Dépôt violet

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 13.282 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai depuis quinze jours un dépôt violet qui se forme sur la ligne d'eau. Simultanément, un résidu de même couleur se dépose au fond.
J'ai constaté sur ce forum que quelqu'un avait eu le même problème, mais la réponse fournie était très évasive.
J'ai donc deux questions :
- 1 D'où peut provenir ce phénomène ( réaction entre des produits, certes... mais lesquels ??? )
- 2 Comment me débarrasser du résidu sablonneux déposé sur le fond ?
- 3 Comment nettoyer la ligne d'eau ( ça part au frottage, mais j'ai peur d'abîmer le liner)

( piscine desjoyaux env. 100 m3, filtration chlore. Les galets (200gr) utilisés sont de la marque DOMEDIA chlore lent 4 en 1 (désinfectant, anti-algues et floculant) Il est précisé qu'ils contiennent du symclosène et du sulfate de cuivre... )

Je serais très heureux d'avoir des éléments de réponse.
Merci d'avance.
Ghudel
0
Messages : Env. 10
De : Castres (81)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Ma piscine agée de 22 ans est couverte par un abris haut depuis 2001. Pas de problème majeur jusqu'à présent!
Hivernage sans produit, je fais tourner la pompe une heure par jour avec un galet de chlore lent dans le skimmer( hivernage actif ... )
Cette année j'ai malheureusement constaté des traces bleues violacé au niveau de la ligne d' eau, puis ces traces ont évolué avec un dépôt toujours de la même couleur dans le fond
Le Ph et le Chlore sont OK, mais je n'arrive pas à éliminer ces traces malgré l' anti-algue et le floculent, ni par aspiration au balai
Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'origine possible de ces dépôts et le moyen de les éliminer.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Un excès de sulfate de cuivre peut laisser des traces bleues...
Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Chandon (42)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Je n'ai pas mis de sulfate de cuivre , et je traite avec des galets de chlore lent qui n' en contiennent pas non plus contrairement aux galets multifonction
Cordialement
Bernard
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Trace verte au fond de ma piscine »
Discussion lancée par calimachi - 24 réponses
« Vanne lavage oubliée »
Discussion lancée par Songe - 3 réponses
« Piscine 6m*4m / choix de la pome cornélien PENTAIR - Hayward »
Discussion lancée par krakox - 7 réponses
« Aquarite+ : boitier à tout faire ? »
Discussion lancée par Goldorakk - 1 réponses
« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses
« Emplacement aquaterre »
Discussion lancée par Android38 - 7 réponses
« Différence débit recirculation/filtration »
Discussion lancée par subradar33 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
5
Voir