Piscine tubulaire

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 252 fois

Env. 10 message
Bonjour. J'ai une piscine hors sol tubulaire intex de 4,5m x 2,2 x 0,80 soit 8m3 depuis 2020. Un filtre a sable de 8m3. Les 3 premiers étés on la vidait, nettoyait, pliait. Avec les avis de sécheresse nous avons décidé de ne plus la vider. 1° hivernage actif, 2° passif avec produit. Mais cette année que des soucis. L'eau a 30° je mettais mon moteur 8h puis voyant un peu trouble 10h (de 9h30 a 19h30) eau a 32° je mettais 12h de filtration de 9h a 21h. Et l'eau a viré au vert 3 fois cet été. Donc je traite je mets 3 jours de filtration non stop.
Je pensais avec un moteur aussi puissant que la quantité d'eau, que vu qu'en 1h elle est filtrée complètement, cela suffisait. Mais apparement non. Mon filtre propose jusqu'à 12h au maximum en programmation ou non stop.
Est ce que du coup quand mon eau est à 30° il faudrait que je laisse en permanence ? Car tous les jours là manip 12h + 3h manuellement, c'est impossible quand je suis absente ou quand j'oublierai certainement.
Je suis les forums, les conseils, met des produits mais par exemple même avec tout ça dont le chlore choc, jamais assez de chlore dans les outils de contrôle. C'est usant. Je passe plus de temps a la vérifier et n'a nettoyer que de m'y baigner.
Merci d'avance pour vos conseils.
0
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : moins d'1m

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

Comment traitez vous ?
Quel est le taux de chlore libre , de stabilisant et le pH ?

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Bonjour Jeff24490. Les produits habituels sont chlore 5 en 1, chlore choc et floculant liquide eau claire avec ajustement du PH avec PH moins si besoin. Il y a 4 jours, sur la bandelette ou dans le testeur le chlore était à 0.1 et le PH à 7.8. Donc j'ai mis la dose nécessaire de PH moins en 3 fois sur 3 heures, pour faire descendre de 0.2 la 1° heure, encore 0.2 la 2° heure et 0.1 la 3° heure, puis j'ai mis du chlore choc pour 8 m3. Le TAC était a 180. Malgré cela le lendemain et hier toujours 0.1 de chlore. Bien sur en dehors du chlore choc, le lendemain j'avais remis un galet entier de chlore multifonctions alors que 1 galet c'est pour 50 m3 et que logiquement je mettais avant 1 quart de galet la dose pour ma piscine. Ce matin PH à 7.4, tac 100 et chlore 0.2 ! Désespérant. Le filtre marche en permanence depuis 28 h. Merci de votre aide.
Cordialement
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Comment traitez vous ?
Quel est le taux de chlore libre , de stabilisant et le pH ?

Cordialement
0

Env. 200 message
Ce qui nous intéresse fortement ici c'est le taux de stabilisant (CYA).

Si vous traitez uniquement au Chlore stabilisé, il est quasiment sur que le taux est trop élevé.

Pour 8 m3, je ne me poserait même pas la question (vider en fin de saison).

Sinon il faut pouvoir connaitre ce taux, et si trop haut il faudra vider l'eau à la proportionnelle pour arriver à maxi 40 ppm

et continuer les traitements avec du chlore non stabilisé (hypochlorite de calcium ex:hth rouge ou eau de javel) y compris le chlore choc (le chlore choc "habituel" stabilisé ne faisant qu'empirer la situation)
0
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 2000 message
Hello

Chlore choc ne veut rien dire, il faut connaitre le taux de stabilisant car vous traitez au multifonctions.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Bonjour Greenood. Alors j'avoue que je ne connais pas le CYA. Mes bandelettes ne le proposent pas. Il y a 3 semaines j'ai mis pendant 1 semaine, du chlore sans stabilisant et le chlore était toujours à 0.1. Vous avez sans doute raison. L'été dernier on nous avait dit qu'il y avait trop de stabilisant et nous avions changé la moitié de l'eau et c'était revenu limpide mais pas d'idée du CYA. Ayant fait un hivernage passif et l'eau étant vraiment très pourrie, on a vidé, nettoyé et rempli en juin.  Mais je ne comprends pas pourquoi tous nos amis ayant des piscines de 24 m3, un autre de 45 m3 et enfin une famille ayant la même piscine que nous exactement, mettent uniquement du chlore multifonctions et passent chaque été tranquille, leur eau est toujours limpide. Ils font marcher leur moteur 16 à 20h. Donc je me dis que les premiers semaines où l'eau était à 30 - 33° avec mes 8h  et 10h, j'ai du faire une bêtise.
greenood a écrit:Ce qui nous intéresse fortement ici c'est le taux de stabilisant (CYA).

Si vous traitez uniquement au Chlore stabilisé, il est quasiment sur que le taux est trop élevé.

Pour 8 m3, je ne me poserait même pas la question (vider en fin de saison).

Sinon il faut pouvoir connaitre ce taux, et si trop haut il faudra vider l'eau à la proportionnelle pour arriver à maxi 40 ppm

et continuer les traitements avec du chlore non stabilisé (hypochlorite de calcium ex:hth rouge ou eau de javel) y compris le chlore choc (le chlore choc "habituel" stabilisé ne faisant qu'empirer la situation)
0

Env. 200 message
Tout dépends du renouvellement de l'eau par l'eau de pluie et notamment en hiver.

Les bandelettes ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis pour les mesures mais ça peu suffire.
Rare les bandelettes que ne propose pas le test des stabilisant (CYA), dans tous les cas je vous conseilles les aquacheck 4 en 1 (les plus fiable que j'ai testé)
le test du stab doit resté orange clair au max.

en 2eme je conseille le poollab1.0 ou 2.0 (photomètre pour amateur) mais ce n'est plus le même budget même si ça reste raisonnable pour la précision apporté

en 3eme sinon faire analyser par un pisciniste pro qui dispose d'un photomètre pro

tout cela est à mettre en perspective des 8 m3 ...
le fameux conseille de vider 1/3 de la piscine avant hivernage, c'est d'aprés moi pour abaisser le stabilisant.
perso je préfère le mesurer plutôt que de le faire au pif et devoir systématiquement vider une partie de l'eau
car le but au départ était bien de ne pas jeter l'eau.
1

Env. 10 message
Merci pour vos réponses mais donc vous ne pensez pas qu'il y a un rapport avec le temps de filtration ?
Et pourquoi moi trop de stabilisant et eau verte alors que mes amis aucun souci, toujours eau limpide et chlore ok ?
greenood a écrit:Tout dépends du renouvellement de l'eau par l'eau de pluie et notamment en hiver.

Les bandelettes ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis pour les mesures mais ça peu suffire.
Rare les bandelettes que ne propose pas le test des stabilisant (CYA), dans tous les cas je vous conseilles les aquacheck 4 en 1 (les plus fiable que j'ai testé)
le test du stab doit resté orange clair au max.

en 2eme je conseille le poollab1.0 ou 2.0 (photomètre pour amateur) mais ce n'est plus le même budget même si ça reste raisonnable pour la précision apporté

en 3eme sinon faire analyser par un pisciniste pro qui dispose d'un photomètre pro

tout cela est à mettre en perspective des 8 m3 ...
le fameux conseille de vider 1/3 de la piscine avant hivernage, c'est d'aprés moi pour abaisser le stabilisant.
perso je préfère le mesurer plutôt que de le faire au pif et devoir systématiquement vider une partie de l'eau
car le but au départ était bien de ne pas jeter l'eau.
0

Env. 200 message
Vos amis on trop de stabilisant, ils vous on donnés des chiffres fiables ?
Et vous connaissait votre taux de stab ?

Avoir trop de stabilisant ça veut rien dire, il faut des chiffres.
Et en fonction du taux, il faut adapter le Chlore et/ou vider pour arriver a un taux correct.

Sans valeur on parle un peu dans le vide.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« La PAC de notre piscine givre »
Discussion lancée par lionel18 - 3 réponses
« Fonctionnement du timer sur filtre à sable INTEX »
Discussion lancée par Claude37 - 319 réponses
« Décoller les pièces »
Discussion lancée par solline - 2 réponses
« Fuite piscine depuis 3 semaines et incompréhension »
Discussion lancée par sacrevedettedu81 - 16 réponses
« Traitement alternatif piscine »
Discussion lancée par lc1 - 23 réponses
« Orientation des buses de refoulement et PH »
Discussion lancée par ahunuivoile - 2 réponses
« Piscine au brome : durée de présence du brome sans apport ? »
Discussion lancée par Gibey - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir