Retour d'expérience piscine bois 8 cotés 5,80 m x 1,3 m après 4 ans d'usage

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 634 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je vous poste mon retour d'expérience après 4 années d'usage de ma piscine hors sol bois d'un modèle semble t'il très répandus ainsi que mes échanges avec la marketplace et le site vendeur que je ne nommerai pas. (à voir en mp)


Piscine Bois 8 cotés 5,80 m x 1,30 m achetée en aout 2019 montée dès dé-paletisation car il y a un délai de 24 heures après dé-paletisation pour monter la piscine.
En 2023 des désordres sont apparus qui laissent craindre une destruction de la piscine à court ou moyen terme.
Durée d’usage : 4 ans et 2 mois
Les désordres en question en images ci dessous











 Ci-après les échanges entre le vendeur, la marketplace et moi-même au sujet de cette défaillance ou j’apprends que l’application d’une peinture peut renforcer significativement la résistance mécanique du bois.

Question du client (moi-même donc) :
Vous trouverez en pièces jointes les photos des désordres constatés sur ma piscine 8 cotés 5,80 m x 1.30 m achetée sur votre marketplace au mois d'août 2019.
Les désordres observés sont :
une dégradation des extrémités des éléments constitutifs des parois
un gonflement de la paroi très important, de 9,5 cm.
Une désolidarisation de l'assemblage enture/mortaise consécutive au gonflement.
Ces désordres laissent à prévoir une rupture à court ou moyen terme de l'enceinte de la piscine.

Réponse de la marketplace
Une photo de votre numéro package (exemple en pièce jointe).
Nous entourer sur votre notice de montage les pièces concernée (il faut entourer sur la liste des pièces).
Nous communiquer une photo de chaque pièce entourée.

Commentaire client :
Surtout conserver les documents de livraison même s’ils ne servent à rien comme nous le verrons plus tard.
 
Réponse du client :
Je n'ai plus la photo du package, il n'était pas mentionné lors de la commande que je devais la conserver.
Le vendeur sait quel est le fournisseur et le n° de package qui m'a été adressé suite à mon achat le 31/08/2019.
Les photos seront fournies dans un second courriel.
 
Réponse du vendeur sous couvert de la marketplace
Voici la réponse du fournisseur "Bonjour, Le bois de la piscine n'est garanti que contre le pourrissement et les attaques d’insectes, ce qui disqualifie la réclamation. Dans ce cas, l’exposition à long terme du bois non protégé aux conditions météorologiques a entraîné une déformation des planches. Notre proposition au client est de rafraîchir l'extérieur de la piscine, de la poncer et de la peindre. Nous pouvons également produire toutes les planches moyennant des frais et nous les leur enverrons si vous le souhaitez. Toutefois, si le client insiste pour démonter la piscine, il devra numéroter chaque planche et les assembler dans l'ordre approprié. La vérité est que lorsqu’il commencera à démonter la piscine, il ne pourra peut-être pas la remonter car les robinets pourraient tomber. J'attends votre décision à ce sujet. Cordialement"
 
Commentaire client :
Pour le vendeur, ce sont les conditions météorologiques qui justifient une déformation de 9,5 cm de l’intérieur vers l’extérieur des planches constitutives de la paroi, en gros les parois d’une piscine d’extérieur craignent l’eau !
Et il est évident que le remontage de la piscine sera probablement impossible de l’aveu même du vendeur.

Vous trouverez en pièces jointes les images des désordres observés.
La déformation de l'intérieur vers l'extérieur de la piscine est lié à l'insuffisance de tenue mécanique au poids de l'eau et par la rupture des extrémités assurant le verrouillage de l'ensemble et sûrement pas à une exposition climatique.
Exposition climatique qui est inévitable concernant ce type de bien.
De plus, aucune indication de revêtement type peinture n'est prescrite dans les documents accompagnant la piscine. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir reconsidérer votre position qui en l'état n'est pas défendable.

Réponse du vendeur sous couvert de la marketplace
Nous sommes au regret de vous informer que le bois de votre piscine n'est garanti que contre le pourrissement et les attaques d'insecte, notre fournisseur ne peut malheureusement pas prendre en charge un problème lié à la déformation de votre piscine.

Commentaire client :
Pour le vendeur, l’absence des qualités de résistances requises et donc des qualités substantielles du produit ne le concerne pas.

Réponse du client :
Je suis au regret de constater l'attitude du vendeur et de la marketplace.
Je vous informe donc que cette attitude sera accessible à de potentiels acheteurs ainsi que les photos décrivant les désordres observés dans un but d'information sur la longévité et le SAV du produit vendu.
 
Réponse du vendeur sous couvert de la marketplace
Nous sommes désolés de ne pouvoir vous venir en aide.
Nous vous rappelons que l'installation de la piscine a été effectuée par vos soins et non par nous, nous ne pouvons donc pas être tenus comme responsable si le bois du produit cède alors que nous l'avons livré conforme !


Commentaire client :
Cerise sur le gâteau c’est le client qui est responsable de la résistance des madriers qui étaient conforme lorsqu’ils étaient sur palette !
(J’ai arrêté de corriger les fautes d’orthographes)
 
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pacte piscine - a fuir!!!!!!!! »
Discussion lancée par carow - 7 réponses
« François mazabrard 123 piscines »
Discussion lancée par laurencette - 0 réponses
« Perte d'eau anormale. »
Discussion lancée par zerdjems - 33 réponses
« Avis devis piscine »
Discussion lancée par Iron21 - 23 réponses
« Skimmer au dessus de la plage »
Discussion lancée par Tony costa - 13 réponses
« Autoconstruction piscine 9x5 bloc à bancher »
Discussion lancée par nonodelache - 11 réponses
« Autoconstruction piscine maçonnée 8X4 »
Discussion lancée par jejecrac - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir