Problème pompe chlore astral pool

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.414 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J ai le problème suivant avec ma pompe chlore astral pool. En sortie de pompe, j ai bien du chlore qui sort quand la pompe est en fonctionnement, idem en bout du tuyau d injection. Cependant si je laisse la pompe en fonctionnement pendant 2 heures, le niveau de chlore dans le bidon ne baisse pas. J ai donc l impression que soit il y a un problème avec le clapet d injection, soit la pompe ne fournit pas assez de pression pour injecter.

2 questions :
- y a t il un entretien à faire sur le clapet d injection ? Démontage et tremper dans du vinaigre par exemple ?

- si c est un problème de pression, faut il changer le tuyau péristaltique ?

Merci pour vos conseils.
0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 1000 message
LePhil
Hello,
En régle générale il faut remplacer régulièrement le(s) clapet(s) d'injection.
Le chlore finit par cristaliser dans l'injecteur et créer un bouchon.

Tu as aussi la membrane de l'injecteur qui s'use et se déforme et durçit.

Moralité, il faut remplacer les injecteurs toutes les 2/3 saisons et entretenir les tuyaux d'aspiration et d'injection (qui sont constitués de matériaux différents). Et vérifier le tuyau de la pompe péristaltique s'il devient trop rigide et bien le graisser avec de la graisse siliconen car les roues s'usent également.

Juste pour te donner un exemple : l'entretien de mes 2 pompes (PH+Chlore) avec clapets d'injection et tuyaux me coûte environ une cinquantaine d'euros tous les 3 ans

Riri
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 2000 message
Wesh

démopnter le clapet d'injection
le faire tremper quelques heures dans le vinaigre..

si régul pHJ et régul chlore
inverser les deux flexibles d'injection toutes les deux ou troi semaines
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 1000 message
Le fait d'inverser les tuyaux, etc.. n'est qu'un paliatif et une sparadrap.
Cela ne fait queretarder l'issue fatale de remplacement de certains composants/

Ici, notre ami a déjà un soucis d'injecteur bouché.

La plupart du temps à cause d'un Chlore bon marché, voir l'utilisation de Javel classique.

Bonne Baignade
0

Env. 2000 message
Wesh

entout cas l'injection d'eau de javel entraine la formùation de tartre dans linjecteur concerné
ça nécessite de le nettoyer assez régulièrement
par exemple dans du vinaigre
inverser les flexibles c'est plus rapide et plus facile
j'ai des injecteurs qui ont duré plus de 10 ans come ça..
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 1000 message
Oui,
Il y a plusieurs écoles effectivement.

Ma propre expérience : explosion d'un injecteur pendant mes vacances, il y a quelques années. et la ruine dans mon local technique.

Depuis, je me suis pas mal renseigné sur le comment et pourquoi et me suis rangé côté sagesse et préconisations des experts en matériel d'injection et appris pas mal des trucs:

- La matière du tuyau d'apiration et injection n'est pas la même (tuyaux de composition différentes).
- Les clapets d'injection: c'est du consommable surtout avec le chlore
- au niveau des pompes péristaltiques ; idem tuyau et galets a surveiller de près.

Une autre de mes connaissances à eu un souci analogue avec sa pompe de PH-, le point d'injection était au dessus de sa pompe de filtration..

Plein d'acide dans son local : pompe HS complétement boufée par l'acide, carrelage au sol marqué à vie et corrodé alors qu'il venait de le faire...

Alors, je la joue sécure de mon côté et me dit que pour 50 balles tous les 3 ans, faut pas s'en priver une fois qu'on a vécu une telle expérience.

Mais sur le principe, Vinaigre Blanc, acide chloridrique dilué : de bons détartrants ménagers qui fonctionnent très bien.

Le principal soucis dans une maison, c'est qu'il y a tellement de choses à faire en entretien, qu'il faut remplir un agenda et s'y tenir strictement. Chose que personne ne fait et on attend tous la panne fatale. Et j'en fait partie sur certains trucs.

Ne serait-ce que de changer le filtre coton avant l'adoucissseur d'eau tous les 6 mois, surveiller le niveau de sel de celui-ci.
Détartrer le fer à souder de madame, la cafetière, le réservoir des toilettes qui fuit, les joints de robineterie, les cartouches céramiques, la bouilloire à détarter, la piscine et tous ses périphériques, la toiture à démousser, la gouttières à nettoyer,  etc....

Une maison et tous ses équipements, c'est comme une entreprise, de la maintenance à foison...

Bonne Baignade
0

Env. 10 message
Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un tableau avec pompe PH et Chlore il y a un mois, mon souci j'ai ma pompe chlore ne veux plus tourner mais elle indique le taux. Que ce passe t'il?
0
Dept : Cantal
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement PH automatique »
Discussion lancée par BLG83 - 9 réponses
« Utilisation brome choc »
Discussion lancée par fredchodo - 17 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par cicio - 28 réponses
« Quelle puissance pour le moteur de la pompe? »
Discussion lancée par axurit66 - 7 réponses
« Avis robot electrique / sur batterie »
Discussion lancée par renov_maison - 9 réponses
« Zelia pod :vers zelia pod 2 »
Discussion lancée par voice32 - 43 réponses
« Pompe variable : calcul débit M3/H »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir