Ligne jaune grisée au fond du bassin

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 294 fois

Env. 10 message
Bonjour,
Ma piscine coque a été installée au printemps 2024.
Je me débats depuis un mois et demi avec mon bassin.
Mon bassin ayant pris une teinte grise, j’ai contacté mon pisciniste qui m’a fait faire le traitement complet Piscimar (spot remover et ions magnetic).
Ce traitement implique d’abaisser le chlore à 0.
Sauf qu’au moment où j’ai fait le traitement, je me suis retrouvée avec des algues moutarde.
Une fois débarrassée de ces algues, je me suis retrouvée avec des lignes jaunes/grises tout autour de mon bassin (environ à 30 cm du bord). On ne voit cette ligne qui fait le tour du bassin qu’à l’œil humain (on ne la voit pas sur une photo). Le bassin n’est pas rugueux et bien sur cela ne part pas quand on frotte (même avec une éponge magique).
J’en ai parlé à mon conseiller piscine qui m’a proposé de faire un nouveau traitement pour les algues moutarde : sans effet
J’ai fait un nouveau traitement pour les métaux. J’ai essayé le métal spot remover de Bayrol (qui vient de sortir) car il n’est pas nécessaire d’abaisser le chlore : sans effet
J’ai donc refait un spot remover de piscimar : sans effet
Je ne comprends pas l’origine de cette ligne et ne vois donc pas comment m’en débarrasser
L’un d’entre vous aurait il été confronté à ce désagrément ?
Merci !
0
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
Contrôler le TH (dureté de l'eau) il doit se situer en 10 et 20 °f, si le TH est au-dessus de 22°f apporter chaque année un séquestrant de calcaire. Très efficace pour le stabiliser et éviter son dépôt sous forme de tartre sur les parois et fond du bassin.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 10 message
Toutes les mesures sont bonnes y compris la dureté … et il n’y a aucune rugosité …
0
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 2 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccord pour vanne 6 voies »
Discussion lancée par nico311 - 2 réponses
« PaC qui givre »
Discussion lancée par christophe56 - 17 réponses
« Palet de chlore en poudre »
Discussion lancée par Nettle - 3 réponses
« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses
« Aspiration poussière fine »
Discussion lancée par mathias39 - 19 réponses
« Programmateur + Pompe à chaleur »
Discussion lancée par betedesvosges - 16 réponses
« Branchement de la super pomp hayward vstd »
Discussion lancée par marco66 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir