Question pompe à chaleur? Dimensionement, by-pass, ...

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 6.689 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je me pose plein de questions concernant le choix du pompe à chaleur performante pour ma future piscine. Car nous sommes en Basse normandie et faut que ça chauffe! sinon gla gla.

Mon rêve avoir une eau à 30° pendant la saison de baignade mais avec une température extérieur moyenne de 15/18° en été, est ce un rêve ou c'est possible?

Pourquoi il est conseillé de choisir une pompe à chaleur sur-dimensionnée? cela chauffe mieux et plus fort l'eau?

Il y a des PAC en mono-phasée et d'autre en tri-phasée, quelle différence?

que veut-dire priorité au chauffage?

des PAC chauffent à partir de -5°, qu'est ce qu'il entende pas là? on arrive à atteindre combien en T° dans la piscine?

certaines PAC ont des compresseur Scroll et d'autre non, différence?

quel COP minimum pour une PAC? 5?

Il y a des PAC qui fonctionnent sans by-pass, différence? est ce plus éfficace pour chauffer l'eau?

A quoi dois-je faire attention aussi?

Quelle marque est la mieux au niveau puissance de chauffe et rapport qualité prix?

merci pour votre aide!

0
Messages : Env. 10
De : Crouay (14)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Spylt14 a écrit:Bonjour,


Mon rêve avoir une eau à 30° pendant la saison de baignade mais avec une température extérieur moyenne de 15/18° en été, est ce un rêve ou c'est possible? Oui, mais c'est déconseillé avec un liner, avec PVC armé ou autre ok, il faudra faire attention aux algues qui proliferent plus rapidement.

Pourquoi il est conseillé de choisir une pompe à chaleur sur-dimensionnée? cela chauffe mieux et plus fort l'eau? Si tu a besoin de 10Kw de puissance et qu'il existe du 9 et du 13 il est évident qu'il vaut mieux prendre du 13.

Il y a des PAC en mono-phasée et d'autre en tri-phasée, quelle différence? Pour toi pas grand chose, c'est ton instalation qui va décider si tu doit prendre mono ou tri.

que veut-dire priorité au chauffage? C'est la pac qui force la circulation d'eau pour chauffer la piscine dans le but d'avoir en permanance la bonne température.

des PAC chauffent à partir de -5°, qu'est ce qu'il entende pas là? on arrive à atteindre combien en T° dans la piscine? A -5° t'a un cop ridicule et tu n'aurras pas envie de te baigner de toute facon. Si tu veux te baigner toute l'année il te faut une pac toute saison, mais ça coute cher!


certaines PAC ont des compresseur Scroll et d'autre non, différence? Le réputation des Scroll, se qui ne veux pas dire que ça ne tombe jamais en panne hein!

quel COP minimum pour une PAC? 5?

Il y a des PAC qui fonctionnent sans by-pass, différence? est ce plus éfficace pour chauffer l'eau? Non pas plus efficace.

A quoi dois-je faire attention aussi? Fait une étude thermique pour connaitre ta conso à l'année et la puissance dont tu a besoin.

Quelle marque est la mieux au niveau puissance de chauffe et rapport qualité prix?

merci pour votre aide!

0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« Polex dreamline D90 et D95 »
Discussion lancée par bert44 - 7 réponses
« Quelle pompe à chaleur pour chauffer une piscine de 17m3 ? »
Discussion lancée par lalouche - 8 réponses
« AVIS PACFIRST / AVIS AQUAPOWER »
Discussion lancée par david77910 - 18 réponses
« Avis pompe à chaleur »
Discussion lancée par Clarson - 13 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir