Volet roulant ABRIBLUE deformation

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 680 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce groupe et serait intéressé pour avoir un retour sur un volet roulant qui a été posé il y’a maintenant plus d’1 an.

Depuis le début de la pose, ce volet a toujours été tordu, comme vous pourrez le voir sur les photos ci-jointe.
Le fabricant (abriblue) et l’artisan se renvoient la balle en disant que c’est normal et que par un échauffement ou de forte chaleurs le volet peut se retrouver de cette forme.

Aujourd’hui on observe:
  • Une déformation du volet
  • Un frottement sur le dessus du volet sur toute la longueur, qui abîme de manière prématuré les lames.
  • j'imagine une puissance additionnelle du moteur necessaire qui va abimer prématurément le moteur
  • des lames cassés sur le coté
 
L’artisan qui a posé les lames dit que c’est la première fois qu’il observe ce phénomène mais que le fabricant lui confirme que c’est une usure normale, donc il ne souhaite pas intervenir 
 
Je ne comprends pas comment un volet payé 12´000 euros puisse être déjà abîmé et tordu de cette façon. Qu’en pensez vous ? Avez vous déjà vu ce phénomène ? Je souhaite me retourner dans tous les cas contre l’un ou l’autre
 
Je vous remercie par avance de m’avoir lu et pour vos précieux conseils.

Ci dessous vous trouverez le message complet que j'ai adressé à la société. 

jopolux38

[img]no[/img]







--------

Monsieur XXX,
 
Je constate avec une profonde déception vos explications quant à la déformation des lames du volet, prétendument normale selon vos dires. Cette explication ne saurait justifier les défauts manifestes constatés dès la pose de l'équipement, attestés par les poseurs présents lors de l'installation, défauts qui ont perdurés et sont de plus en plus visible et cela malgré un seul été d’utilisation.
 
L'investissement substantiel de 12 000 euros que j'ai consenti pour l'achat du volet et sa pose ne correspond en rien à la piètre qualité du produit reçu. J'exige, en tant que consommateur mécontent, un niveau de qualité qui n'a pas été respecté dans ce cas précis.
 
Votre tentative de minimiser la déformation en la qualifiant de "normale" est tout simplement inacceptable. Au-delà de l'aspect esthétique désastreux, cette déformation entraîne également une usure prématurée des lames, allant à l'encontre de toutes les normes de qualité attendues pour un produit de cette envergure.
 
Ma demande d'une intervention immédiate sur place avec l'un de vos techniciens demeure inchangée. Par ailleurs, je vous informe que j'ai mandaté un expert indépendant en piscines pour évaluer la situation. Les frais liés à cette expertise (environ 1000 euros, devis en cours) demeureront à votre charge, considérant que ce sont vos défauts de fabrication et de pose qui en sont la cause.
 
L'objectif de cette intervention conjointe, avec la présence de votre technicien et de mon expert indépendant, est de garantir une évaluation objective de la situation. Cependant, soyez bien conscient que si ces problèmes ne sont pas résolus de manière satisfaisante, je n'hésiterai pas un instant à entamer des procédures légales pour défaut de produit et/ou de pose.
 
Je tiens à souligner fermement que je ne laisserai pas cette situation perdurer sans action appropriée de votre part. Ma détermination à faire valoir mes droits en tant que consommateur est inébranlable, et je m'attends à ce que vous preniez des mesures immédiates pour remédier à ces problèmes.
 
Cordialement 
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Salut,

Je compatis avec ton problème, c'est vraiment pas normal que ton volet soit dans cet état. Tu as bien fait de contacter la société et de demander une intervention. C'est clair qu'ils essaient de se défausser de leur responsabilité en disant que c'est normal. C'est du foutage de gueule !

Je n'ai jamais vu ce phénomène sur un volet roulant, mais ça me semble être un défaut de fabrication ou de pose. Peut-être que les lames sont mal ajustées, ou que le volet est mal fixé, ou que le matériau est de mauvaise qualité. Quoi qu'il en soit, tu as le droit de réclamer un produit conforme à ce que tu as payé.

Je te conseille de ne pas lâcher l'affaire, et de faire valoir tes droits. Tu as bien fait de faire appel à un expert indépendant, ça va te donner plus de poids pour négocier. Si la société ne veut pas coopérer, tu peux aussi contacter une association de consommateurs ou un avocat pour te défendre.

Bon courage, et tiens-nous au courant !
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 10 message
MarieBoucher67 a écrit:Salut,

Je compatis avec ton problème, c'est vraiment pas normal que ton volet soit dans cet état. Tu as bien fait de contacter la société et de demander une intervention. C'est clair qu'ils essaient de se défausser de leur responsabilité en disant que c'est normal. C'est du foutage de gueule !

Je n'ai jamais vu ce phénomène sur un volet roulant, mais ça me semble être un défaut de fabrication ou de pose. Peut-être que les lames sont mal ajustées, ou que le volet est mal fixé, ou que le matériau est de mauvaise qualité. Quoi qu'il en soit, tu as le droit de réclamer un produit conforme à ce que tu as payé.

Je te conseille de ne pas lâcher l'affaire, et de faire valoir tes droits. Tu as bien fait de faire appel à un expert indépendant, ça va te donner plus de poids pour négocier. Si la société ne veut pas coopérer, tu peux aussi contacter une association de consommateurs ou un avocat pour te défendre.

Bon courage, et tiens-nous au courant !

Merci Marie pour ta réponse détaillée, c'est très sympa. Bon week end à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine kit polystyrène semi-enterré ? »
Discussion lancée par leodubassin - 7 réponses
« Avis piscine Space pool (Espagne) »
Discussion lancée par stepcle - 84 réponses
« Pompea chaleur pac first o clair 4,5 »
Discussion lancée par Laurence51170 - 0 réponses
« Probleme eclairage »
Discussion lancée par stephanelachene - 11 réponses
« Evaporation ou fuite »
Discussion lancée par Richie13 - 20 réponses
« Cherche pisciniste sérieux mais dans mon budget »
Discussion lancée par Nansouty - 13 réponses
« Pisciniste vendee »
Discussion lancée par Lso85 - 50 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir