Pilotage PAC

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 58 fois

Env. 10 message
Bonjour,

j'aimerais demander un conseil technique concernant le pilotage de ma pompe à chaleur Poolex Nano.

J'ai une piscine hors sol avec une pompe de filtration sable de 8m3/h + le Poolex Nano.
Actuellement, j'ai branché ma pompe de filtration et ma PAC sur une prise temporisée: celle-ci est alimentée quelques heures/jour.
Mais j'ai lu sur Internet, que la PAC n'aime pas être coupée/allumée comme ça, brutalement, en coupant/allumant l'alimentation mais qu'il faudrait passer par le bouton d'allumage.
Est-ce que c'est vrai ?
Et si oui, comment faire de manière automatique ? Sans se déplacer à chaque fois au local technique pour allumer/éteindre la PAC manuellement ? Vu que le Nano ne dispose pas de module Wifi ou autre commande déportée ?
En cherchant sur Internet, j'ai entendu parlé d'une solution: laisser allumer tout le temps la PAC et vu qu'il y a un détecteur de débit d'eau, elle va se mettre en sécurité (ou en erreur ?) automatiquement si la pompe de filtration est coupée et se remettre en marche si la pompe de filtration est activée. Est-ce que vous pensez que cette solution est plus respectueuse de la PAC ?
Il y a-t-il d'autre moyens simple à faire ce pilotage ?

Merci beaucoup.
0
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

Comme d'autre je laisse la PAC se débrouiller toute seule avec le détecteur de débit qui est fait pour cela ainsi que la carte électronique et l'algorithme de pilotage.
Ne pas oublier que lorsqu'on coupe le courant la PAC se trouve figée et n'a pas la possibilité de gérer l'arrêt avec le compresseur et la ventilation.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Bonjour,

merci pour la réponse cela confirme les infos que j'ai trouvé par ci par là sur le net.
Ce qui m'a fait posé la question c'était le comportement de la PAC, quand je la laisse allumée et je coupe la filtration, elle se met en E03, donc en erreur (de débit d'eau). Et donc je me disais qu'une erreur c'est quelque chose qu'on essaie typiquement d'éviter Biggrin et pas la produire.

Cordialement
0

Env. 2000 message
Hello

C'est un message d'erreur ou elle explique pourquoi elle s’arrête, quand on coupe brutalement le courant alors qu'elle tourne a fond ce n'est pas le plus rationnel.
Il y a d'autres sécurités sur les températures internes et sur la pression du gaz.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Merci, je vais faire comme ça alors.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Une PAC est-elle bruyante ? »
Discussion lancée par SLAL74 - 12 réponses
« Comparaison devis PAC »
Discussion lancée par gaff - 15 réponses
« Comment configurer wifi sur poolex silverline inverter »
Discussion lancée par premium32 - 48 réponses
« Choix d'une PAC Poolex Silverline »
Discussion lancée par zas2122 - 99 réponses
« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses
« Dimensionnement Puissance PAC »
Discussion lancée par 0lol - 10 réponses
« La PAC de notre piscine givre »
Discussion lancée par lionel18 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir