Raccord introuvable

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 88 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Il y a tout juste deux ans, j'ai acheté une pompe Racer Serenity pour ma piscine enterrée. Aujourd'hui, il y a  une fuite sur le tuyau mais évidemment les raccords au bout de ce tuyau sont tous collés. Je dois donc en acheter d'autres. Le problème est que l'un des deux raccords est introuvable. J'ai acheté la pompe chez Cash Piscine mais cette pièce est indisponible. INCROYABLE. Ils ne peuvent pas me promettre de retrouver cette pièce.
Je cherche un raccord pour  pompe de piscine RACER SERENITY de diamètre 50 référence R0018.
(Aucun autre raccord de 50 de diamètre ne va, c'est la pas de vis qui est différent).
MERCI pour votre aide.
Aldomiro
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : moins de 7j

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour,
RACER ne fabrique rien, c'est la marque commerciale de CASHPISCINE.
Il faut retrouver le vrai fabricant et là, je pense que tu pourras trouver ton bonheur.

Tu n'as pas d'étiquette quelque part sur ta pompe indiquant un réf ou nom de fabricant ?
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 2000 message
Bonjour

Cela ressemble a un raccord union ordinaire.
https://connexion-pression.com/index.php?controller=attachme[...]t&id_attachment=189

Le marchand de matériaux de mon village en a sur étagère, il suffit de comparer.

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Env. 10 message
Bonjour et merci pour votre réponse.
Il y a une étiquette mais avec le nom PENTAIR ( à priori Britannique). J'ai regardé sur internet, ils disent de se rapprocher du revendeur !!!!

riri7707 a écrit:Bonjour,
RACER ne fabrique rien, c'est la marque commerciale de CASHPISCINE.
Il faut retrouver le vrai fabricant et là, je pense que tu pourras trouver ton bonheur.

Tu n'as pas d'étiquette quelque part sur ta pompe indiquant un réf ou nom de fabricant ?
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : moins de 7j

Env. 300 message
J'ai moi-même une pompe Pentair, fabriquant réputé :
https://www.mypiscine.com/pompe-piscine-pentair/1251-pompe-pentair-ultraflow-plus-2-cv-27-m3-h-triphasee-p-ufl-203-3661145501707.html
Avec les caractéristiques de votre pompe (étiquette dessus ?), vous devriez être capable de retrouver le modèle et ensuite votre pièce via le SAV Pentair.

ATTENTION : j'ai découvert à mes dépends que dans un Raccord Union, par exemple de 50mm :
https://connexion-pression.com/raccords-pvc-pression/793-union-3-pieces-d-50-pn16-pvc-a-coller.html
la partie interne mâle+femelle n'était PAS normalisée, ce qui signifie que la partie mâle d'un raccord union d'une marque donnée n'est PAS forcément compatible avec la partie femelle d'un raccord union de même diamètre D'UNE AUTRE MARQUE (pas de vis différents).
Si vous avez un joint union à changer, il vous faut donc impérativement remplacer les DEUX parties (à coller) du raccord, sauf à être sûr à 100.00% qu'il s'agit de la même marque.
0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 2000 message
Hello

il suffit aussi de comparer sur pièces ce que j'ai fait

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC qui ne chauffe pas beaucoup »
Discussion lancée par SkyPierre - 22 réponses
« Chlore choc ou pas »
Discussion lancée par zerdjems - 4 réponses
« Notice regulateur »
Discussion lancée par walko - 5 réponses
« Pastilles sel adoucisseur / pastilles sel pour electrolyse ? »
Discussion lancée par combaloze - 7 réponses
« Présence algues ou non »
Discussion lancée par Elodie66100 - 6 réponses
« Porte sonde PH : vue eclatée »
Discussion lancée par triofrench - 7 réponses
« Passer de 32 à 38 »
Discussion lancée par cehes - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir