Disjoncteur thermo electrique 4-6.3A qui disjoncte sans raison (pompe éteinte)

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 196 fois

Env. 30 message
Bonjour

Depuis la mise en route de notre piscine il y a un peu plus de 3 semaines le disjoncteur thermo electrique 4-6.3A a disjoncté 7 fois. A chaque fois à un moment où la pompe ne tourne pas. La plupart du temps ce la se passe la nuit, vers 22h ou vers 3h mais c'est aussi arrivé une fois à 13h30.
Je précise que je n'ai pas de pompe à chaleur, j'ai juste un électrolyseur Hayward.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait le faire disjoncter ?!!

Voici une photo de la dernière occurence : on voit sur l'interrupteur horaire que tout s'est coupé à 3h12

J'ai signalé le problème il y a 10j à mon pisciniste qui ne voyait pas d'où ça pouvait venir, j'attends toujours qu'il vienne vérifier l'installation électrique du coffret ou qu'il remplace le disjoncteur.
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 30 message
Bonjour, je constate que depuis la fin de la canicule il ne disjoncte plus. Est-ce quelqu'un sur ce forum s'y connait un peu et pourrait nous indiquer s'il y a un réglage possible vis à vis des températures pour éviter qu'il saute trop facilement SVP ?
Notre pisciniste ne nous répond plus (on vient de voir qu'il était en redressement juduciaire depuis le 31/07 Crying)
Merci de votre aide.Biggrin
0

Env. 1000 message
Bonjour,

le disjoncteur de la pompe saute dans deux cas:
- cas 1 sur court circuit (c'est la partie magnétique qui joue)

- cas 2 sur surcharge (c'est la partie thermique qui joue)
en fait là on surveille la température du disjoncteur, si le moteur force il vas consommer plus de courant et la température dans le disjoncteur vas augmenter jusqu'à déclencher !

mais si la température ambiante autour du disjoncteur est déjà élevée, le disjoncteur peux aussi déclencher sans que la pompe soit en surcharge !

recommandations
- il faut régler le disjoncteur selon l'intensité marquée sur la plaque de la pompe.
- ne pas "coller" le disjoncteur avec les autres appareillages, lui laisser 1 cm d'air de chaque côté.
- ventiler le local s'il fait vraiment très chaud.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 30 message
Bonjour, merci pour votre réponse.

Sur la plaque de la pompe il est indiqué 4.8A et le technicien a mis le disjoncteur 4-6.3A sur le maximum (6.3A donc). Comme on peut le voir sur la photo postée plus haut. On est donc "large" non ?

Merci pour le conseil d'écarter le disjoncteur, je vais tenter ça.

J'ai réussi à contacter le technicien piscine hier (alors que la boite est en train de fermer...) et il me dit que ça peut venir d'un défaut de ventilation du local... C'est pourtant lui qui l'a installé mon local technique, il devrait avoir l'habitude...
J'ai lu aussi sur ce forum je crois que les vapeurs de PH moins (acide sulfurique) pouvait attaquer la partie électrique dans un local mal ventilé, or mon bidon de 20L est situé juste sous le coffret électrique.
J'essaierai de mettre des grilles d'aération.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe filtration et filtre a sable »
Discussion lancée par lamistinguette30 - 18 réponses
« Parois vertes »
Discussion lancée par Del86 - 8 réponses
« Pompe piscine 4m3 »
Discussion lancée par Vincent The - 8 réponses
« Bleu de bromothymol pour mesure PH »
Discussion lancée par elblumich - 14 réponses
« Pompe : Consommation électrique élevée »
Discussion lancée par Michael71 - 23 réponses
« Choix robot de piscine »
Discussion lancée par mimic8535 - 24 réponses
« Rechauffeur electrique - Prix et puissance ? »
Discussion lancée par bizonnes - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir