Distance maxi entre pompe 1cv 15m3 et piscine 8x4m

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 26.806 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Nous allons faire une piscine coque de 8x4m le mois prochain et je me pose la question de l'abris pour la pompe.
je lis qu'en general il faut au maximum 15m entre la pompe et la piscine.
si je respecte ceci je dois faire un abris et pourtant je prefererai placer la pompe dans le garage en arriere de la maison ( mais plus eloigné) et donc la distance de 15m n'est plus respectée.
il y aura environ 16m/18m entre la pompe et les refouleurs et 24/26 m avec les skimmers.
La pompe est une hayward 1CV debit 15m3

A votre avis, est-ce que je prends un risque avec une telle distance?

0
Messages : Env. 20
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Met la filtration dans le garage si tu veux, mais il faut passer les tuyaux en 63 au lieu de 50.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
ok, dois-je passer la pompe en 1.5cv aussi?
actuellement elle fait 1cv et 15m3 de debit.
y a t'il un lien avec le filtre a sable?
merci,
0
Messages : Env. 20
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message
Pour avoir une filtration optimale, je te conseille de passer comme l'a dit elokan, sur du 63 avec une pompe de 1.5CV et un filtre 760 Type SR, Scirocco...
Là t'es sûre d'être nikel!
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
0
Messages : Env. 70
De : Lyon, Genay (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 20
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
bon voila, je viens d'avoir le retour de mon piscinier qui me fait le devis suivant:

Filtration 18m3/h comprenant:
1 Filtre polyester Artik D680 VANNE 2" avec 200kg de sable
1 Pompe hayward 1.5 CV
50ml de pvc souple D63
50ml de pvc souple D50
Plus value de 447.00 TTC par rapport au devis avec filtration 15m3

cela vous semble t'il correct?

Deuxieme question concernant le média filtrant.
Il me propose un media filtrant à base de verre qui on le sait a une finesse de filtration donné de 15µ, autorise moins de contre lavage et donc se remplace mois souvent que le sable.
le traitement de l'eau et prevu avec l'electrolyse au sel. est-ce que ce media va optimiser le traitement?
il rajoute 84.00€ TTC de plue value par rapport au devis avec media filtrant sable. ca parrait raisonable.
0
Messages : Env. 20
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Aigle vert,je suis novice dans la piscine...La notre une 8x4 a juste 1an,filtration hors bord...La seule chose que je peux te dire c'est que l'électrolyse sel nous à couté plus de 900euros et qu'on a eu que des problèmes...elle s'encrassait puis au bout de 2mois,ils se sont apperçu qu'ils avaient pas monté la bonne...Donc on nous a mis celle qui devait convenir(inverseur polarité,auto nettoyante nanana+ le boitier )ben pas mieux l'eau verdissait peu à peu malgré une filtration de 12...Conso EDF plus de 200euros (juin-juillet) pour un résultat affreux...Je retourne voir le pro avec electrolyse à nouveau encrassé et là la question fatale!Mais mon collègue à t'il annalyser l'eau?Ben non elle à un fort PH et on fait avec le puit,mais de toute façon l'eau de ville à aussi un fort PH...Ben voilà le problème,il vous faut mettre un regulateur PH (+500EUROS) ou repasser au chlore....Au final j'ai démonter l'interieur de l'électrolyse pour ne pas repayer une installation tuyau pvc,j'ai viré le boitier sel(utilisé 15jrs) que je vends mais qui est invendable!...Et on est repasser au bon vieux chlore 1GALET semaine..Résultat:la piscine tourne 6h maxi l'eau est nickel, j'éconnomise non seulement l'élec à tout point de vue(sel,ph auto et filtration 12h )le taux de sel est long à monter,le chlore rapide et plus simple qu'un réglage au sel en fonction de la t°?Brèf prise de tete selon bien des gens et résultat pas terrible sans parler de la conso EDF ....Vérifie bien la qualité de PH ou tu cours comme moi à la cata...Bon choix et bonne baignade à l'avance!Cordialement sestelle
0
Messages : Env. 10
De : Couffouleux (81)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
sestelle a écrit:Bonjour Aigle vert,je suis novice dans la piscine...La notre une 8x4 a juste 1an,filtration hors bord...La seule chose que je peux te ................Vérifie bien la qualité de PH ou tu cours comme moi à la cata...Bon choix et bonne baignade à l'avance!Cordialement sestelle


Merci pour ton feedback. en effet cela semble une tres mauvaise experience.
nous avons prevu un Électrolyseur à sel Zodiac EI17 dimensionné pour 75m3 jumelé avec un régulateur de PH. je pense effectivement qu'il faille partir avec un bon PH mais aussi que si c'est bien installé et dimensionné des le depart, il ne doit pas y avoir de soucis.
Avec un electrolyse au sel on doit au contraire avoir tres peu d'intervention.
0
Messages : Env. 20
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
aiglevert a écrit:
sestelle a écrit:Bonjour Aigle vert,je suis novice dans la piscine...La notre une 8x4 a juste 1an,filtration hors bord...La seule chose que je peux te ................Vérifie bien la qualité de PH ou tu cours comme moi à la cata...Bon choix et bonne baignade à l'avance!Cordialement sestelle


Merci pour ton feedback. en effet cela semble une tres mauvaise experience.
nous avons prevu un Électrolyseur à sel Zodiac EI17 dimensionné pour 75m3 jumelé avec un régulateur de PH. je pense effectivement qu'il faille partir avec un bon PH mais aussi que si c'est bien installé et dimensionné des le depart, il ne doit pas y avoir de soucis.
Avec un electrolyse au sel on doit au contraire avoir tres peu d'intervention.


+1
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Exact!
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
0
Messages : Env. 70
De : Lyon, Genay (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,je vois que t'as tout prévu avec la régul PH auto,donc il ne devrait pas y avoir de soucis..Cependant fait quand meme controler ta qualité d'eau de ville pour voir s'il faudra pas baisser ou augmenter le PH en mise en route..Ensuite si comme nous tu remplis moitié moitié eau ville et puit en mise en route puis omplément avec le puit celà modifie plus ou moins les paramètres,je suppose....Attention selon la qualité d'eau que tu va amener (selon le vendeur)il faut de temps en temps démonter l'électrolyse pour la faire baigner dans la soude il me semble;Chez nous l'eau est dure et meme l'inversion polarité ne se suffit pas,idem il faut soit disant aussi entretenir la sonde PH...J'ai une connaissance qui ajoutais un anti-calcaire à la demande directement dans l'eau car il avait du blanc au fond,sur les parois etc..Je n'en était pas là quand meme....lol...
Je te souhaite pas de mésaventure ce dont je ne doute pas car tu semble bien équiper,mais bon il faut aussi temir compte de l'eau que tu va rajouter en suivant...Cordialement sestelle
0
Messages : Env. 10
De : Couffouleux (81)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plus de chlore après traitement anti algues »
Discussion lancée par jfecouth - 7 réponses
« état crépine »
Discussion lancée par Brouns64 - 5 réponses
« Bruit pompe filtration »
Discussion lancée par Fsc_59 - 10 réponses
« Pompe à vitesse variable OU pompes en parallèle ? »
Discussion lancée par ploufff - 18 réponses
« Branchement électrique pompe filtration »
Discussion lancée par Rol85 - 1 réponses
« Hivernage actif &cellule electrolyseur »
Discussion lancée par aquasquale - 3 réponses
« Remplacement electrolyte Intex »
Discussion lancée par Michail - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir