Distance puisard et piscine

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 1.076 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je débute complètement mon projet de piscine suite à la construction de notre maison.

Je prend des informations partout où je peux en trouver, mais il y a déjà une question importante à laquelle j’ai du mal à trouver une réponse.

Sur mon terrain (très absorbant) j’ai un puisard d’1m de diamètre et d’environ 3m de profondeur. Il est proche de la zone dans laquelle j’aimerais implanter la piscine (coque ou kit à monter).

À quelle distance pensez-vous qu’il soit judicieux de placer la piscine de ce puisard ?

J’ai lu un sujet équivalent sur ce forum (je ne retrouve plus le lien) où un membre précisé que la distance devrait être plus importante dans le cas d’une piscine coque.

Si certains peuvent m’aiguiller ça serait top.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Bonjour

Le soucis avec les piscines coques c'est le niveau de la nappe phréatique qui dans les cas extrêmes peut soulever la coque quand le niveau d'eau dans la piscine n'est pas nettement supérieur au niveau de la nappe ; vider une coque nécessite de prendre certaines précautions.
il est recommandé de faire un puits de décompression contre la coque pour contrôler le niveau de la nappe autour de la coque, en utilisant une pompe de relevage si nécessaire pour le faire baisser.
Dans votre puisard vous voyez le niveau de la nappe tout au long de l’année, dans l’idéal s'il reste sous le fond de la coque aucun soucis.