Sel ou chlore

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 947 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous
je suis chris nouveau ici et j habite a coté de caen 
je viens de faire construire une piscine interieure,que preconisez vous pour le traitement,aujourdhui je suis au chlore lent 
le sel a priori est plus couteux mais plus agreable,par rapport a votre experience le sel est il moins agressif pour le bati et l environnement ?(fenetres,grilles,electro menager
merci a tous(tes)
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 mois.
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Soit Vous traitez avec un électrolyseur au sel seul, soit avec un bio uv et un remaniant à l'oxygène actif ou un bio uv avec un électrolyseur au sel.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Soit Vous traitez avec un électrolyseur au sel seul, soit avec un bio uv et un remaniant à l'oxygène actif ou un bio uv avec un électrolyseur au sel.

Merci pour votre retour j hesite en le chlore et le sel,votre avis pour une piscine interieure?
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 7000 message
Pour une piscine intérieure il est préférable de mettre un électrolyseur que du chlore en galet. il y a un confort de la baignade, grâce entre autres à la disparition des fameuses chloramines qui sont irritantes et odorantes. Qui se dégradent au fur et à mesure de la production de chlore en continu.
le galet de chlore n'est pas adapté en piscine intérieur car il produit du chlore combiné qui est odorant et irritantes. Aujourd'hui, l'utilisation du chlore (surtout en piscine intérieur) est très mauvais pour la santé, la plupart du temps en raison des sous-produits dangereux de désinfection, tels que les trihalométhanes (THM), chloroforme dans l'air de la piscine intérieur. De nombreux réactions complexes masquent la formation de chlorite lors de la dissolution du dioxyde de chlore. Le chlorite est suspecter de causer l'anémie chez les jeunes enfants et peut affecter le système nerveux. Lorsque le chlore se mêle à des matières organiques, il forme des sous-produits qui restent dans l'eau. Ces sous-produits chlorés (SPC) sont cancérigènes. Leurs effets sur l'organisme évoluent à bas bruit et posent un vrai problème de santé publique.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Hello alex135; tu as l'air de dire que le chlore issu de l'électrolyse ne produirait pas les mêmes composés chlorés que le chlore des galets ? hmm; difficile à admettre
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,je suis nouveau sur ce forum,je souhaiterais avoir les avis de ceux qui sont passés du chlore au sel
pour le traitement de l'eau,notamment durée de vie de l'électrolyseur.Avec mes remerciements
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel traitement pour un possesseur de piscine étourdi »
Discussion lancée par Alliz - 30 réponses
« Problème de pression de mon filtre à sable »
Discussion lancée par Greg719 - 44 réponses
« Robot electrique »
Discussion lancée par aurecois - 38 réponses
« Electrolyseur à sel + régulateur de ph »
Discussion lancée par renov_maison - 18 réponses
« Dépôts sur coque »
Discussion lancée par ben13190 - 58 réponses
« Asservissement Redox (+ électrolyseur) et Régulateur de PH avec la Filtration »
Discussion lancée par Lol26 - 14 réponses
« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir