Piscine béton : choix du PVC armé ou pose d'un polyester

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 281 fois

Env. 10 message
Bonjour

J'ai pris la décision de construire notre piscine l'année prochaine. Ayant construit notre maison, je ne suis pas inquiet sur la partie béton (radier et stépoc - bloc à bancher) ni sur la partie tuyauterie, filtration etc.

Par contre, je n'ai aucune expérience sur la pose d'une membrane sur le béton et je souhaite faire sous-traiter cette partie à une société.

J'ai lu attentivement plusieurs sujets sur les forums. Avec d'autres recherches j'en déduis que :

- liner : pas possible dans notre cas car piscine 5x10 avec plage et marches custom, refoulement et skimmer au-travers du béton etc.
- PVC armé : serait la solution la plus résistante & durable! Mieux qu'un liner. Plusieurs coloris possible etc. Soudure entre les feuilles (la saleté est visible le long de la ligne, désavantage).
- polyester : à appliquer par un professionnel. 2 ou 3 couches de résine armée avec finition gelcoat. Serait moins durable dans le temps (osmose)

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair? 

La solution d'appliquer un polyester sur le béton me semblait être la plus séduisante mais une société entendu par téléphone qui pose du PVC armé (et liner) me confirme que c'est prendre des risques après 6-8 ans. 

Chacun défendant son produit c'est difficile de m'orienter...

Merci pour votre partage d'expertise! La solution la moins chère n'est pas mon critère de choix. La durabilité bien...

Merci encore!
0

Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Env. 2000 message
Bjr , polyester stratifier , surtout pas ,ça n'a pas été inventé ni prévu pour ça , en vogue dans les années 80 ,je ne comprend pas que de nos jours ce soit encore d'actualité !!
problèmes
deja abordé dans d'autre post ,
faite une recherche

cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Bonjour. J'ai regardé hier soir sur plusieurs discussions mais en ce moment je n'ai pas réussi à identifier les caractéristiques d'un polyester qui seraient 'idéales' et durables pour le bassin.

J'ai lu:

"je ne connais pas de revêtement polyester durable appliqué autrement que par un professionnel "

"si vous pouvez éviter le polyester c'est bien, préférez un enduit ou un liner"

"Oubli le polyester"

etc.

Liner : pas possible dans notre cas car forme piscine et emplacement des percements custom.
Béton lisse : je n'entends pas de bien

J'entendais parler de coque epoxy. Mais est-ce que ce terme 'epoxy' correspond à 'polyester'?

Je trouve un super projet d'autoconstructino où la personne a placé un enduit sur les blocs béton pour appliquer un revêtement résine sur fibre sur fibre de verre. Il ajoute:

"Sur ce, le principe :
- une première couche "d'accroche" sur les murs et le sol
- deux à trois couches de fibre de verre à 300gr/m2 et 200gr/m2 les laies se chavauchant systématiquement sur les côtés et en bas de paroi
Pour la couleur finale ce sera un topcoat de couleur blanche (gelcoat)"

(sujet https://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_937,start_45.php )

Ce type de 'résine' me semble idéal! Des sociétés peuvent proposer ce type de travail? Une estimation du coût /m²?

Merci encore
0

Env. 2000 message
Vous voulez que je vous dise :

vous vous posez trop de questions et vous n'écoutez pas !

vous etes mal barré pour etre propriétaire d'une piscine

tant mieux pour le forum ont vous y retrouvera pour vos appels de détresse !

et l'époxy n'a rien a voir avec le polyester qui lui meme n'a rien a voir avec le vinilester

les stratifications ont été misent au point pour faire de l'auto porté hors sol, (cuve , bateau , ect ... ) pas pour etre appliqué sur des parpaings enterrés car inévitablement un jour ou l'autre votre stratification se décollera par plaque , et ce qui restera accroché qui sera impossible a enlever jusqu'au ciment ;

a vous de voir
0

Env. 10 message
Mon cher,

je vais tenter de rester calme en écrivant ces lignes.

Je ne suis pas mal baré. Pas encore, et à priori je ne le serai pas lorsque la piscine sera achevée. On est ici sur une plateforme d'échange, un forum, où on lit des avis et on questionne.

Votre avis & expérience est claire : ne jamais appliquer une piscine en polyester car non prévu à cet effet. Privilégier un liner ou PVC armé posé sur une structure béton sur place.

Depuis mon premier poste il y a 3 jours j'ai poursuivi les lectures. Et je vous confirme, ce sera le choix qui sera pris! Un PVC armé posé par une société qui a plus de 20 ans d'existence et ne réalise que des piscines avec liner ou PVC. Devis reçu, je suis à 7.250€ HTVA pour une pisine de 10x5m avec plage et escalier. Ce prix comprend:

- skimmer et pièces à sceller
- profil de fixation
- liner armé
- escalier

Soit 8.700€ pour une solution qui devrait en principe durer 20 ans voire d'avantage.

Vous ne devriez pas me lire d'appels de détresse de ma part
0

Env. 2000 message
Commencer un post en disant ''je vais tenté de rester calme ''
dénote d'un certain esprit ...

sur ce forum , les conseils averti mais aussi l'humour, la bienveillance et le calme prévalent

pour les énervés il y a d'autre forums

ceci etant

je ne comprends plus !!
dans votre post d'avant hier a 7 h45 vous semblez porter votre choix sur un stratifié de polyester sur du béton ,ce dont je vous déconseille dans mes 2 precedents post !

puis dans votre post ci dessus
vous portez votre choix sur un pVC armé ! ce que je considère comme tres bien

donc je pense que vous m'avez mal compris

bon bain
0

Env. 2000 message
Salut,
Non, ton deucième message était trop agressif et tu l'as vexé
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 2000 message
Alors je m'en excuse
1

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Peut on remplacer un skimmer par un système de goulotte »
Discussion lancée par xave083 - 13 réponses
« Horreur, des fissures !! »
Discussion lancée par genzo57 - 8 réponses
« Construction piscine miroir 4x8 »
Discussion lancée par Matth974 - 29 réponses
« Changement de piscine »
Discussion lancée par solline - 15 réponses
« Installation des sondes d'un boitier de régulation de niveau »
Discussion lancée par dje-30 - 19 réponses
« Distance piscine - local technique »
Discussion lancée par ix500 - 13 réponses
« Construction Piscine Avec Plage Immergée »
Discussion lancée par Popdemars - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir