Ventilez votre local piscine...

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 364 fois

Env. 300 message
...surtout si il contient un réservoir de pH- (acide sulfurique).

Comme quoi le mieux est l’ennemi du bien : j'ai changé il y a 2 ans la porte de mon local piscine, qui jusqu'alors ne fermait pas, restant entrebâillée toute l'année.
Surprise désagréable cette année à la remise en route de la piscine, la serrure (une ABUS de haute qualité) refusait de s'ouvrir, apparemment pour cause d'oxydation (une serrure « inoxydable » de seulement 2 ans !).

Je vous la fais courte : apparemment, le bidon de 100L de pH- situé dans le local, sans ventilation une fois la nouvelle porte fermée, relâchait insidieusement des vapeurs d'acide sulfurique, qui s'étaient attaquées à la serrure et même aux pentures extérieures (en acier peint) et aux vis non-inox fixant ces pentures dans la porte en bois.
En cuisinant mon pisciniste, il a fini par avouer que ce n'était pas la première fois qu'ils rencontraient ce problème, et que leur recommandation était de déporter le réservoir de pH- hors du local piscine.

J’ai finalement opté pour une ventilation forcée tournant 24h/24, été comme hiver, fixée sur la porte en bois, facile à percer avec une scie cloche. Cette VMC de 100mm de diamètre extrait 220m3/h à sa vitesse maximale, est réversible (aspire, inspire) et d’une durée de vie affichée de 3 ans en 24h/24. Elle réglée pour aspirer l’air intérieur du local, et le rejetter vers l’extérieur.
Les vapeurs d’acide sulfurique étant plus denses que l’air (x 1,836), elles ont tendance à stagner près du sol, mais avec un débit d’air de 220m3/h elles devraient être rapidement diluées et dissipées (?).

Rendez-vous dans 3 ans pour vérifier que ce problème d’oxydation a bien été résolu à 100%… ou pas !
1
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réglage robot dolphin supreme M4 »
Discussion lancée par pascani - 20 réponses
« Filtre a sable qui monte trop vite en pression »
Discussion lancée par Francky la bricole - 13 réponses
« Clapet anti-retour »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 5 réponses
« Problème de filtration »
Discussion lancée par SARRETE - 1 réponses
« Quantité de phosphate trop élevé »
Discussion lancée par verozam - 4 réponses
« Aide choix Filtre a Sable »
Discussion lancée par Titi4921 - 24 réponses
« Électrolyseur au sel et chlore trop haut »
Discussion lancée par Dedet - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir