Prise d'air dans système de filtration

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 252 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,
Quand mon système est en marche (qui est au-dessus de la piscine), le filtrage fonctionne normalement. A l’arrêt, je vois une grosse bulle d’air toutes les 30 secondes dans le préfiltre et au bout de quelques heures, le préfiltre se vide. Je remets en marche, le système se réamorce et tout va bien jusqu’à l’arrêt suivant.
J’ai changé le couvercle du préfiltre. J’ai changé le clapet anti-retour. J’ai resserré toutes les vannes. J’ai changé la tuyauterie entre les vannes et le préfiltre. Je ne vois et je n’entends aucune fuite.
Si je ferme les vannes (BF, skimmer, PB) et je mets la multi-vanne en mode fermé – plus de prise d’air et je peux redémarrer la filtration sans réamorçage.
Si je mets la filtration en mode recirculation pendant quelques heures, le préfiltre se vide à l’arrêt comme en filtration normale.
J’ai fait les tests en laissant juste une vanne ouverte seulement – toujours le même problème.

D’où peu venir la prise d’air ?
Merci de votre aide..
Cordialement
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour,

Sophoras007 a écrit:

Si je ferme les vannes (BF, skimmer, PB) et je mets la multi-vanne en mode fermé – plus de prise d’air et je peux redémarrer la filtration sans réamorçage.
Si je mets la filtration en mode recirculation pendant quelques heures, le préfiltre se vide à l’arrêt comme
Cordialement

Il semblerait donc que la prise d'air se situe entre les vannes de la clarinette et la vanne 6 voies.
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message
Merci de votre retour. Donc pas au niveau de la vanne 6 voies, ni au niveau du filtre? Je vais regarder de plus près les tuyaux entre le préfiltre et la vanne 6 voies et je vous ties au courant
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sur-consommation pompe piscine »
Discussion lancée par Aggie65 - 23 réponses
« Desamorçage de la pompe suite à passage en mode lavage »
Discussion lancée par Befa31 - 11 réponses
« Fissure dans filtre a sable »
Discussion lancée par EricP34 - 11 réponses
« Filtre Astrapool Vesubio 600 »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Probleme algue apres hivernage »
Discussion lancée par _Guen - 10 réponses
« Piscine au sel - pb d'électrolyse »
Discussion lancée par marmotboy - 6 réponses
« Hivernage filtre Astral Pool + coque »
Discussion lancée par moi67 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir