Dolphin M400 d'occasion pour piscine haricot ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 185 fois

Env. 10 message
Bonjour, 

Je possède une piscine coque en haricot (8x4) avec des marches, des marche-pied, un banc, bref un horreur à nettoyer. Après deux saisons en mode manuelle, j'aimerais vraiment un robot pour m'aider. 

Après une longue recherche sur ce forum et sur internet en général, j'ai l'impression que le dolphin M400 pourrait me convenir. (swivel, gyroscope, double brosse, ...)

Comme je suis près de mes sous (qui ne l'est pas ), j'ai repéré quelques occasions aux alentours des 500/600 euros. Je suis pas mal bricoleur et je me dis qu'en cas de pépin je pourrais peut-etre changer la piece détachée défecteuse. 

Pensez-vous que c'est malin ou au contraire qu'il vaut mieux partir sur un neuf tout de suite ?

Est-ce que d'autres modeles peuvent peut-etre convenir mieux ? (sachant que je ne souhaite pas de robot à batterie)

Par avance merci pour votre aide. 
0
Dept : Var
Ancienneté : moins d'1m

Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 800 message
thiebast
Hello,
Je pense pas que ce  soit opportun de partir sur un robot neuf. (ton porte-monnaie t'en remerciera)

Regarde plus dans les reconditionnés, c'est un conseil, tu les paieras 50% du prix neuf et tout aussi performant.

Si tu es bricoleur : Alors l'occasion peut-être rentable, surtout qu'il y a plein de tutos sur le forum.

Il faut juste se poser la vraie question : pourquoi les gens revendent un robot d'occasion alors qu'ils ont toujours leur piscine?

Sauf quelques cas isolés (déménagement / changement de robot, ...,)  c'est qu'ils ont tout simplement +/- des soucis quelque part avec, à coup sûr. et qu'il faut s'en débarrasser rapidement (il n'y a qu'à voir le nombre grandissant d'annonces)..

C'est juste mon retour d'expérience

Mais bon si tu es bon bricoleur, pourquoi pas.

Le forum est là pour cela : l'entraide...

J'irais plus vers un S200/S300 que M400(ancienne technologie / gamme ancienne et pièces plus coûteuses)
Sans parler du poids (ça pèse un âne mort)

Riri
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Merci pour cette réponse rapide. Je vais me renseigner sur le S200/300, c'est peut être suffisant pour ma piscine
0
Dept : Var
Ancienneté : moins d'1m

Env. 800 message
A mon avis : OUI

Ce sont les "Best Runners" de la marque et multi polyvalents.

bonne Baignade
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur le Robot Mx9 de Zodiac »
Discussion lancée par SnakePlissken09 - 16 réponses
« Robot : électrique ou hydraulique? »
Discussion lancée par tecsup06 - 15 réponses
« Pas de robot mais des buses au fond?? »
Discussion lancée par samkim - 6 réponses
« Robot Piscine qui fait que le FOND? »
Discussion lancée par tac7 - 13 réponses
« Robot piscine pour coque modepra »
Discussion lancée par didoulyon - 24 réponses
« Avis robot electrique / sur batterie »
Discussion lancée par renov_maison - 9 réponses
« Demande conseil sur un robot »
Discussion lancée par yan67 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis abri piscineArtisan
Devis abri piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir