Fuite intermittente sur ma piscine en bois Sunbay Cannelle – Besoin de retours

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 105 fois

Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je possède une piscine bois Sunbay Cannelle (5,51 × 3,51 × 1,19 m, 8 pans) installée depuis 4 ans, avec liner + feutre de fond.
Elle est hors sol sur une dalle en béton.
Depuis 2 étés, je constate une perte d’eau progressive, avec de l’eau qui réapparaît en continu au pied de la structure, sur quasiment tous les poteaux.
Même l’hiver dernier, en laissant la piscine sans remplissage, il ne restait que 15 cm d’eau au fond au printemps.
Symptômes :
je perds 4 cm par jour
Pas de fuite visible sur le liner (ni trou, ni décollement évident)
Pas de perte liée à la filtration (fuite présente même pompe arrêtée)
Traces humides au pied de chaque poteau bois
Parfois des périodes où la fuite ralentit (pendant 2–3 semaines)
Mais à chaque fois ça revient, surtout quand le niveau monte ou qu’il fait très chaud
Dernier détail : je sens les planches de bois à travers le liner, comme si le feutre ou le film protecteur s’était tassé ou déplacé.
Hypothèses :
Fuite structurelle basse, au niveau du joint entre le liner et la base en bois
Infiltration par capillarité entre le liner et le feutre puis sortie sur les côtés
Éventuellement un problème de vieillissement du liner (4 ans d’usage)
Ce que je compte faire :
Finir l’été en remplissant régulièrement
Garder la nuit et le jour sauf baignade ma bâche 400 microns
Envisager un changement complet de liner et film protecteur en septembre (liner compatible mais plus épais 75/100)
Séchage de la structure bois pendant l’hiver
Questions :
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de fuite diffuse permanente sans trou visible ?
Est-ce que le liner Sunbay peut devenir poreux ou se désolidariser de sa base après quelques années ?
Auriez-vous un retour d’expérience ou un conseil sur le remplacement (produit ou installateur) ?

Merci d’avance pour votre aide !
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 20 message
Personne?
0

Env. 1000 message
Bonjour,

Avec un perte recurrente de 4 cm par jour, vous avez indubitablement une fuite.

Si vous n'avez pas de bonde de fond, ni de tuyaux enterrés, ni de fuite dans la partie apparente du circuit hydraulique alors il faut vraisemblablement rechercher cette ou ces fuites sur le liner.

Comme le niveau de la piscine s'arrête à 15 cm du fond après un long intervalle sans remplissage, on peut supposer que la fuite la plus basse se trouve à ce niveau.

Vous êtes apparemment arrivé aux mêmes conclusions ...

Ma seule suggestion : la piscine encore pleine, essayez de sonder les zones de fuite potentielle avec une seringue remplie d'un liquide traceur coloré si vous souhaitez une réponse avant de commencer vos travaux.

Sinon le démontage du liner vous donnera certainement la réponse.

Le remplacement du liner est assez aisé et vous en trouverez chez n'importe quel fournisseur y compris Sunbay.

Prenez un 75/100 même si l'actuel est plus fin.
0
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 20 message
Merci beaucoup pour votre retour. j'ai essayé le produit fluo avec la seringue mais j'ai rien trouvé. ce qui est étrange est que pendant quelques jours j'ai plus de fuite, le niveau ne baisse pas. j'ai aussi remarqué que je n'ai plus de fuite quand je passe ma main sur les parois du liner et sur le couture du bas (comme si j'évacuais une prise d'air..) . Vous me conseillez donc le liner compatible 75/100 ? encore merci pour votre aide Biggrin
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Où placer mon electrolyseur »
Discussion lancée par gilles01234 - 12 réponses
« Perte de pression suivant le mode de la vanne 6 voies »
Discussion lancée par BaigneurDuDimanche - 0 réponses
« Ca y est c'est fini !! »
Discussion lancée par stourot - 7 réponses
« Régulateur de PH automatique »
Discussion lancée par Mouroun - 21 réponses
« Inquiétude stockage d'une piscine coque »
Discussion lancée par Maud13 - 21 réponses
« Bâche à bulle et évaporation »
Discussion lancée par Ptyseb - 12 réponses
« Je ne sais pas comment gèrer mon trop plein »
Discussion lancée par [EnYgmA] - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir