Problème de pompe Pentair Superflo VS2

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 168 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je ne suis pas un habitué des forums, mais je rencontre des difficultés avec ma pompe sans être en mesure de trouver une solution.

J'ai une piscine depuis environ 3 ans, coque inox, filtre à cartouches, pompe Pentair Superflo VS2 (traitement chlore).
Elle est équipée d'un volet immergé.

Tout se passait bien depuis l'installation, mais en ce début de saison je rencontre un problème très ennuyeux avec la pompe. Elle se réinitialise à chaque coupure brève de l'électricité, notamment lors de l'ouverture du volet. L'ouverture du volet a toujours entrainé une coupure brève électricité afin d'éviter de balancer de l'air dans le skimmer positionné juste derrière. Jusqu'à cette année, la pompe conservait les réglages au redémarrage (heure, programmes) en maintenant certains voyants allumés après la coupure de courant (et un message de défaut d'alimentation qui était normal), sauf que depuis peu, elle se coupe complètement après quelques secondes. Lors de la remise sous tension du système, elle se réinitialise avec une heure par défaut (8h), ce qui perturbe complètement les plages horaires réglées.(ex: si je ferme le volet le soir, la pompe redémarre comme si c'était le début de la journée !).

Je ne peux pas rentrer en contact directement avec Pentair, ils refusent de me parler. L'installateur de la piscine n'est pas vraiment à mon écoute et propose la seule solution de supprimer le câble qui coupe la pompe le temps de l'ouverture du volet (ou de renvoyer la pompe hors garantie chez pentair pendant 3 semaines en plein été..). Ca va effectivement résoudre le problème de l'ouverture du volet, mais lorsque je vais passer sur l'horloge du tableau électrique pour l'hivernage actif, ça va complètement bouleverser les programmes réglés (la pompe va systématiquement reprendre les réglages d'usine à chaque plage horaire programmée, et donc tourner beaucoup trop vite pour l'hivernage.

Ma question: quelqu'un pourrait-il me confirmer que cette pompe a une "mémoire" interne via une batterie ou un condensateur ou directement sur la carte électronique, ce qui expliquerait surement ce changement de situation ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée
Arnaud
0
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

arnaud_997 a écrit:
Ma question: quelqu'un pourrait-il me confirmer que cette pompe a une "mémoire" interne via une batterie ou un condensateur ou directement sur la carte électronique, ce qui expliquerait surement ce changement de situation ?

Je pense que vous êtes sur la bonne piste et un électronicien devrait pouvoir vous dépanner, vous pouvez aussi examiner la carte et rechercher une pile bouton.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse, j’ai cherché sur les documents trouvés sur cette pompe mais je ne trouvais pas de batterie ou accu.
Par contre sur le modèle 1ere génération, ils parlent d’un danger à l’ouverture du boîtier même hors tension en raison de la présence d’une « batterie condensateur ». Je pense que ça doit sûrement être pareil pour la VS2.

Je vais essayer de trouver un électronicien, je n’en ai pas dans mon entourage. Je n’ai pas réussi à ouvrir la carte électronique car les vis torx on un ergo au milieu empêchant de les dévisser sans un embout torx troué à l’intérieur je pense.

Encore merci pour votre aide,
Excellente soirée
0
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quantité verre / sable pompe Intex SF 602-20-2 »
Discussion lancée par romain57680 - 2 réponses
« Electrolyseur sel elywann »
Discussion lancée par tan42 - 25 réponses
« Local technique intégré »
Discussion lancée par julie791 - 14 réponses
« Dolphin Supreme M4 trous dans le liner »
Discussion lancée par DomiM - 26 réponses
« Je recherche un robot adapté à ma piscine et le moins cher possible évidemment. »
Discussion lancée par Bassindo - 3 réponses
« Materiel Zodiac »
Discussion lancée par bermil - 38 réponses
« Problème d'écoulement d'eau »
Discussion lancée par renov_maison - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir