Piscine béton : choix du PVC armé ou pose d'un polyester

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 281 fois

Env. 10 message
Bonjour

J'ai pris la décision de construire notre piscine l'année prochaine. Ayant construit notre maison, je ne suis pas inquiet sur la partie béton (radier et stépoc - bloc à bancher) ni sur la partie tuyauterie, filtration etc.

Par contre, je n'ai aucune expérience sur la pose d'une membrane sur le béton et je souhaite faire sous-traiter cette partie à une société.

J'ai lu attentivement plusieurs sujets sur les forums. Avec d'autres recherches j'en déduis que :

- liner : pas possible dans notre cas car piscine 5x10 avec plage et marches custom, refoulement et skimmer au-travers du béton etc.
- PVC armé : serait la solution la plus résistante & durable! Mieux qu'un liner. Plusieurs coloris possible etc. Soudure entre les feuilles (la saleté est visible le long de la ligne, désavantage).
- polyester : à appliquer par un professionnel. 2 ou 3 couches de résine armée avec finition gelcoat. Serait moins durable dans le temps (osmose)

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair? 

La solution d'appliquer un polyester sur le béton me semblait être la plus séduisante mais une société entendu par téléphone qui pose du PVC armé (et liner) me confirme que c'est prendre des risques après 6-8 ans. 

Chacun défendant son produit c'est difficile de m'orienter...

Merci pour votre partage d'expertise! La solution la moins chère n'est pas mon critère de choix. La durabilité bien...

Merci encore!
0

Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php