Quel matériau pour combler une cavité sous fond de coque ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 14.348 fois
 
Env. 10 message
Bjr,
Quel matériau peut être utilisé pour combler une cavité(de 1,50m de longeur par 0,80m de largeur et 3 à 6cm d'épaisseur) située sous le fond d'une coque polyester subissant le poids de l'eau quand la coque est remplie.

L'on m'a parlé de mousse de polyurétane, mais la mousse s’expanse, l’opération doit être très contrôlée et il faut répartir du poids sur la coque, correspondant au poids de l’eau qui s’exercera à cet endroit.
Autre remarques entendues : Le remède risque d’être pire que le mal. La mousse peut continuer à gonfler après des années. A long terme la mousse finie par pourrir en milieu humide et se désagréger en milieu sec

L'on m'a aussi parlé d'un remplissage gravitaire lente, par exemple, d’un coulis stable très fluide de type bentonite-ciment.

Quelqu'un peut-il me donner son avis, a-t-il eu ce type de réparation à effectuer ?

Merci.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonjour,
Quel est la marque de votre piscine coque?
J'ai aussi le même problème et le fabriquant de la piscine me propose la même solution (injection de mousse de polyuréthane) je ne suis pas très sur que se soit la meilleur solution à long thermes.
@+ Wink
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
[quote="alias"]Bonjour,
Quel est la marque de votre piscine coque?
J'ai aussi le même problème et le fabriquant de la piscine me propose la même solution (injection de mousse de polyuréthane) je ne suis pas très sur que se soit la meilleur solution à long thermes.
@+ Wink[/quote]


Les services techniques des fabricants de mousse polyuréthane: RUBSON, SIKA et OLIN me l’ont déconseillé. Seul LOCTITE France "pense" que sa mousse à cellules fermées peut convenir pour ce type d'intervention, car elle résiste à une poussée de 100kg/cm2, mais il précise que la mise en œuvre est très délicate et doit être effectuée par un professionnel.
La solution qui me paraît la plus sûr, semble l'emploi d'un couli stable très fluide de type bentonite-ciment, fait pour le comblement de cavités étroites. C'est un ami ingénieur d'une société de contrôle du batiment qui me l'a recommandé.
Il existe de nombreuses marques de ce type de produit.
Exemples: Les coulis BENTOCEM de Holcim Ciments, LB Coulis de remplissage de Lafarge-Beton, Produit 705 LANKOFILL de Parexlanko , PRESTOBENT 1 pour 4 de Bentofrance...

Quelqu'un aurait-il une autre solution ?

Je recherche un réparateur de piscines coque polyester ayant déja effectué ce type d'intervention.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai le même problème. La piscine a été vidée quelques temps et le sable contre les parois est descendu. De plus le précédent propriétaire a creusé un trou dans le remblai pour intervenir sous les marches de la piscine (qui est construite en hauteur). De tout celà resulte une bosse sous le fond et à coté un vide sous le fond de la piscine qui plie le fond sous le poids de l'eau.
Comment injecter le coulis sous la coque? En faisant un trou entre la margelle et la coque ou complétement dans la coque?
D'autre part on m'a dit que ce genre de coulis liquide comme de l'eau trouvait parfois son chemin vers une cave attenante ou autre. Je crains donc d'avoir du ciment qui coule dans mon sous sol qui est attenant à la structure de la piscine.
Quelqu'un connaitrait t til une entreprise maitrisant ce type d'interventions sur la région nord ?
Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
De : 62880 (62)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème SAV Irrijardin »
Discussion lancée par Raygirl - 9 réponses
« Comment changer ampoule piscine desjoyaux »
Discussion lancée par lafleur8 - 72 réponses
« Pvc arme »
Discussion lancée par boccaccini - 0 réponses
« Inquiétude stockage d'une piscine coque »
Discussion lancée par Maud13 - 21 réponses
« Entretien piscine à faire soi-même »
Discussion lancée par Tass73 - 6 réponses
« Bois immergé. Mélèze. Douglas »
Discussion lancée par Math6582 - 18 réponses
« Pompea chaleur pac first o clair 4,5 »
Discussion lancée par Laurence51170 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir