra? »
Discussion lancée par LOLAILA - 34 réponses
« Branchement d'une horloge piscine en remplacement ? »
Discussion lancée par zozo13 - 132 réponses
« Piscine Verte depuis quelque jours »
Discussion lancée par mrguillotstp - 6 réponses
« Chainage haut piscine »
Discussion lancée par thierry300 - 1 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par yoyokarine - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir