Piscine hors sol

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 372 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je vais installer une piscine hors sol, si possible bois de 3.50 mètres par 2,50 et 1.18 de hauteur. dois-je obligatoirement faire une dalle en ciment ou puis-je la poser sur des palettes en plastique renforcées , sachant qu'elles supportent plus de 500 kilos par palette?
mon problème est que mon terrain ne me permet pas de faire une déclaration de travaux car je ne peux pas respecter la distance avec mon voisin.
Y en a t'il parmi vous qui on installé une hors sol, métal, bois, ou pvc sans chape?
merci.
0
Messages : Env. 10
De : 49125 Tierce (49)
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Tu peux stabiliser ton sol en mettant une couche de sable compacté…
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
auvinet a écrit:Bonjour,
Je vais installer une piscine hors sol, si possible bois de 3.50 mètres par 2,50 et 1.18 de hauteur. dois-je obligatoirement faire une dalle en ciment ou puis-je la poser sur des palettes en plastique renforcées , sachant qu'elles supportent plus de 500 kilos par palette?
mon problème est que mon terrain ne me permet pas de faire une déclaration de travaux car je ne peux pas respecter la distance avec mon voisin.
Y en a t'il parmi vous qui on installé une hors sol, métal, bois, ou pvc sans chape?
merci.

Bonjour,

Installer une piscine hors sol est une excellente idée pour profiter des beaux jours ! En ce qui concerne votre question sur la dalle en ciment ou les palettes en plastique renforcées, cela dépend de plusieurs facteurs. Si vous optez pour les palettes en plastique, assurez-vous qu'elles sont assez solides pour supporter le poids de la piscine et qu'elles offrent une surface plane et stable. Cependant, certaines personnes ont installé des piscines hors sol sans chape, mais cela dépend vraiment des caractéristiques de votre sol et de la stabilité de la structure.

Il est également important de vérifier les réglementations locales concernant l'installation de piscines hors sol, surtout si vous ne pouvez pas respecter les distances requises avec votre voisin. Vous pourriez envisager de consulter un professionnel pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation.

Bon courage pour votre projet  ! 
0
Messages : Env. 10
De : Paris (11)
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 80 message
J'ai comme toi : pas de chappe possible et j'ai passé mon temps à chercher !
J'ai trouvé UNE (pas deux!) en bois sans chappe obligatoire, mais pas donné : https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/piscine/[...]-h-1-33-m-80081204.html

Après pour les autres ils disent toujours qu'ils faut une dalle, même si beaucoup font un lit de sable et ça semble suffir.
Pour cela je suis parti sur de l'acier, la plupart sont marquées sans dalle, mais il faut bien préparer le terrain

Pour les dalles plastique je ne sais pas dire...
0
Messages : Env. 80
Dept : Landes
Ancienneté : + de 11 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Y-a-t-il des types de terrain qui se prêtent mieux aux coques ou aux maconnées ? »
Discussion lancée par Nico3831 - 9 réponses
« Automatisation Piscine »
Discussion lancée par Den2459 - 20 réponses
« Choix robots »
Discussion lancée par mielle31 - 6 réponses
« Projet piscine hors sol bois »
Discussion lancée par alba1338 - 24 réponses
« Conseil pour branchement Electrique »
Discussion lancée par Christophe85 - 22 réponses
« Dimensions plage immergée piscine »
Discussion lancée par Madzou - 16 réponses
« Nettoyage Plaster Diffazur »
Discussion lancée par BBERNARD - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir