Autoconstruction d'une piscine en BAB, besoin de conseils

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 632 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je souhaite construire une piscine en BAB de 5.2m x3.7m extérieur et d'un volume d'eau de 18m3

Au niveau du traitement de l'eau je souhaite partir sur les éléments suivants:
  • 1 skimmer à l'opposé de la plage / escalier
  • 2 buses de refoulement
  • 1 bonde de fond éventuellement en position latérale
  • Local en charge au niveau du fond de la piscine (mis en sous sol de la maison)

Au niveau du matériel je souhaite mettre des produits qualitatifs et durables, je me suis donc intéressé aux produits Hayward suivants:
  • FILTRE À SABLE PRO-SERIES HB TOP 14 M³/H S244TXE
  • POMPE MAX FLO XL 1/2 CV MONO    SP2305XE081E2
  • SKIMMER PREMIUM BÉTON GRANDE MEURTRIÈRE    3118
  • BUSE HAYWARD BETON    3304
  • PRISE BALAI COFIES BETON    3330
  • TRAVERSEE DE PAROI    3352
  • BONDE DE FOND ANTI-PLACAGE BETON    WG1051AVE
  • AquaRite® Flo Advanced    AQR-FLOAD8 avec  Kit mesure PH    BKPER-OPTION-PH Kit tempéature    T-OPTION-TEMP

Que pensez vous de ces choix?
J’hésite a basculer sur une pompe variable car compatible d'Aquarite mais les modèles me semblent trop puissant.
Le filtre a cartouche me semble pas compatible d'un choix pour un local en charge
Coté vanne et tuyau me conseillez vous? marque et diamètre?

Bonne journée, Eric
0
Dept : Gironde
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Env. 2000 message
Bonjour

Une pompe variable 1cv est compatible avec le filtre 14m3/h et vous permettra de consommer moitie moins qu'avec la vitesse fixe , partez sur des buses de 19 pour un bon balayage-ecremage-brassage.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 7000 message
Bonjour.

Un skimmer classique est largement suffisant pour 18 m3, ainsi que 2 refoulements classique. Une pompe Nox 33-8 de 0.33cv avec un débit d'eau de 10.5 m3. Elle consomme 50% de moins d'électricité que la pompe max-flo pour un prix de 190 euros. Pas intéressant à mon avis pour une pompe variable pour 18 m3 de volume d'eau.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 2000 message
Hello

C'est a l'utilisation qu'on se rend compte de l'economie et elle n'est pas mince, une pompe Nox 33-8 cosomme 450 W , ma pompe 1 cv en vitesse reduite consomme 110W, et 60W en vitesse très reduite, le gain se calcule facilement.

Cordialement
0

Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour vos réponses, il est vrai que le dilemme pomme fixe pompe variable reste ouvert. La simplicité d une pompe fixe y compris dans son pilotage est un plus.
Si je prends le problème dans l autre sens, du côté du boîtier de commande dans ce cas le hayward quels sont les alternatives sérieuses? Edro?

Je m'interroges également sur la qualité des pièces a sceller Hayward, est ce bien? On trouve mieux? Pour les tuyaux vous conseillez quoi ? souple? rigide? protegé chlore? une marque ?

Eric
0

Env. 2000 message
Hello

Comment comptez vous disposer vos buses et le skimmer ?

Cordialement
0

Env. 10 message
J'envisage un escalier sur toute la largeur avec des marches de 30x 30 ainsi deux buses de refoulement au ras de la première marche si c est trop haut j'augmenterais les marches à 40x40

le skimmer en face au milieu de la largeur

la prise balais je sais pas si la met, le local piscine étant à 3 m je peux me laisser un raccord direct

j hésite entre bonde de fond au milieu avec le tuyau entre les deux couches de treillis et une bonde latérale bien plus réparable à disposer sous le skimmer je suppose au fin en latérale

Eric
0

Env. 2000 message
Hello

Le sens du vent est important pour ne pas neutraliser l'action du skimmer
La seule utilité de la bonde de fond est d'y faire passer tout le débit en cas d'abscence et de baisse du niveau, la meilleure place est sur la paroi sous les buses d'impulsion.
Je n'utilise plus la prise balais a cause de l'abri, j'ai un petit robot qui ne fait que le fond et c'est bien mieux.
Vous voulez mettre un électrolyseur ce qui présente des inconvénients, filtration de 12 minimum avec son cout d'achat, d'entretien et sa consommation intrinsèque, la vitesse variable est un avantage supplémentaire.

Cordialement
0

Env. 10 message
Je ne comprends pas pourquoi la buse latérale est sous les buses d injections pour conserver le brassage j'aurais mis sous le skimmer.

Mon orientation de piscine est escalier a l'Est est buse d'injection à l ouest soit exactement l'inverse des vents dominant.

Est ce conventionnel de disposer le skimmer dans l escalier?
0

Env. 2000 message
Hello

Wisttiyt a écrit:Je ne comprends pas pourquoi la buse latérale est sous les buses d injections pour conserver le brassage j'aurais mis sous le skimmer.

La bonde de fond ou sur paroi ne sert a rien et est nuisible en temps normal, elle est a garder fermée car elle consomme inutilement du débit.
En revanche le courant en surface créé par les buses va créer un balayage qui alimente le skimmer et un courant de retour au fond avec brassage qui va être bien filtré avec une bonde de paroi centrale sous les buses.

Wisttiyt a écrit:Mon orientation de piscine est escalier a l'Est est buse d'injection à l ouest soit exactement l'inverse des vents dominant.

Si le skimmer est sous le vent les saletés (insectes et végétales) vont être repoussée sur les marches au lieu d’être aspirées par le skimmer

Wisttiyt a écrit:Est ce conventionnel de disposer le skimmer dans l escalier?

J'inverserais plutôt les escaliers car le courant en boucle va être brisé par l'escalier.

Cordialement
0

Env. 10 message
La piscine est dans un angle proche de la maison, très peu de vent de sol dans cette zone.
Je vais garder orientation de l'escalier pour être proche de la terrasse et le skimmer coté jardin.

Je pense tout passer en tuyau rigide de 50mm PN16 jusqu'au local
Remontée on descente proche piscine pour atteindre une profondeur de 60 cm puis direction un regard, puis direction local technique en charge.
Je pense gainer le PVC rigide dans les parties droites.

Qu'en pensez vous?
0

Env. 2000 message
Hello

Pour moi c'est excellent, en cas d'enfouissement il est bon de faire un lit de sable stabilisé afin d’éviter les mouvements ultérieurs et de recouvrir de sable avant de remblayer.

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Technique de pose margelle plate »
Discussion lancée par Pluck - 25 réponses
« Cablage coffret electrique »
Discussion lancée par gra - 66 réponses
« Avis accroc PVC armé »
Discussion lancée par jojodu70 - 8 réponses
« Piscine etanche sans enduit ni liner »
Discussion lancée par pseudomenace - 7 réponses
« Besoin d'avis pour les dimensions des marches »
Discussion lancée par pupet - 41 réponses
« Autoconstruction Piscine - 9m x 4m »
Discussion lancée par 0lol - 18 réponses
« Reve de piscine... 4 m * 5.5 m »
Discussion lancée par Matelot56 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir